Accueil > Citations > Citations sur la clameur
Citations sur la clameur
Il y a 17 citations sur la clameur.
-
Le train stoppa dans une clameur de joie et de bienvenue. On descendait, on était accueillis avec enthousiasme.
Van der Meersch — Invasion 14 -
Seule la clameur mondiale peut empêcher un génocide.
Le Monde avec AFP — De rares images des Awa -
La poésie est une clameur, elle doit être entendue comme la musique.
Léo Ferré — Préface à Poètes..vos papiers! -
Ma négritude n’est pas une pierre, sa surdité ruée contre la clameur du jourma négritude n’est pas une taie d’eau morte sur l’œil mort de la terrema négritude n’est ni une tour ni une cathédrale
Aimé Césaire — Cahier d’un retour au pays natal -
Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.
Georges Duhamel -
On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?
Alfred, comte de Vigny — Cinq-Mars -
On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?
Alfred de Vigny — Cinq-Mars, la fête -
→ La clameur amazonienne [45-46]
La Croix — Instrument de travail pour le Synode 2019 sur l’Amazonie -
Depuis plusieurs jours, comme dans de nombreuses villes en France, une clameur s’élève dans la nuit thononaise, quotidiennement, à 20 heures. Des applaudissements, des bruits de casseroles, des cris, des cloches et même une corne de brume… Cette manifestation sonore a pour but d’exprimer le soutien de la population à tous les soignants, en première ligne dans cette crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.
Le Messager — (VIDEO) Coronavirus : l’hôpital de Thonon en appelle à la solidarité - Le Messager -
Ce n'est rien à côté de la clameur qui accompagne le seul Frenchie de la soirée : Nicolas Batum. Titulaire, le Normand et capitaine de l'équipe de France est accueilli par une gigantesque ovation. Il y avait des stars partout dans la salle, même Spike Lee, le prochain président du Festival de Cannes, fan inconditionnel de la NBA. Une pluie d'étoiles pour une nuit magique.
leparisien.fr — Match NBA à Paris : des étoiles partout et plein les yeux - Le Parisien -
L'Eglise catholique se joint au concert de louanges et de soutiens que la Nation adresse chaque soir, via de long applaudissements à 20 h, aux personnels soignants mobilisés. Mgr Jean-Marc Aveline demande donc que les cloches des église se joignent à cette clameur en sonnant, tous les soirs à 19h55 durant deux à trois minutes, pour ne pas couvrir les applaudissements de 20 heures.
LaProvence.com — Actualités | Coronavirus : les cloches de l'archevêché d'Aix-Marseille vont sonner en hommage aux soignants | La Provence -
«Bravo les soignants»: dans les rues de Paris, Lyon, Marseille ou encore Ajaccio, la clameur s'est fait entendre à 19 heures puis de nouveau à 20 heures.
Libération.fr — A 20 heures, tous à la fenêtre pour applaudir les soignants - Libération -
La pluie n’a pas empêché, pour le troisième jour consécutif, la Calle Núñez de Balboa, au cœur du quartier de Salamanque à Madrid, de devenir une clameur contre le gouvernement social-communiste de Pedro Sánchez y Pablo Iglesias. Habillés de drapeaux espagnols et armés de casseroles, des dizaines de personnes de Madrid sont venues à la manifestation qui a quitté les balcons et qui descend déjà dans la rue avec le cri de “liberté, liberté” !!! et »Démission du gouvernement»!
Breakingnews.fr — Le pan à Madrid est encore une clameur contre le gouvernement de Pedro Sánchez, "liberté, liberté !!!" -
Bien sûr, a priori, cela ne sert à rien, mais les Français, confinés, déjà en manque de rapports humains, ont besoin d'un petit boost quotidien. Cela ne peut pas faire de mal, et c'est bien un signe minimum de respect envers une profession "en première ligne" dans l'affaire du Covid-19. A Marseille, cela pourra aussi rappeler la "grande clameur" lors de l'ouverture de "Marseille Capitale européenne de la Culture" en 2013.
LaProvence.com — Actualités | Vidéo - Coronavirus : un appel pour soutenir les personnels soignants depuis sa fenêtre à Marseille | La Provence -
Je renouvelle mon appel pressant à répondre à la crise écologique. La clameur de la terre et les clameurs des pauvres ne peuvent pas durer plus longtemps.
La Croix — L’annonce du pape François pour la première Semaine Laudato si’ -
Le goéland est un oiseau "vocal" dont chaque cri a une fonction particulière. Sa fameuse "clameur" qui exaspère parfois les Parisiens retentit de mars à août pendant la période de nidification. Puis il redevient silencieux.
Le Point — Loin des côtes, des goélands ont pris leurs quartiers à Paris - Le Point -
Au moment du Timatanga, c'est un véritable brouhaha qui descend des travées du Soldier Feald. Le public américain, friand du haka, ne peut contenir son excitation. Une clameur accentuée par l'avancée des joueurs locaux, emmenés par un porteur du drapeau des États-Unis. Patriotisme oblige. Toujours est-il que ce bruit ambiant masque les premières paroles du Timatanga, les Maori All Blacks se trouvant certainement trop loin de la prise de son.
Rugbyrama — Saga Haka - Épisode X : Dixon déchire le brouhaha américain - Rugby - Rugbyrama