Accueil > Citations > Citations sur le conseiller général
Citations sur le conseiller général
Il y a 20 citations sur le conseiller général.
-
« Je me charge de tout arranger, parce que ma sœur est mariée (de la main gauche) avec un conseiller général ! »
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
S’inscrivant dans le modèle louis-philippard d’une « république des propriétaires », il s’en fit le représentant comme pair de France, conseiller général et capitaine de la Garde nationale, au prix d’un clientélisme, donc d’une gestion conservatrice du domaine.
-
Les opposants diront que la proximité entre l'auteur du livre, Charlie Grall, et son sujet, le maire et conseiller général de Carhaix, font du biographe un hagiographe : pas assez de distance avec le sujet. Ainsi de certaines longueurs qui reprennent des passages des discours du conseiller général à l'assemblée, des discours peu relayés par les journalistes nous dit l'auteur. Sans doute faudrait-il faire un recensement du nombre de lignes accordées à l'élu de Carhaix depuis dix ans pour savoir si la presse le laisse vraiment en dehors de ses pages ?
Ouest-France.fr — « Christian Troadec » vu par Charlie Grall -
L’ancien conseiller général du canton de Saint-Cyprien, Pierre Merlhiot, est mort vendredi 9 septembre. C’est le président du Département, Germinal Peiro, qui a fait savoir la nouvelle via un communiqué de presse, samedi 10 septembre.
SudOuest.fr — Dordogne : l’ancien conseiller général du canton de Saint-Cyprien est décédé -
L'ancien maire et conseiller général est décédé des suites de maladie dimanche 28 août. Il avait 84 ans.
Oise Hebdo — Coudun. L'ancien maire et ancien conseiller général Joseph Sanguinette est mort - Oise Hebdo -
Après avoir adhéré au Parti socialiste en 1977, Jean-Luc Mélenchon sera ensuite élu conseiller municipal PS de Massy (Essonne), conseiller général de l’Essonne, puis sénateur du même département et député européen en 2009. Il sera aussi ministre de l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin, avant de quitter avec pertes et fracas le PS et de co-fonder en 2008 le Parti de gauche.
SudOuest.fr — Présidentielle 2022. Qui est Jean-Luc Mélenchon ? Du PS à La France Insoumise -
On notait également parmi les officiels présents ce jour-là, le conseiller général préchacquois Georges Terral, le sénateur Lavielle, les députés Commenay et Lamarque-Cando, l’inspecteur départemental de la Jeunesse et des sports Haritscellar, l’éducateur sportif Carrère et l’architecte Lissalt.
SudOuest.fr — Le foyer rural a 50 ans -
Surtout, ils bénéficient du soutien du conseiller général sortant, Jean Chagneau. Une figure politique, socialiste, qui a d’abord ‘‘validé’’ la candidature du candidat PRG, avant de mettre en avant celle qui est encore sa suppléante, Caroline Iragne. « Il m’en parle depuis deux ans, explique-t-elle. Il m’a toujours dit ‘‘il faut que tu te prépares’’».
SudOuest.fr — Elections départementales : une candidature à Bergerac qui peut contrarier les plans du PS -
Carole Boirin a été conseillère municipale d’opposition de 2008 à 2014 à Nevers. Daniel Rostein est, lui, conseiller général depuis 2001.
www.lejdc.fr — Carole Boirin et Daniel Rostein au sein de La Nièvre s’engage pour Nevers 3 - Nevers (58000) -
C'est le docteur Pierre Abet, Limouxin connu et reconnu qui partira briguer ,pour le compte de l'UMP , un poste de conseiller général aux prochaines cantonales.
ladepeche.fr — Limoux. Le docteur Pierre Abet part aux cantonales pour la droite - ladepeche.fr -
Originaire de Piré-sur-Seiche, Léon Thébault grand invalide de guerre a été maire de Janzé, conseiller général et député. Portrait de cet illustre Janzéen.
