Accueil > Citations > Citations sur la co-fondatrice
Citations sur la co-fondatrice
Il y a 13 citations sur la co-fondatrice.
-
Une idée partagée par Arlene Peleka, entrepreneuse parisienne de 41 ans, co-fondatrice avec Kinouani Malone de la marque Kinpro Rosco et fille de sapeurs. "Nous avons la capacité à travers ce mouvement de faire bouger les choses. D'insuffler une nouvelle dynamique économique au pays. Quand j'étais petite, le Congo n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Il y avait des infrastructures, des hôpitaux, la poste... Aujourd'hui quand j'y retourne, il manque de tout. Certains enfants ne vont même pas à l'école. C'est à notre génération de prendre les choses en main."
Marie Claire — La sapologie : une histoire de sape - Marie Claire -
Alix Gicquel, présidente et co-fondatrice de Diam Concept, nous explique son parcours et sa stratégie de développement de création de diamants de synthèse.
Guide Joailliers — Diam Concept : la naissance d’un diamant made in France ! - Guide Joailliers -
Aujourd'hui, l'entreprise voit au-delà des frontières françaises. « Dès le départ nous avons pensé « international ». C'est aussi dans l'optique d'exporter notre solution que nous avons levé 500 000 euros il y a trois ans, notamment auprès du fonds France Investissement Tourisme de Bpifrance. La France est notre prototype, et il est tout à fait transposable à l'étranger. Le moment est favorable car la crise sanitaire est venue démontrer, s'il le fallait, l'utilité du digital learning », explique Marie Richard, co-fondatrice et directrice générale de Tourism Academy
leparisien.fr — Tourism Academy au service d’un tourisme d’excellence - Le Parisien -
Elle est par ailleurs critique, a collaboré à La Croix et aux Matricule des Anges, et co-fondatrice de la revue littéraire cunni lingus. L’agence Trames reste en charge des cessions de droits audiovisuels, poche et étrangers.
ActuaLitté.com — La Manufacture de livres recrute Flora Moricet comme attachée de presse -
La militante condamne ce que Béatrice Pradillon, autre co-fondatrice de ce collectif de femmes handicapées, surnomme "le validisme bienveillant". Le plus difficile à combattre, selon l’interrogée de 37 ans, puisqu’"il est animé par des bons sentiments". "Des amies en fauteuil roulant sont conduites par des passants sans qu’on leur ait demandé leur accord", illustre-t-elle. Ou encore, une joue pincée, un chien guide ou d’assistance caressé… Tant de "micro-agressions quotidiennes pour les personnes handicapées", violemment infantilisés. C'est tout cela, le validisme.
Marie Claire — Le validisme, des fausses bonnes intentions à la "dépendance organisée" - Marie Claire -
Elus locaux, clients, fournisseurs, employés, amis, famille… : plus de 400 personnes étaient réunies le 6 septembre dernier à Sainte-Hermine, en Vendée, dans les locaux de Reinal, pour fêter les 15 ans de cette entreprise de thermolaquage de l’aluminium et assister à la remise de médaille de chevalier dans l’ordre national du Mérite décernée à sa co-fondatrice et co-gérante, Régine Corre.
Verre & protections.com — La co-fondatrice de Reinal, Régine Corre, nommée chevalier de l’ordre national du Mérite - Verre & protections.com -
Née d’une réplique de film (Le nouveau stagiaire avec Robert De Niro), le nom « Zozotte » interpelle, prête à sourire…il est très facilement mémorisable et se démarque de ses concurrents.Les produits sont créés par la styliste Brigitte Barellon, co-fondatrice avec William Jullin, son époux. Chaque article, sac, pochette, trousse de toilette, bijoux est exclusif. Chaque sac porte le nom d’un homme, Henri, Robert, Bryan…
E-Commune Passion — ZOZOTTE, N°1 DES SACS ET BIJOUX TENDANCE À DOMICILE – E-Commune Passion -
Anne-Sophie Bigot, co-fondatrice de l'entreprise Ice Breaker, est l'invitée d'Europe 1 mardi pour présenter "Nothing Toulouse", une bière brune fabriquée à base de chocolatines (ou pains au chocolat) que les boulangeries n'ont pas vendues.
Europe 1 — "C'est une bière contre le gaspillage alimentaire" : Anne-Sophie Bigot présente la "Nothing Toulouse", à base de chocolatine -
Joanne Boachon, co-fondatrice de l'association Minéka, explique comment elle récupère des matériaux de construction destinés à la benne pour les réemployer.
POSITIVR — PODCAST. Ils récupèrent des matériaux de chantier jetés mais réutilisables : voici Minéka -
“C’est un beau pot composé de plusieurs étages et tout en bas, il y a une bague rotative et à chaque fois que Thomas va la tourner, il va récupérer un carton. Dans ce carton, il y a des odeurs de fleurs qu’il va pouvoir sentir et découvrir quand il en aura envie, accompagnées de mots de sa famille. Ensuite, il y a toute la partie où les graines vont pouvoir pousser et où les racines des plantes vont pouvoir s’expandre, et enfin la partie transparente dans laquelle on va pouvoir voir la plante”, confie Ève Teyssier, étudiante en biologie végétale et co-fondatrice de ce projet, à Europe 1.
Le Huffington Post — Thomas Pesquet essaie de faire pousser des plantes sur l'ISS, voici comment | Le Huffington Post LIFE -
Les autres lauréates sont Ariane Ake Ret Soufiano, co-fondatrice et CEO de CA Pay dans la catégorie Entrepreneur Afrique, Sue Black, professeur d'informatique à Durham University dans la catégorie "Intrapreneur Europe", Cléo Ngokoudi, directrice Finance Anka dans la catégorie "Intrapreneur Afrique", Allyah Semiai dans la catégorie "Junior Europe" et Malebina Tsotsotso dans la catégorie "Junior Afrique", ainsi que Shamim Nabuuma Kaliisa qui a reçu le Prix Espoir du Jury en tant que fondatrice de Chil AI Lab.
Franceinfo — Guerre en Ukraine : dans le cyberespace, "c’est la guerre en permanence", selon Elena Poincet, cofondatrice de Tehtris -
A seulement 23 ans, Rita Mounir est co-fondatrice et COO d’une start-up brillante dans le domaine de la cyber-sécurité en Californie à Santa Barbara. Fière d’être marocaine, femme et entrepreneure dans un domaine plus que réservé aux hommes, elle nous présente son parcours inspirant dans cet entretien.
La Nouvelle Tribune — Rita Mounir, Co-fondatrice et COO d’Allthenticate : « On imagine très rarement que je puisse être experte dans les aspects techniques, simplement parce que je suis une femme » - La Nouvelle Tribune -
Dans cette tribune, Clara Trevisiol, co-fondatrice de Monabee, société de Dardilly spécialisée dans l'optimisation de la consommation d'électricité photovoltaïque mais également membre du collectif entrepreneurial Luciole et vice-présidente d’AuRA Digital Solaire, aborde la question de la flambée des prix de l’énergie qu'elle voit devenir pérenne avec l’émergence du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Ces bouleversements géopolitiques, ajoutés aux enjeux écologiques, remettent en question selon elle notre souveraineté énergétique. « Pourtant, estime-t-elle, chaque français à un rôle à jouer pour gagner cette course à l’indépendance ».
TRIBUNE : Clara Trevisiol (Monabee) : "Reprenons en main notre souveraineté énergétique " | Bref Eco