Accueil > Citations > Citations sur le coucou
Citations sur le coucou
Il y a 16 citations sur le coucou.
-
Hé ! Notre-Dame des gens saouls,des filous et des loups-garous !Metteuse en rut des vieux matous !Coucou !
Jules Laforgue — Les Complaintes -
Où il y avait le coucou, il y a le wagon ; où il y avait la patache, il y a le bateau à vapeur.
Victor Hugo — Les Misérables -
Il y a bien un hélicoptère Sea King à bord du Charlottetown, mais ces vieux coucous tombent en panne si souvent qu'on n'ose pas souvent les utiliser.
Christine St-Pierre — Ici Christine St-Pierre -
Bref, monsieur et madame Tout-le-monde ont suivi le gouvernement, mais pas aveuglément. Ils posaient des questions quand il y avait des questions à poser. La manifestation de dimanche dernier pour la reprise des sports d’équipe en était le parfait exemple. Ce n’était pas un rassemblement de coucous.
Richard Martineau — Un an plus tard -
Il était allé lui cueillir un bouquet de coucous pour mettre au pied de la statue de la Vierge qui trônait sur un vieux confiturier reconverti en fourre-tout de laines et de tissus où elle puisait pour occuper ses doigts.
Élise Fischer — Le Rêve de la Grenouille : une enfance lorraine -
Un accessoire efficace est la « boite à meuh », actionnée dès qu'une discussion sort du cadre de la réunion. On peut aussi utiliser le coucou pour signaler la fin du temps de parole.
Claude Aubry — Scrum : Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire -
Au lieu de dire : « au revoir, attends-moi, — sois sage ! » pour qu’il épiât le bruit de petits pas dans le corridor et le cliquètement de toutes les clés dans les serrures, elle s’était tue, et viendrait, par surprise, dans son dos, mettre deux menottes tièdes sur ses yeux — ah oui ! — et crierait : « coucou ! » avec la voix de l’oisillon revenu près du feu. — (Marcel Schwob, Le Livre de Monelle, Mercure de France, 1895)
-
Le coucou de Malines apprécie beaucoup la compagnie (aérienne) des chicons ou des asperges et se plaît tout particulièrement dans un bon waterzooi.
Eric Boschman — Nathalie Derny -
Et tous ces gens sevrés de savoir qui tapent sur des champignons pour répondre à des questions, ils savent tout et moi je ne sais plus rien. Il n’y a qu’à la téloche que l'on voit des gens heureux et qui font coucou avec leur tête parce que leurs bras chargés de cadeaux.
Thierry Décloitre — La vie est clandestine -
Sans doute, la femelle du coucou, dans le but d’assurer à son propre jeune une nourriture suffisante, détruit quelques œufs de passereaux insectivores.
Société royale forestière de Belgique — Bulletin: Volume 24 -
Entre deux croisées à petits carreaux était accrochée au mur une antique pendule dite coucou.
Eugène Sue — Arthur -
Il n’y a qu’à la téloche que l’on voit des gens heureux et qui font coucou avec leur tête parce que leurs bras chargés de cadeaux.
Thierry Décloitre — La vie est clandestine -
Ängslöt était un minuscule enclos dans le bois, un petit pré fleuri de coucous au printemps, des coucous drus et pleins de sève.
Gunilla Linn Persson — « Maman Bon-Cœur » -
Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l’horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Alan Coren — The Sanity Inspector -
Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules.
François Cavanna — Le saviez-vous ? -
Alors que le printemps semblait prendre ses aises, l’hiver n’a, a priori, pas dit son dernier mot. Les montagnards vosgiens sont habitués à celle que l’on qualifie de « neige du coucou », évoquant le coucou gris de retour de migration au printemps. Après un mois de mars marqué par des conditions météorologiques printanières et particulièrement sèches , un changement de météo s’opère.
Vosges. Météo dans le massif vosgien : le début du mois d’avril marqué par le retour de l’hiver et de la neige