Accueil > Citations > Citations sur le continuellement
Citations sur le continuellement
Il y a 18 citations sur le continuellement.
-
Nous le voyons continuellement occupé du soin d’acquérir ce qu’il juge utile et d’écarter ce qu’il présume devoir nuire à sa félicité.
Holbach — dans Œuvres de Du Marsais -
Mais l'étudiant n'était pas encore arrivé au point d'où l'homme peut contempler le cours de la vie et la juger. Jusqu'alors il n'avait même pas complètement secoué le charme des fraîches et suaves idées qui enveloppent comme d'un feuillage la jeunesse des enfants élevés en province. Il avait continuellement hésité à franchir le Rubicon parisien.
Honoré de Balzac — Le Père Goriot. -
[Pyrrhus] avait perdu une grande partie des forces qu’il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n’avait aucun moyen d’avoir de nouvelles recrues (…). Tandis que, comme une fontaine s’écoulant continuellement de la ville, le camp romain se remplissait rapidement et abondamment d’hommes frais, pas du tout abattus par la défaite, mais gagnant dans leur colère une nouvelle force et résolution pour continuer la guerre.
Plutarque — Apophtegmes de rois et de généraux -
Quelle autre chose est le temps qu'une route précipitée qui nous conduit continuellement à la mort malgré nous.
Proverbe oriental -
Cherche la vérité dans la méditation et non continuellement dans les livres moisis. Celui qui veut voir la lune regarde le ciel et non l'étang.
Proverbe persan -
Toute relation est illusoire, mais on ne peut se passer d'autrui. Le monde extérieur vous donne continuellement l'occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer.
Swami Prajñanpada -
Une nuit, je vous écrivais continuellement des lettres dans un état de demi-sommeil, je ressentais cela comme des petits coups de marteau ininterrompus.
Franz Kafka — Lettre à Felice Bauer -
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Michelle Guérin — Les sentiers de la louve -
Il faut continuellement commencer par la fin.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
L'homme tremble devant les maux qui ne l'atteindront pas et pleure continuellement les biens qu'il n'a pas perdus.
Johann Wolfgang von Goethe — Faust -
Le triomphe accompli dénature continuellement nos véritables sources de joie.
Dominique Blondeau — Que mon désir soit ta demeure -
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Jacques Rouxel — Les Shadoks -
Extérieurement nous allons paisiblement côte à côte, mais pendant ce temps-là l'air qui nous sépare est sillonné d'éclairs comme si quelqu'un le fendait continuellement à coup de sabre.
Franz Kafka — Lettre à Felice -
Tout change continuellement. Vous devez l'accepter et agir en conséquence.
Swami Prajñanpada -
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Jean Henri Fabre — Souvenirs entomologiques -
Dans les arts rien ne vit que ce qui donne continuellement du plaisir.
Stendhal — Vies de Haydn, de Mozart et de Métastase -
La grandeur d’un homme réside dans sa capacité à corriger ses erreurs et à se renouveler continuellement.
Wang Young Ming -
Les émissions de carbone augmentent continuellement. Elle se sont accrues de 1,5% par année au cours de la dernière décennie. La croissance est beaucoup plus forte, de 4,5%, dans les pays hors OCDE.
Le climat aujourd'hui et demain — Pour les émissions de carbone il aurait mieux valu partir à point -une diminution annuelle de 7.6% s’impose aujourd’hui – Le climat aujourd'hui et demain