Accueil > Citations > Citations sur le côte à côte
Citations sur le côte à côte
Il y a 37 citations sur le côte à côte.
-
C’était la première fois qu’il leur paraissait être seuls, bien qu’ils eussent vécu côte à côte.
Henri Barbusse — L’Enfer -
Cependant, couchés côte à côte sur le même oreiller, les deux enfants dormaient. Claude, qui avait huit ans, ses petites mains rejetées hors de la couverture, respirait d’une haleine lente, tandis qu’Étienne, âgé de quatre ans seulement, souriait, un bras passé au cou de son frère.
Emile Zola — L’Assommoir -
Et il y avait encore, dans ses yeux, l’horrible étonnement d’une nature douce et inoffensive s’apercevant, à la dernière heure, des infamies de ce monde, frissonnant à la pensée des longues années passées côte à côte avec un bandit.
Émile Zola — La Curée -
Les branches les plus volumineuses de ces deux vaisseaux cheminent côte à côte dans des tractus fibreux, appelés espaces portes, accompagnés par les canaux biliaires qui véhiculent la bile dans la direction opposée, […].
Paul Richard Wheater — Barbara Young & John W. Heath -
Pour la foule de Marrakech, comme pour celles qui partout ailleurs regarderaient les images sans connaître l'envers du décor, Churchill et de Gaulle apparaissant côte à côte cela signifiait que, bientôt, les armées alliées marcheraient ensemble à la victoire...
Charles de Gaulle — Mémoires de guerre -
J’entre dans une longue pièce très éclairée, où il y a plusieurs longues tables sur lesquelles on voit posées debout côte à côte dans des supports de bois des éprouvettes contenant des poudres de la même couleur éclatante que les ruisseaux dans le cour, rouges, bleues, jaunes…
Nathalie Sarraute — Enfance -
Le Balzar m’attirait ; je me rappelais que mon grand-père – mort depuis – m’y avait amené quelquefois, en 1913 : nous nous asseyions côte à côte sur la banquette, tout le monde nous regardait d’un air de connivence, il commandait un bock et, pour moi, un galopin de bière; je me sentais aimé. Donc quinquagénaire et nostalgique; je poussais la porte de la brasserie et je me faisais servir un galopin.
Jean-Paul Sartre — Les mots -
Huit signes lyriformes incisés sont disposés côte à côte sous une large rainure horizontale.
École antique de Nîmes — La Civilisation gallo-romaine en Narbonnaise -
On a eu la malignité de placer côte à côte le François Ier de Clouet et celui du Titien. Quelqu’un déclare : « Je trouve celui du Titien plus ressemblant ! »
Michel Tournier — Journal extime -
Vous verrez […] que nous serons côte à côte au festin. Quel singulier hasard, en vérité ! Depuis deux heures le sort nous marie…
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Les branches les plus volumineuses de ces deux vaisseaux cheminent côte à côte dans des tractus fibreux, appelés espaces portes, accompagnés par les canaux biliaires qui véhiculent la bile dans la direction opposée, […].
Paul Richard Wheater — Barbara Young et John W. Heath -
Les branches les plus volumineuses de ces deux vaisseaux cheminent côte à côte dans des tractus fibreux, appelés espaces portes, accompagnés par les canaux biliaires qui véhiculent la bile dans la direction opposée, […].
Paul Richard Wheater — Barbara Young & John W. Heath -
Les branches les plus volumineuses de ces deux vaisseaux cheminent côte à côte dans des tractus fibreux, appelés espaces portes, accompagnés par les canaux biliaires qui véhiculent la bile dans la direction opposée, […].
Paul Richard Wheater — Barbara Young & John W. Heath -
Nous nous affalons côte à côte dans le grand canapé blanc, moelleux comme un marshmallow géant ; mon corps s'enfonce confortablement dans les coussins tandis que Damen attrape la télécommande et se blottit contre moi.
Alyson Noël — Éternels -
Il est vrai que je voyais de mes fenêtres les deux potirons jumeaux, Alfred et Clément Caumont, potironner côte à côte dans une paix profonde.
Anatole France — Le Petit Pierre -
Vous verrez […] que nous serons côte à côte au festin. Quel singulier hasard, en vérité ! Depuis deux heures le sort nous marie…
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Puis un char à bancs passait, au trot saccadé d'un bidet, secouant étrangement deux hommes assis côte à côte ….
