Accueil > Citations > Citations sur le collyre
Citations sur le collyre
Il y a 13 citations sur le collyre.
-
Ces médicaments sont vendus sous la forme, de gouttes ou de poudres appelés collyres. Mettez-en plusieurs fois par jour parce que les larmes les diluent et les font assez vite ressortir de l’œil.
Bill Forse — Christian Meyer -
Dans tous les cas, respectez bien la durée du traitement, sous peine de voir la maladie récidiver. "Si vous êtes très sujet aux conjonctivites allergiques, sachez qu'il existe un traitement de fond par collyre ou par voie générale : il permet de diminuer les récurrences des conjonctivites et l'intensité des symptômes", conclut le Dr Laplace.
Santé Magazine — Bien soigner une conjonctivite | Santé Magazine -
La ciclosporine en collyre (Ikervis®), l’idébénone (Raxone®)
La liste des 105 médicaments à éviter en 2020 -
L’idéal serait d’avoir toujours sous la main des solutions de lavage physiologiques pour la zone oculaire. Conditionnées en monodoses, ces solutions sont faciles à stocker. Ayez aussi des compresses stériles, préférables au coton qui peut laisser des fibres dans l’œil. Un collyre antiseptique peut être acheté sans ordonnance à la pharmacie.
Neufmois.fr — 5 conseils pour soigner la conjonctivite de bébé - Neufmois.fr -
Comment se passe l'examen ? Le médecin ophtalmologue réalisera d'abord un examen clinique à l'aide d'un collyre à la fluorescéine : cette substance (de couleur jaune) permettra de déterminer la cause de la kératite, mais aussi son degré de gravité (étendue, profondeur... des lésions).
Femme Actuelle — Kératite : quels sont les causes de cette inflammation de la cornée et comment la soigner ? : Femme Actuelle Le MAG -
Les yeux qui piquent ou qui pleurent : la conjonctivite allergique accompagne souvent l'arrivée des pollens. Et parce qu'on n'a pas toujours de collyre sous la main, voici 3 astuces naturelles pour soulager vos yeux rougis.
Topsante.com — Allergie : 3 astuces naturelles pour calmer une conjonctivite... - Top Santé -
Entre 1985 et 2012, près de 100 cas d’ingestion accidentelle de collyre (pour les yeux) ou de gouttes nasales ont été recensés par la FDA outre-Atlantique. Agées de 1 mois à 5 ans, les petites victimes avaient avalé des produits qui contenaient de la tetrahydrozoline, de l’oxymetazoline ou de la naphazoline. Ces trois vasoconstricteurs sont indiqués chez l’adulte, pour traiter notamment les états congestifs aigus de la muqueuse nasale, lors de sinusites ou de rhinites.
Destination Santé — Gouttes pour les yeux : éloignez les enfants - - Destination Santé -
La posologie proposée par l’auteur de l’article, dont l’identité n’est pas révélée, consiste à mettre des morceaux de petit cola dans un flacon contenant de l’eau tiède et de garder le tout pendant trois jours. « Le 3ème jour, secouez-le très bien puis utilisez-le comme un collyre…utilisez-le 2 ou 3 fois par jour », est-il recommandé.
Africa Check — Aucune étude ne permet de dire que le « petit cola » soigne les maladies oculaires - Africa Check -
Contre la cataracte, bientôt un simple collyre, le « composé 29 » ?
Futura — Keranova, la start-up qui réinvente la chirurgie ophtalmique avec son laser robotisé -
«Le traitement médical par collyre reste le traitement de choix des glaucomes primitifs à angle ouvert. Certains réduisent la production de l’humeur aqueuse et d’autres accélèrent son élimination»
Glaucomes : la cécité n’est pas une fatalité -
Si la conjonctivite est bactérienne, un collyre antiseptique et décongestionnant peut suffire. Un collyre antibiotique est prescrit quand la conjonctivite est plus grave, que l'œil est gonflé et très purulent. En cas de conjonctivite aiguë, le nourrisson sera dans tous les cas mis sous traitement antibiotique local. Si l'origine est allergique, il faut d'abord en trouver la cause afin de l'éviter, puis utiliser un collyre à base d'antihistaminique, pouvant être associé à un traitement oral.
Topsante.com — Conjonctivite chez bébé : symptômes et traitement de la conjonctivite virale, ba... - Top Santé -
Du côté du traitement médicamenteux, le médecin allergologue pourra prescrire un collyre (à base d'anti-histaminiques et, parfois, de cortisone) ainsi que des comprimés (des anti-histaminiques, qui existent aussi sous forme de sirop pour les enfants) à prendre à chaque fois que la conjonctivite allergique est de retour. " Par ailleurs, des mesures d'éviction à l'égard de l'allergène devront être mises en place, ainsi que des bons réflexes d'hygiène et éventuellement une désensibilisation " ajoute le Dr. Silcret-Grieu.
Femme Actuelle — Conjonctivite allergique : quels sont les différents traitements ? : Femme Actuelle Le MAG -
Alors, depuis deux décennies que son nerf optique lui joue des vilains tours, jamais le patient n’a fait défaut à son traitement, en connaissant la notice d’utilisation du collyre par cœur et en maîtrisant l’indispensable massage des paupières qui doit accompagner le soin.
Le Telegramme — Le Télégramme - Bretagne - Glaucome. J.-C. Mercier s’inquiète de la rareté du Ganfort