actu.fr — Janzé : l'histoire de Léon Thébault, avocat, poète et homme politique | Le Journal de Vitré -
Dans ce canton, le duo sera notamment opposé au ticket de gauche formé par l’Idronnaise Karine Peré-Perpen et Jean-François Maison (ancien conseiller général et adjoint à la maire socialiste de Pau). Il devra aussi faire avec la candidature dissidente de la sortante Annie Hild. L’ancienne maire d’Idron, dont on se rappelle l’éviction surprise de son Conseil municipal, n’accepte pas sa mise à l’écart de la majorité.
SudOuest.fr — Élections départementales : Clarisse Johnson-Fayçal Karoui, duo surprise dans le canton de Pau 2 -
Figure des Lucs-sur-Boulogne, Paul Bazin, ancien maire et conseiller général est décédé à l'âge de 96 ans.
actu.fr — Les Lucs-sur-Boulogne : Paul Bazin, la mort d'un bâtisseur attaché au patrimoine local | Le Journal du Pays Yonnais -
En tant que conseiller général du canton de Châteauneuf-de-Randon, Michel Pironon a tenu à dénoncer les propos de Rémi Destre, président de l’Alepe.
midilibre.fr — Lozère : Michel Pironon dénonce les propos de Rémi Destre au sujet du loup - midilibre.fr -
La séance du Conseil général de Fribourg a été interrompue un moment mardi. La présidente a demandé à Claudio Rugo de sortir, estimant que celui-ci troublait l'ordre de la séance. Le conseiller général a refusé de sortir sans l'huissier.
Claudio Rugo prié de quitter la séance du Conseil général - La Liberté -
Insolite Le conseiller général Jacques Chabloz a déposé le 7 mai un postulat en guise de protestation contre l’odeur insupportable de purinage un vendredi. Il a fini par le retirer.
Essertines-sur-Rolle: l’odeur du purin l’insupporte -
Les automobilistes pourront-ils bientôt parquer pour 1 franc de l'heure à Fribourg? Voire profiter de zones bleues? Deux initiatives allant dans ce sens, lancées par le conseiller général Claudio Rugo, ont abouti. Les élus vont s'y pencher.
Les Fribourgeois pourront peut-être se garer moins cher - La Liberté -
D’autres anciens jacistes croisent sa route, comme Georges Dauphin, conseiller général et maire d’Arzano. Celui-ci a un parcours emblématique : « Il incarna cette fraction progressiste du monde paysan, venue dans les années 1950-1970 de la droite par les réseaux chrétiens et syndicaux par touches successives, qui contribua grandement à la conversion de la Bretagne au socialisme entre 1981 et 2004 », explique l’historien François Prigent.
Le Telegramme — 1929. La révolution silencieuse de la JAC - Histoire - Le Télégramme -
Un verbe et le goût de l’éclat. Philippe Saurel, pas tout à fait gaulois réfractaire mais véritable reboussier du Clapas, s’est affirmé, depuis le début de son premier mandat d’édile, comme un redoutable bretteur politique. Une façon de marcher dans les pas de son mentor Georges Frêche qui l’éduqua à la chose publique. Successivement élu à la Ville en 1995, 2001 et 2008 Philippe Saurel a également pu cultiver ses réseaux, tel un patient jardinier, en étant trois fois élu conseiller général (1998, 2004, 2011).
midilibre.fr — Philippe Saurel : batailleur pour sa ville de cœur - midilibre.fr -
Aller et revenir, ce fut d’ailleurs un peu aussi votre credo: conseiller régional, maire de Bourg-de-Péage, conseiller général puis sénateur, vous n’avez eu de cesse de démontrer qu’on peut être un apparatchik et avoir le goût du changement.
Le HuffPost — M. le ministre Didier Guillaume, vous avez déjà trop montré qu'un apparatchik peut aimer le changement | Le HuffPost