Accueil > Citations > Citations sur le coiffeur
Citations sur le coiffeur
Il y a 14 citations sur le coiffeur.
-
Du 10 au 19 juillet, création du plateau piétons devant le coiffeur Récré A Tif's.
site www.lemessager.fr — publié le 19 avril 2017 -
J’ai encore aujourd’hui du mal à considérer que les fleuristes et les coiffeurs ne sont pas des parasites, qui vivant de l’exploitation d’une nature qui appartient à tous, qui accomplissant avec force simagrées et produits odorants une tâche que j’effectue seule dans ma salle de bains avec une paire de ciseaux bien coupants.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
Un jour, j’avais sept ans, mon grand-père n’y tint plus : il me prit par la main, annonçant qu’il m’emmenait en promenade. Mais, à peine avions-nous tourné le coin de la rue, il me poussa chez le coiffeur en me disant : « Nous allons faire une surprise à ta mère ». J’adorais les surprises. Il y en avait tout le temps chez nous. Cachotteries amusées ou vertueuses, cadeaux inattendus, révélations théâtrales suivies d’embrassements : c’était le ton de notre vie. Quand on m’avait ôté l’appendice, ma mère n’en avait pas soufflé mot à Karl pour lui éviter des angoisses qu’il n’eut, de toute manière, pas ressenties.
Jean-Paul Sartre — Les Mots -
Les coiffeurs sont l'élément le plus totalement inutile d'une nation, avec les militaires, les académiciens et les crottes sur le trottoir.
Pierre Desproges — Vivons heureux en attendant la mort -
Les coiffeurs se font des cheveux blancs dès qu’ils frisent la quarantaine.
Guy-Guy Bouzoune — Quand les tilleuls mentent -
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
Claude Robert — L'humour vert -
Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire : être un ancien quelque chose, c’est forcément devenir un nouveau quelqu’un !
Daniel Pennac — La Fée carabine -
Ne croyez pas qu'en laissant vos cheveux chez le coiffeur, vous l'avez payé.
Proverbe turc -
Pour plaire aux femmes, il faut du "coiffeur" et du "commis voyageur" dans l'esprit et dans les manières.
Paul Léautaud — Propos d'un jour -
A l’instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.
Pierre Desproges — Vivons heureux en attendant la mort -
Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
Pierre Desproges -
Ils avaient annoncé la couleur avant même le début du déconfinement, le 11 mai. Avec la mise en place de mesures nécessaires pour protéger les clients comme les salariés, plusieurs coiffeurs expliquaient, à limage de Franck Provost, quil fallait sattendre à une hausse des prix des prestations.
MoneyVox Actu — Taxe coronavirus : le coiffeur coûte jusqu'à 6 euros de plus, mais est-ce légal ? -
Revenir chez son coiffeur, retrouver enfin une coupe de cheveux potable ou sa couleur idéale. C'était une des priorités des Françaises et des Français pour le déconfinement à partir du 11 mai. Mauvaise surprise pour les consommateurs que nous sommes : de nombreux coiffeurs ont augmenté leurs tarifs.
ladepeche.fr — Coiffeurs, dentistes, garagistes : ont-ils le droit de faire payer un surcoût coronavirus ? - ladepeche.fr -
Thierry Gras, fondateur de l'association "Coiffeurs justes", est l'invité d'Europe 1 mardi. Il est à l'origine d'une initiative originale en faveur de la protection de la planète : le recyclage des cheveux des clients des coiffeurs pour filtrer les océans.
Europe 1 — Filtrer les océans avec des cheveux : l'initiative originale de Thierry Gras, coiffeur dans le Var