Accueil > Citations > Citations sur le comprimant
Citations sur le comprimant
Il y a 14 citations sur le comprimant.
-
Mariotte nous apprend que la densité de l'air est proportionnelle au poids comprimant.
M. l'Abbé Rozier — Observations sur la physique -
L'étude des mathématiques, en comprimant la sensibilité et l'imagination, rend quelquefois l'explosion des passions terrible.
Monseigneur Dupanloup -
La seule différence se verra surtout si votre cas s’aggrave. En effet, les patients atteints d’une infection aiguë du covid-19 présentent souvent des nodules bilatéraux dans les poumons et du liquide comprimant des zones du tissu pulmonaire. Tout ceci est visible lors d’une radio effectuée pendant l’hospitalisation du patient malade. Il vous faut alors prendre les mesures nécessaires à votre prise en charge rapide.
https://www.passeportsante.net/ — Les symptômes du coronavirus : comment les reconnaître ? -
En l’absence de douleurs invalidantes, de volumineuses hernies discales comprimant un nerf, reportez ce geste thérapeutique ! Bien que moins caricatural, le mode d’action des anti-inflammatoires traditionnels explique aussi l’altération des dépenses immunitaires. Essayez de faire sans ces substances, pensez au bon vieux paracétamol.
Docdusport — Quel sport contre les virus? - Docdusport -
Bref, en comprimant trop tard et trop brutalement les coûts visibles, seuls reconnus par les plans comptables normés, les procédures budgétaires et des modèles d’analyse financière, les agents de la soi-disant rationalisation des charges et des coûts de revient ont provoqué une énorme dilatation des coûts cachés.
The Conversation — Réduire les coûts visibles : le mauvais réflexe des PME en temps de crise -
En cas de succès, l'essai clinique aux États-Unis serait l'une des progressions les plus rapides d'un vaccin depuis les premières étapes jusqu'à l'approbation réglementaire, comprimant un processus de développement qui prend souvent jusqu'à une décennie pour un peu plus de 9 mois.
News 24 — Pfizer et BioNTech s'apprêtent à lancer un essai sur le vaccin contre le coronavirus aux États-Unis - News 24 -
Depuis la ratification du traité de Maastricht, les élites françaises savent (abstraitement) qu'il faut restaurer les termes de notre compétitivité économique en comprimant les dépenses publiques. Cet effort est rendu d'autant plus indispensable que les réformes Schröder de 2000 ont "purgé" le radiateur public allemand. En quelques mois, la part des prélèvements obligatoires avait alors baissé de 3 points de PIB.
Atlantico.fr — Mais pourquoi la France importe-t-elle systématiquement les mauvais exemples allemands et jamais les bons ? | Atlantico.fr -
Deux ans plus tard, les confiseries et boissons ont disparu, les voitures sont sales et cabossées, les tarifs prohibitifs quand vous avez besoin d’un taxi. Les chauffeurs, piégés par une entreprise leur refusant le statut d’employé et comprimant leurs marges, sont épuisés par des journées trop longues. Ils n’ont plus l’énergie pour vous ouvrir la porte et conduisent de plus en plus mal. Ce n’est plus G7 qui se fait ubériser, mais Uber qui se fait cégétiser.
Les Echos — Le boomerang de l’ubérisation | Les Echos -
« Mes jambes m’ont lâché. Je suis tombé à côté de mon lit. heureusement, Romain, mon fils, était à la maison, ce jour-là. Le début d’une longue galère, de clinique et hôpital, Convert, Fleyriat, Hauteville, Neuro… Des mois d’analyses et de recherches avant de trouver, enfin, ce qui m’arrivait : des vaisseaux sanguins qui, en comprimant la moelle épinière m’ont paralysé le bas du corps. La conséquence d’efforts ont suggéré les médecins. En dessous de la ceinture, plus rien ne fonctionne ! Au début, cela a été dur ! Mon épouse Marie-Roger et mes enfants m’ont soutenu.»
Ain | Privé de l’usage de ses jambes, cet ancien sportif veut « faire tourner le pédalier » -
Les symptômes, décrits par les chercheurs dans la revue scientifique The Lancet, sont les suivants : une fièvre supérieure à 38,1°C (observée dans 98% des cas), des courbatures, des frissons, des quintes de toux (recensées dans 76% des cas), des maux de tête, une intense fatigue (observée chez 44% des patients), des diarrhées ou encore, des difficultés respiratoires dans les cas les plus sévères (55% des patients concernés). Les médecins ont observé des nodules bilatéraux dans les poumons des patients confirmés, ainsi que du liquide comprimant certaines zones du tissu pulmonaire.
Galsen221 — Doctor Li Wenliang, le médecin qui avait alerté les populations à propos du coronavirus est mort | Galsen221 -
Jusqu’à présent, les scientifiques n’ont réussi à produire de la glace VII qu’en comprimant rapidement l’eau liquide à des pressions plus de 100 000 fois supérieures à la pression atmosphérique au niveau de la mer.
Fredzone — Glace VII, la glace qui se cristallise à 1600 km/h -
« L’âge d’apparition d’une maladie chronique peut être reporté plus que l’âge au décès, comprimant la majeure partie de la morbidité dans une période plus courte avec moins d’incapacités. »
Info Chrétienne — Alimentation : préserver son métabolisme de base pour vivre plus longtemps en bonne santé -
Provoquer la dilatation d'un matériau en le comprimant, voilà qui paraît paradoxal. Pourtant, les muscles des céphalopodes, pieuvres et calmars, semblent bien exploiter cette étrange propriété. On cherche à la reproduire pour toutes sortes d'applications en ingénierie, par exemple des capteurs de pression ultrasensibles. Un record vient d'être battu avec le dicyanoaurate de zinc.
Futura — En bref : un matériau qui se dilate fortement quand on le comprime -
Au-delà du solide, du liquide et du gaz, le plasma est le quatrième état de la matière, constitué d’un agrégat d’ions chargés. Ils existent naturellement dans des endroits comme la surface du soleil et les éclairs terrestres, mais ils peuvent aussi être générés. Les chercheurs ont créé un jet de plasma en comprimant de l’air à haute pression et en utilisant un micro-onde pour ioniser le flux d’air sous pression.
Propulsion par jet sans carburant fossile avec des plasmas d’air – Enerzine