Accueil > Citations > Citations sur le ciel bleu
Citations sur le ciel bleu
Il y a 26 citations sur le ciel bleu.
-
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Alexandre Dumas, fils — La Dame aux camélias -
Deux liards couvriraient fort bien toutes mes terres Mais tout le grand ciel bleu n'emplirait pas mon cœur.
Victor Hugo — La Légende des siècles, Aymerillot -
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Chi Nul -
Mardi 24 novembre, à 20 heures, Emmanuel Macron doit prononcer une nouvelle allocution télévisée pour présenter la stratégie de l’exécutif dans les mois à venir face à l’épidémie de Covid-19. L’occasion de donner un « cap » aux Français sur le long terme et de leur dessiner un coin de ciel bleu.
Claire Gatinois — Audrey Tonnelier et Olivier Faye -
Le jour, la nuit, son marteau frappe !Toujours sur l’enclume il refrappe !Jamais il ne voit le ciel bleu,Mais toujours la forge et son feu.
Auguste Brizeux — Lieds Bretons -
Car il l’admirait : il trouvait splendide le trou fait dans le feuillage par lequel il pouvait contempler un morceau de ciel bleu.
Mireille Havet — La Maison dans l’œil du chat -
A l’approche du sommet du col j’observe le contraste entre un ciel bleu queyrassien vers lequel file le sentier et une Italie toujours plus envahie par la nebbia derrière moi.
citylightscinema — 42 / ALPES 2015 Villanova (ITALIE) à Ristolas (FRANCE -
Il y aura de la compote poire-pomme-coing, un tout petit peu d’âpre engourmelé dans le sucré, le souvenir d’un grand ciel bleu sur les derniers cosmos. Fruitaison douce.
Philippe Delerm — La sieste assassinée -
Seb n'était pas trop motivé à auto-stopper mais on s'est forcé, sous un très beau ciel bleu qui nous suivait depuis le début du voyage il faut dire.
-
Le grand ciel bleu hivernal s’est égaillé de cerfs-volants ce dimanche 23 janvier 2022, dans l’après-midi, à la plage de Kerminihy, à Erdeven (Morbihan). L’ABC du Kite, club de kitesurf, et la FFBC8, un groupe de copains, anciens compétiteurs de chars à voile classe 8, se sont donné rendez-vous pour le plaisir.
Ouest-France.fr — À Erdeven, ils amènent leurs cerfs-volants et font la joie des promeneurs -
Suite à une panne de réducteur en fin de marée, samedi après-midi, le Bara Ar Vicher s’est fait remorquer par son grand frère le Bara An Arvoriz au port du Guilvinec. Une entrée dans le port bigouden sous la surveillance du canot Men Meur de la station SNSM locale venue en renfort pour un accostage à quai en douceur. Une mer calme, un ciel bleu et une envolée de tourne-pierres pour saluer ce retour en toute sécurité.
Le Télégramme — Un remorquage au port du Guilvinec salué par une envolée de tourne-pierres | Le Télégramme -
Quand il fut las de marcher, il se coucha dans les bois. Les arbres étaient à demi défeuillés, le ciel bleu de pervenche
Rolland — Jean-Christophe à la Foire -
La fin de la guerre froide a permis une floraison d'études sur le nouveau monde, le nouvel ordre international, l’universalisation du libéralisme ou le clash des civilisations. Les avions qui ont foncé sur les tours de New York dans le ciel bleu d'un beau matin de septembre ont jeté le doute sur tous ces exercices.
Thérèse Delpech — L'ensauvagement -
Le tir de deux marrons d’air qui ont éclaté à 300 ou 350 mètres de hauteur a fait dans le « nuage une large échancrure a travers laquelle apparut le ciel bleu ; deux autres marrons divisèrent le nuage en deux parties, qui prirent la direction des forces composant la résultante suivant laquelle se dirigeait sa masse.
Congrès international de défense contre la grêle — Troisième Congrès international de défense contre la grêle et Congrès de l'hybridation de la vigne -
La fin de la guerre froide a permis une floraison d'études sur le nouveau monde, le nouvel ordre international, l’universalisation du libéralisme ou le clash des civilisations. Les avions qui ont foncé sur les tours de New York dans le ciel bleu d'un beau matin de septembre ont jeté le doute sur tous ces exercices.