Guy de Maupassant — La ficelle -
Elle a accordé un entretien au JDD défendant une ligne profondément fémonationaliste, traitant côte à côte les questions de citoyenneté, de protection des femmes, de laïcité, d'islam radical, de politique migratoire et de "plan de lutte contre le communautarisme et les séparatismes".
Le discours fémonationaliste indigne de Marlène Schiappa — JDD -
Le lion et le veau devraient se coucher côte à côte mais le veau ne dormirait pas beaucoup.
Woody Allen -
L'animosité, l'intolérance, le fanatisme ne favorisent jamais entre elles la bonne entente. Partout où vivent côte à côte des races différentes, la plus faible est vouée à l'oppression de la plus forte, conquérante ou usurpatrice.
Mariline — Le Flambeau sacré -
C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.
Philippe Delerm — La Première Gorgée de bière -
« Nous allons avoir des milliers de personnes, côte à côte lors de ces événements – quelqu’un en ligne pour voir un président et être en mesure de voir des feux d’artifice au mont Rushmore – ils ne sont probablement pas susceptibles de se disqualifier parce qu’ils ont développé une toux le jour » la veille », a déclaré le maire de Rapid City, Steve Allender.
News 24 — Le voyage de Trump à Rushmore attire des feux d'artifice réels et figuratifs - News 24 -
Le post contient également un cliché montrant Justin Bieber en train de reluquer les fesses de Cara Delevingne pendant un défilé, et un selfie où ils sont côte à côte et portent le même t-shirt de la NHL.
VIDEO. Cara Delevingne demande à Justin Bieber pourquoi il ne la débloque pas sur Instagram -
Depuis mardi, la société de transports de Bordeaux Métropole change les règles de distanciation dans les bus et les trams. Il est désormais possible de s'asseoir côte à côte en cas de forte influence. Un changement de la réglementation qui suscite l'incompréhension du syndicat de conducteurs CFTC.
France Bleu — Transports à Bordeaux : un syndicat perplexe face à l'assouplissement des règles de distanciation -
Le TNA est très similaire à l’ARN, mais les biochimistes ont remplacé un type de molécule de sucre (ribose) par un autre (thréose). Cela permet à la TNA d’établir une paire croisée avec l’ARN et l’ADN. Krishnamurthy et Bhowmik affirment qu’une molécule comme le TNA aurait pu effectuer cet appariement croisé au tout début de l’évolution, conduisant à la formation côte à côte du TNA et de l’ARN.
Trust My Science — La vie sur Terre s'est-elle formée à partir d'un mélange d'ARN et d'ADN ? -
Curiomatic, la chaîne YouTube à l’origine de la vidéo originale, a publié un clip comparatif côte à côte pour illustrer la précision de la version hommage. Gardez à l’esprit que l' » hommage » n’est qu’une vidéo et ne représente pas un jeu réel.
Home Media — La superbe hommage à Mother 3 est comparée côte à côte avec l'original sur Game Boy Advance - Home Media -
Sur le site des Gorges du Flumen, classé patrimoine naturel national, les cascades tombent côte à côte au fond d’un cirque sombre et sauvage. La principale est une chute du torrent du Flumen (fleuve en latin) qui, dévalant du plateau de Septmoncel, creuse inlassablement les...
JURA | [Plages secrètes]. Baignade sous les cascades du Flumen -
Le nouveau tissu auto-ajustable de Teijin Frontier a une structure de tissu tricoté solide qui change de forme dans trois directions en réponse à la transpiration grâce à son fil composite côte à côte (S/S) spécialement texturé fabriqué à partir de deux types de polymères, chacun avec hygroscopicité différente. La structure du fil comprend également une frisure enroulée.
Mode in Textile — Le nouveau matériau respirant de Teijin Frontier s'adapte à la transpiration -
Ces femmes et ces hommes, tenants de notre Tunisianité, imprégnés de l’Histoire de la Tunisie éternelle, ont retenu l’épopée d’Hannibal qui partageait ses repas avec ses soldats et menait ses campagnes côte à côte avec eux, ou l'histoire de Hached qui clamait haut et fort: «Ô peuple, je t’aime!» avant de tomber martyr sous les balles des terroristes de "la main rouge". À ceux qui, le sachant menacé, lui recommandaient la prudence, il répondait invariablement: «La liberté a un prix. Et je suis prêt à le payer»(2).
