Accueil > Citations > Citations sur le convulsivement
Citations sur le convulsivement
Il y a 16 citations sur le convulsivement.
-
Convulsivement, elle prit le bébé dans ses bras et le couvrit de baisers.
Out-el-Kouloub — Zaheira -
Le père Christophore se mit à rire aux éclats, convulsivement, à en pleurer, et se leva.
Club de Mediapart — La steppe (Anton Tchékhov) | Le Club de Mediapart -
Il arrive qu'un corps étranger atterrissant dans l'oeil crée une gêne importante. Vous fermez alors les yeux convulsivement. Cligner des yeux vous fait ressentir une sensation de brûlure, d'irritation sous la paupière. Votre oeil rougit, coule et une douleur peut se faire sentir.
Site-LeVif-FR — Comment bien réagir en cas de poussière dans l'oeil ? - Santé - LeVif -
Dans «cet été d’enfer», les paras ramènent une «jeune fille de dix-sept ans» qu’ils prenaient pour morte. Elle «resta évanouie une heure. Puis son corps se mit à trembler convulsivement de secousses tétaniques, tandis qu’elle geignait doucement. Après un long moment, ses gémissements cessèrent, elle semblait se calmer petit à petit et elle rouvrit les yeux» (42). On devine la joie des «sœurs» qui entouraient Malika Ighilahriz, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, de la voir revenir à la vie.
El Watan — La «bataille d’Alger» entre trauma et devoir de mémoire : «Barbarie à la française» | El Watan -
Avouez quand même que cela a plus de gueule que de lêcher convulsivement les babouches tachées de naphtaline des idolâtres d'un criminel de guerre, esclavagiste, violeur et pédophile notoire !
Liberté d'expression — Bloc-notes : Présidentielle , de l’urgence d’être populiste - Liberté d'expression -
Le Don commence à ouvrir convulsivement la bouche comme une truite hors de l'eau, probablement pour amorcer la pompe du génie rhétorique.
Le Figaro.fr — La fonction publique à vif -
Alors, voilà. Quoi qu'il en dise, le premier sens de son existence, c'est celui du devoir. Conséquence, Alain se charge les épaules jusqu'à tomber au sol. A l'automne 2015, je le trouve déjà fatigué. Très frais, très combatif à certains moments et complètement à plat à d'autres. Dans ces moments-là, le Juppé peu présentable refait surface. Celui qui regarde sa montre convulsivement, celui qui s'agace des petits riens de l'existence, celui qui se raidit lors - qu'il est confronté à des interlocuteurs qu'il juge peu dignes de l'échange. [...]
LExpress.fr — Alain Juppé sous l'armure - L'Express -
Cette confusion dramatique majeure, involontaire, insensée, d'une insondable injustice, a été ensuite entretenue convulsivement, cultivée inconsciemment par cette génération qui a depuis pris les commandes des salles de rédaction, des plateaux de télévision, des chancelleries et des ministères, et jusque, parfois, certains conseils d'administration.
Le Figaro.fr — Le plaidoyer de Goldnadel : face à la menace terroriste, l'occident perd la raison -
Elle est trop heureuse de lui faire plaisir, elle opine convulsivement.
LExpress.fr — Avenue des Géants, par Marc Dugain - L'Express -
Ceux que de telles déceptions pousseront à accueillir avec scepticisme ma proposition devront se demander si, en se cramponnant convulsivement à des illusions chéries, ils ne sont pas en train de laisser passer la chance, la dernière chance peut-être, de se donner à nouveau des raisons de croire en la réalisabilité future de leur projet.
LExpress.fr — Le socialisme du futur doit tirer un trait sur la révolution prolétarienne - L'Express -
«Quand il retirait son chapeau, il découvrait à la place des paupières deux orbites béants tout ensanglantés, la chair s' effiloquait par lambeaux rouges, et il en coulait des liquides qui se figeaient en gales verte jusqu'au nez, dont les narines noires reniflaient convulsivement.»
Le Figaro.fr — Madame Bovary : découvrez la première critique du Figaro de 1857 -
Ce parcours est celui de sa formation picturale, ce dont témoignent quelques toiles de 1959 à 1962/63. Encore lyrique et aux accents expressionnistes, sa peinture fait déjà éclater les motifs, les formes, les couleurs, même les objets, qui sont tous propulsés un peu convulsivement dans tout l’espace de la toile, entre abstraction et figuration, avec des notes relatives à la femme (Vénus Hottentote) et à la sexualité (Histoire sexuelle), deux récurrences dans son œuvre.
Une autobiographie picturale pop et politique - La Libre -
Alors, tous ces honnêtes (!!!) citoyens commenceront-ils à zapper convulsivement aussitôt qu’ils entendront aux nouvelles les éventuelles révélations de la Commission Charbonneau ? Peut-être préfèreront-ils regarder ailleurs et ne rien entendre.
L’actualité — Mafia 101 | L’actualité -
Conjoncture oblige, ce père de famille, polygame, n’a trouvé d’autre moyen de subsistance que la pêche dans ce bassin. Un business qui commence à rapporter… gros « Dieu merci on s’en sort bien, moi j’ai déjà l’expérience. Cela fait des années que je pratique cette activité» avance t-il. Sans différence visible avec les espèces de la mer, les clients ne se douteront point de leur provenance. «Mes poissons sont identiques à ceux pêchés à Soumbédioune ou au Port», soutient-il avec un brin d’énervement. Tout en clignant convulsivement son œil gauche, il martèle avec assurance : «tous les poissons se valent, cela personne ne peut le nier».
SeneNews.com — « Béne Baraque » : Un gagne-pain qui tourne autour du Bassin de rétention -
Je me suis même laissé dire que certains se masturbent convulsivement en le feuilletant !
L'Obs — Un plaisir honteux : aimer le Bescherelle ! -
Je m’étais levé aussi ; Kate me pressait contre elle avec son bras gauche ; je suçai ses tétons. Je dus ouvrir les jambes. Mon ventre se secouait convulsivement, complètement nu devant les deux curieuses filles. Tout à coup mon jet partit.
Les Exploits d’un jeune Don Juan - La Revue des Ressources