Accueil > Citations > Citations sur le conquérant
Citations sur le conquérant
Il y a 14 citations sur le conquérant.
-
L’aide tient tête à un flot envahissant de jeunes gens résolus, en chapeaux melons et cravates conquérantes, qui brandissent des carnets de notes ou soulèvent des appareils photographiques.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
C'est ce qui permit à une minorité conquérante, politiquement et socialement dominante, de populations surtout chrétiennes, païennes et zoroastriennes, de consolider l'Islam et de soumettre rapidement les mondes sémitiques et iranien.
Panayiotis Jerasimof Vatikiotis — L’Islam et l’État -
Il oublie le reste, la démarche, la grâce, […], ces hanches qui font bouger l’espace, je n’ai pas vraiment vu son visage mais il ne saurait être que celui d’une conquérante, d’une vainqueresse.
Jacques Guyonnet — Une semaine bien remplie -
... des hordes barbares ayant réduit des nations entières à l'état d'esclavage, il arriva que les empires formés d'un peuple conquérant et d'un peuple conquis, réunirent en leur sein deux classes essentiellement opposées et ennemies.
Volney — Les Ruines -
Un conquérant est un joueur déterminé qui prend un million d'hommes pour jetons et le monde entier pour tapis.
Comte de Ségur -
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Lao-Tseu -
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Jean Rostand — Pensées d'un biologiste, Stock -
Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort.
Henry Miller — Le colosse de Maroussi -
On peut conquérir des milliers d’hommes dans une bataille ; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.
Dalaï Lama -
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
Voltaire — Essai sur les moeurs -
John Walker fait partie de ceux qui furent placés devant un cruel dilemme à la suite de la transformation rapide des Canadiens français en Québécois : partir ou rester ? Sa famille, heureux mélange d’Irlandais et d’Écossais, était au Québec depuis 250 ans, une raison parmi tant d’autres de se sentir chez soi, même si sa langue l’associait au conquérant britannique, aux « maudits Anglais ». Pas de place pour les nuances dans les débats enflammés d’une société en ébullition qui allait faire table rase du pouvoir religieux et quelques pieds de nez à l’establishment réfugié dans le « Mille carré doré ».
Le Devoir — «Québec My Country Mon Pays»: partir ou rester? | Le Devoir -
Le premier ministre du président Joseph Kasa-Vubu répondait au monarque qui venait de saluer l'œuvre colonisatrice de son ancêtre, Léopold II, un «civilisateur» et non un «conquérant» selon lui.
Le Journal de Montréal — Indépendance du Congo: Lumumba, icône inusable des luttes anticoloniales | JDM -
Sergio Ramos est revenu en mode conquérant. Au-delà de son nouveau look tout droit sorti de la série Vikings, le défenseur espagnol marque, tient la barraque derrière et insuffle à son équipe la soif de victoire.
Walfoot.be — Zinedine Zidane s'appuie sur son épine dorsale - Tout le foot | Walfoot.be -
"Dans les anciennes colonies, les statues signifient que les colonisateurs ne se sont pas repentis des péchés qu'ils ont commis contre la population locale, mais leur présence dans le pays d'origine signifie que c'est le conquérant du monde, c'est notre héros".
BBC News Afrique — Le Camerounais en guerre contre la statue d'un héros de guerre français - BBC News Afrique