Accueil > Citations > Citations sur le cochon
Citations sur le cochon
Il y a 37 citations sur le cochon.
-
Ah ! dit-il, voilà donc comme tu veux me tromper, maudite femme ! Je ne sais à quoi il tient que je ne te mange aussi : bien t'en prend d'être une vieille bête. Voilà du gibier qui me vient bien à propos pour traiter trois ogres de mes amis, qui doivent me venir voir ces jours-ci.Il les tira de dessous le lit, l'un après l'autre. Ces pauvres enfants se mirent à genoux, en lui demandant pardon ; mais ils avaient affaire au plus cruel de tous les ogres, qui, bien loin d'avoir de la pitié, les dévorait déjà des yeux, et disait à sa femme que ce seraient là de friands morceaux, lorsqu'elle leur aurait fait une bonne sauce. Il alla prendre un grand couteau ; et en approchant de ces pauvres enfants, il l'aiguisait sur une longue pierre, qu'il tenait à sa main gauche. Il en avait déjà empoigné un, lorsque sa femme lui dit : " Que voulez-vous faire à l'heure qu'il est ? n'aurez-vous pas assez de temps demain ?- Tais-toi, reprit l'Ogre, ils en seront plus mortifiés. - Mais vous avez encore là tant de viande, reprit sa femme : voilà un veau, deux moutons et la moitié d'un cochon !- Tu as raison, dit l'Ogre : donne-leur bien à souper afin qu'ils ne maigrissent pas, et va les mener coucher.
Charles Perrault — Le Petit Poucet -
Sur les cloisons des compartiments, il y avait des panneaux publicitaires du trust « Wagon-Restaurant », où un marmiton aux joues roses portait un cochon de lait sur un plat.
Alexandre Tchakovski — C'était à Léningrad -
Pas tant parce qu’il a des principes, mais plutôt parce que leurs discussions cochonnes du soir autour d’une bonne bière commenceront à lui manquer.
Maud Mayeras — Hématome -
On ouvrit la séance par un sacrifice à Cérès. Des prêtres immolèrent un jeune cochon, et de son sang purifièrent l’enceinte.
E.-F. Lantier — Voyages d’Anténor en Grèce et en Asie -
D’un vert bien tendre, habités par les vers de terre, les greens, ultimes étapes des golfeurs, sont le casse-croûte quotidien des cochons.
Les sangliers ont encore labouré le golf du Bois d’Ô — à Saint-Maixme-Hauterive -
Auprès de cette engeance abjecteLes porcs ne sont plus des cochons !
Émile Bergerat — À Châteaudun ; Alphonse Lemerre éditeur -
Vivier. Vieux sénateur. Vieux cochon. Bon républicain. S’est fait pincer vingt fois dans un édicule municipal en posture d’exhibitionniste.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Un peu de fromage de cochon, car le père avait besoin de viande
Émile Zola — Germinal -
Je soutenais avec lui qu’il n’y avait pas de mère de famille plus touchante dans sa maternité que la cochonne blanche et rose allaitant ses douze enfants.
Arsène Houssaye — Les Confessions -
Mais quand même, Lolo, c’est une petite cochonne ! Parce que Lolo, elle a beau avoir cinq ans, elle n’est pas propre !
Blanche plume — Emy et la caverne magique -
Nora regardait Capucine se trémousser sur les genoux du majordome avec une moue dégoûtée.— Tu fais une belle cochonne, ma Capu, […] — (Philippe Bertrand, 18 meurtres porno dans un supermarché, suivi de La Baronne n’aime pas que ça refroidisse, 2012)
-
Habille-toi un peu, grosse cochonne; tu es indécente !
Jean-Pierre Ballagny — La vie à l’envers -
Il faisait un temps de cochon noir
Audiberti — Quoat-Quoat -
Sa grosse couenne invulnérable de cochon de mer
Paul Morand — Magie noire -
Avec cela je suis sale comme un cochon; je m'en vais prendre un bain tout à l'heure
Paul Claudel — Partage du midi -
Je rentrais saoul comme un cochon
Jean-Paul Sartre — Huis clos -
Bête comme cochon, voilà ce qu'on est
Albert Camus — L'État de siège -
Il l'a bien prouvé à l'Académie son caractère de cochon pendant les vingt années qu'il y passa
Louis-Ferdinand Céline — Voyage au bout de la nuit -
Avec une tête de cochon comme la mienne, on pouvait craindre une résistance acharnée
Henri Bazin — Vipère au poing -
C'est trop salaud tout d'même de la part du bon Dieu de nous lâcher, comme il le fait, ses robinets et ses réservoirs sur la gueule tout exprès pour nous embêter! C'est un tour de cochon, mon vieux, voilà tout ce que j'ai à te dire! 1888, III, p. 128.
Georges Courteline — Le Train de 8 h 47