Thérèse Delpech — L'ensauvagement -
Depuis que j’écris ces pages, je me dis qu’il y a un moyen, justement, de lutter contre l’oubli. C’est d’aller dans certaines zones de Paris où vous n’êtes pas retourné depuis trente, quarante ans et d’y rester un après-midi, comme si vous faisiez le guet. Peut-être celles et ceux dont vous vous demandez ce qu’ils sont devenus surgiront au coin d‘une rue, ou dans l’allée d’un parc, ou sortiront de l’un des immeubles qui bordent ces impasses désertes que l’on nomme « square » ou « villa ». Ils vivent de leur vie secrète, et cela n’est possible pour eux que dans des endroits silencieux, loin du centre. Pourtant, les rares fois où j’ai cru reconnaître Dannie, c’était toujours dans la foule. Un soir, Gare de Lyon, quand je devais prendre un train, au milieu de la cohue des départs en vacances. Un samedi de fin d’après-midi, au carrefour du boulevard et de la Chaussée d’Antin dans le flot de ceux qui se pressaient aux portes des grands magasins. Mais, chaque fois, je m’étais trompé.Un matin d’hiver, il y a vingt ans, j’avais été convoqué au tribunal d’instance du treizième arrondissement, et vers onze heures, à la sortie du tribunal, j’étais sur le trottoir de la place d’Italie. Je n’étais pas revenu sur cette place depuis le printemps de 1964, une période où je fréquentais le quartier. Je me suis aperçu brusquement que je n’avais pas un sou en poche pour prendre un taxi ou le métro et rentrer chez moi. J’ai trouvé un distributeur de billets dans une petite rue derrière la mairie, mais après avoir composé le code une fiche est tombée à la place des billets. Il y était écrit : « Désolé. Vos droits sont insuffisants. » De nouveau, j’ai composé le code, et la même fiche est tombée avec la même inscription : « Désolé. Vos droits sont insuffisants. » J’ai fait le tour de la mairie et de nouveau j’étais sur le trottoir de la place d’Italie.Le destin voulait me retenir par ici et il ne fallait pas le contrarier. Peut-être ne parviendrais-je plus jamais à quitter le quartier, puisque mes droits étaient insuffisants. Je me sentais léger à cause du soleil et du ciel bleu de janvier. Les gratte-ciel n’existaient pas en 1964, mais ils se dissipaient peut à peu dans l’air limpide pour laisser place au café du Clair de lune et aux maisons basses du boulevard de la Gare. Je glisserais dans un temps parallèle où personne ne pourrait plus m’atteindre.Les paulownias aux fleurs mauves de la place d’Italie… Je me répétais cette phrase et je dois avouer qu’elle me faisait monter les larmes aux yeux, ou bien était-ce le froid de l’hiver ? En somme, j’étais revenu au point de départ et, si les distributeurs de billets avaient existé vers 1964, la fiche aurait été la même pour moi : Droits insuffisants. Je n’avais à cette époque aucun droit ni aucune légitimité. Pas de famille ni de milieu social bien défini. Je flottais dans l’air de Paris.
Patrick Modiano — L'Herbe des nuits -
Météo observée : Les voiles nuageux d'hier matin ont fini par se dissiper, laissant place à un large ciel bleu ce matin. Les températures sont aussi un peu plus fraîches que la veille, avec a 7h +3 degrés en station mais surtout du négatif en altitude ; -0,3 à Bellevarde et -2 au Pisaillas. Une bonne nouvelle pour le manteau neigeux en altitude qui a pu redurcir durant la nuit.
Les infos avalines du 14 avril 2022 - Radio-TV Val d'Isère - Les Infos Avalines -
Météo en Provence : du mistral, un ciel bleu et une chute...
LaProvence.com — Société | Météo en Provence : du mistral, un ciel bleu et une chute des températures ce week-end | La Provence -
Le carnaval a coloré les rues, ce dimanche, à Reiningue. Après une année blanche, l’Omsac (Office municipal des sports, arts et culture) a organisé à nouveau la cavalcade dans le village. C’est sous un magnifique ciel bleu que les Reininguois ont entamé la marche, avec enthousiasme....
Tradition. À Reiningue, le carnaval enterre l’hiver -
Cette semaine encore, le froid glacial ne va pas nous empêcher de profiter de la vie, surtout qu’il y a un grand ciel bleu et un soleil rayonnant.
Grazia — Nos idées de sorties de la semaine : que faire à Paris du 19 a -
Curieux phénomène : depuis jeudi 17 mars, une bande de ciel bleu barre l'horizon côté nord-ouest. Elle stagne et cela prive une partie de la Vendée de beau temps.
actu.fr — Vendée : c'est quoi cette ligne de démarcation qui nous prive de soleil et de ciel bleu depuis jeudi matin ? | Le Journal des Sables -
Sous un ciel bleu immaculé, face à Omaha Beach, on s'apprête à siffler le début de la récré. Après plus de deux mois loin de l'eau, un petit groupe de personnes reprend le longe-côte ce mercredi matin. L'activité, née en 2005 dans le Nord, consiste à marcher en mer avec de l'eau légèrement au-dessus de la taille. À Colleville-sur-Mer (Calvados), environ 80 % des adhérents du centre de sport-nature Eolia (260 adhérents en tout) la pratique. Le déconfinement et la réouverture des plages sonnent comme une libération.
leparisien.fr — Déconfinement : par petits groupes, le longe-côte reprend ses droits à Omaha Beach - Le Parisien -
Cette route est absolument magnifique. Elle traverse la forêt usagère entre la route de Cazaux, juste au sud du Zoo, et le pied de la dune du Pilat, juste au nord du camping de la Forêt. Le ciel bleu n’est visible qu’à travers les grands pins qui la bordent. Les fougères grandissent ainsi à l’abri des coups de soleil. C’est la piste 214.
SudOuest.fr — Bassin d’Arcachon : pourquoi la piste 214, entre Cazaux et la dune du Pilat, est-elle en si mauvais état ? -
Piscine Roger le Gall (12e) - OuverteDe juin à septembre, le grand bassin (15 x 50 m) de cette piscine municipale se découvre pour nager sous le ciel bleu de la capitale et son solarium gazonné nous permet même de bronzer, tout en restant connecté grâce au wi-fi !
Les plus belles piscines découvertes à Paris et en Île-de-France de l’été 2020 - Sortiraparis.com -
Deux liards couvriraient fort bien toutes mes terres Mais tout le grand ciel bleu n'emplirait pas mon cœur.
Victor Hugo — La Légende des siècles, Aymerillot -
C’est par une splendide matinée d’automne, sous un ciel bleu inondé de lumière, qu’a eu lieu aux Chantiers de la Gironde, le lancement de l’escorteur de première classe "Jaureguiberry", 230e navire construit par cette importante industrie navale bordelaise. La cérémonie revêtait un caractère…
SudOuest.fr — Gironde : l’histoire de l’escorteur "Jaureguiberry", lancé sur la Garonne à Lormont en 1955