Leaders — La nouvelle génération serait-elle au rendez-vous avec l’Histoire? -
Seront au programme des expositions, des démonstrations, des ateliers pratiques et des conférences-flash en accès libre. On y rencontrera côte à côte charpentier, menuisier, miroitier, maçon terre crue, céramiste, maroquinier, tapissier, joaillier, marbrier, tailleur de pierre, vannier, métallier, ou encore enduiseur qui partageront avec le public leur savoir-faire et leurs réalisations tout au long des 3 jours de la manifestation.
ladepeche.fr — Graulhet. Trois jours pour mettre les métiers d’art à l’honneur - ladepeche.fr -
A Clermont-Ferrand, la 41ème journée internationale des droits des femmes a rassemblé plus de milles femmes et hommes de toutes les associations et syndicats du collectif "8 mars toute l'année"; Un punch, un culot, des convictions, une vigueur d'enfer et la joie de protester et se retrouver côte à côte femmes et non-binaires de Jaude à Olympe de Gouges.
Mediapart — 8 mars enthousiaste et massif de Jaude à Olympe, d'Yvette à toute ... | Le Club -
Ce dictionnaire contient des descriptions et informations concernant les clubs, joueurs, stades, compétitions, terminologies du football et autres phrases utiles au quotidien, avec des textes en espagnol et en wolof/pulaar/seereer/diola présentés côte à côte et d’une manière colorée et attrayante.
camer.be — Actualités Monde entier :: LaLiga et l’Institut Cervantes de Dakar lancent un dictionnaire du football Espagnol-Wolof-Pulaar .. :: World news -
Du fait de la géométrie particulière du futur palais de justice de Paris dessiné par Renzo Piano – trois noyaux de tours de hauteur différente à construire côte à côte - Bouygues Construction a fait le choix du coffrage glissant pour les deux plus hauts noyaux (le troisième, plus petit, a été réalisé avec des coffrages classiques).
lemoniteur.fr — Un coffrage glissant pour le béton des tours du nouveau Palais de Justice de Paris -
En revanche, les pratiques n’impliquant pas de réels échanges de partenaire, comme le mélangisme (jeux sexuels entre couples sans pénétration) ou le côte-à-côtisme (rapports côte à côte sans contact entre couples), sont, elles, beaucoup plus répandues dans des pays comme le Royaume-Uni ou l’Espagne.
Marie France, magazine féminin — Echangisme : la France est-elle vraiment le pays du libertinage ? -
L’un avait annoncé, depuis de nombreux mois, sa décision de se retirer, l’autre vient de recevoir un franc adoubement des urnes. Daniel Yon et Patrick Lanternat s’étaient préparés à ce moment solennel où l’exécutif communal change de mains (notre édition de samedi). Et pourtant l’émotion les a submergés tous deux, côte à côte au milieu de la salle des fêtes, à l’instant du transfert des attributs du pouvoir : écharpe tricolore, livre d’or et clés de la mairie.
Journal L'Union abonné — Une passation de pouvoir émouvante à Frignicourt -
Le fermenteur idéal ne doit pas être trop encombrant mais doit toutefois permettre un accès aisé à tous ses composants. Il est possible de placer plusieurs fermenteurs côte à côte pour réaliser par exemple l’optimisation des paramètres de croissance ou de bioconversion. Chaque fermenteur doit être capable de fonctionner indépendamment ou être connecté à un PC pour ef...
Ajoutez vos poudres de façon sécurisée dans votre laboratoire! - Czechia - LAMBDA Laboratory Instruments -
Musées, cimetières!... Identiques vraiment dans leur sinistre coudoiement de corps qui ne se connaissent pas. Dortoirs publics où l'on dort à jamais côte à côte avec des êtres haïs ou inconnus. Férocité réciproque des peintres et des sculpteurs s'entre-tuant à coups de lignes et de couleurs dans le même musée. Qu'on y fasse une visite chaque année comme on va voir ses morts une fois par an!... Nous pouvons bien l'admettre!... Qu'on dépose même des fleurs une fois par an aux pieds de la Joconde, nous le concevons!... Mais que l'on aille promener quotidiennement dans les musées nos tristesses, nos courages fragiles et notre inquiétude, nous ne l'admettons pas!...
Le Figaro.fr — Le Figaro publie en Une le manifeste du Futurisme le 20 février 1909