Accueil > Citations > Citations sur la conserverie
Citations sur la conserverie
Il y a 14 citations sur la conserverie.
-
Hélène Cloître, de la grande distribution à une conserverie anti-gaspi
La Croix — Hélène Cloître, de la grande distribution à une conserverie anti-gaspi -
La conserverie de Roiffé, ouverte en 2022, propose une trentaine de plats cuisinés avec des produits locaux.
ici, par France Bleu et France 3 — Les bocaux gourmets et anti-gaspi de la conserverie de Roiffé - France Bleu -
Frédéric Farand, directeur général de la conserverie « Au Coin Gouteux »
radio6.fr — Saint-Valéry: 150.000 bocaux produits chaque année dans la conserverie "Au Coin Gouteux" -
Aujourd’hui, Simon Van Oost est à la tête d’une équipe de 25 personnes. La conserverie confectionne des conserves à base de viande, volaille, gibier, poisson, condiment et salicornes. Plus de 80 recettes sont fabriquées dans ses ateliers et commercialisées sous la marque Conserverie de St Christophe. Pâtés, plats cuisinés… il y en a pour tous les goûts !
Terres et Territoires — Dans les coulisses de la Conserverie St Christophe - Terres et Territoires -
C'est la dernière conserverie de l'île d'Yeu (Vendée). Elle s'est offerte un nouveau bâtiment, pour 2 millions d'euros, permettant de doubler sa production.
actu.fr — Vendée : la conserverie de poisson de l'île d'Yeu a emménagé dans un bâtiment neuf | Le Courrier Vendéen -
Cette conserverie fabrique artisanalement une large gamme de spécialités provençales dans la plus pure tradition, soupe de poissons de roche, soupe au pistou, anchoïade, tapenade noire et verte, aïoli et rouille…
Le Petit Futé Var — page 108 -
Le discounter allemand Lidl rappelle 2 500 bocaux d’axoa de porc au piment d’Espelette fabriqués par la conserverie Gilbert Baradat à Itxassou. Un auto-contrôle de l’enseigne révèle un défaut de stabilité du produit. Le gérant se défend.
Des pots d’axoa fabriqués à Itxassou rappelés par Lidl | Ekonomia | MEDIABASK -
Pourtant pour qui aura poussé la curiosité jusqu’à l’éplucher et l’émincer, la méprise est impossible. « Cru, il est moins piquant que l’oignon et cuit plus doux et sucré que l’échalote », relève Christian Réau, producteur et président de l’Association de promotion et de développement de l’échalion du Poitou. Pour Françoise et Philippe Fleuriet de la Conserverie Fleuriet, il ne faut pas chercher à comparer. « L’échalion est un produit à part entière qui a ses propres usages en cuisine ».
SudOuest.fr — Échalote, oignon de Trébons, échalion : ces alliacés que l’on adore pour leur goût -
– L’aubrac de la Boulois – La Ferme des Cheigneux – La Conserverie de Larnière – Brie’zon la Glace – La Ferme Sainte Colombe – La bière la Gaultoise – Les Vergers de Saint Pierre – Le miel de Marina – Plantbiorel – Ferme Champ La Bride – Les huiles du Grand Orme – Des pâtes briardes Epi c’est tout – Les Canardises – Les paniers du Vannier Venez nombreux et masqués!
actu.fr — Le marché des producteurs de la Brie des champs aura lieu, samedi, au Gault-Soigny, dans la Marne | Le Pays Briard -
« Maeleström tint ensuite à nous montrer les cuisines de sa merderie. Puis la conserverie où s’affairaient des spécialistes en combinaisons brunes. Nous vîmes, peu après, le graphique de production, et, pour terminer, l’entrepôt de stockage. Ce dernier était particulièrement impressionnant avec ses armoires frigorifiques, ses bacs de retempératurisation, ses chambres à chambrer.
Langue sauce piquante — FDAL, ou « plus de caca dehors » – Langue sauce piquante -
La conserverie Gendreau lance sa campagne de recrutement de saisonniers. Les 200 postes proposés concernent entre autres l’étêtage et le conditionnement du poisson.© Archives Ouest-France
Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Gendreau recherche 200 saisonniers pour la saison de la sardine - La Roche sur Yon.maville.com -
C’est vraiment aligné avec la philosophie de la dernière génération de chefs qui préfèrent mettre en valeur les produits locaux que des produits qui ne viennent pas d’ici, explique la cueilleuse Karyne Guillemette, propriétaire de l’entreprise La conserverie sauvage.
Radio-Canada.ca — Engouement pour le bouton de marguerite | Radio-Canada.ca -
A Bourganeuf la conserverie des Mille Sources sort 300.000 bocaux par an. Des produits locaux ou d'origine France qui se vendent jusqu'en Australie. On pousse la porte pour voir comment cette PME de 7 salariés traverse cette crise sanitaire.
France Bleu — La Relance Eco: La conserverie des Mille Sources à Bourganeuf -
Un modèle facilement reproductible et autonome partout en France, pour que les conserveries locales deviennent une solution durable pour lutter contre le gaspillage alimentaire et permettre aux producteurs locaux de transformer leurs surplus.
France Bleu — Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il y a la Conserverie Locale à Metz