Accueil > Citations > Citations sur le coup franc
Citations sur le coup franc
Il y a 31 citations sur le coup franc.
-
Un coup franc indirect sera accordé à l'équipe adverse, à l'endroit où la faute a été commise
J. Mercier — Football -
Sept tireurs succombèrent, Franz et Hermann avaient fait le coup qu’en terme de tir on appelle baillet, c’est-à-dire qu’ils avaient mis leurs flèches moitié noir. Mildar et Othon avaient fait coup franc et en plein but.
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Les fautes ont habituellement pour conséquence un coup franc soit direct, soit indirect, en fonction du type de faute.
ASEP — Entraîner les jeunes footballeurs -
Le bras cassé, ce coup franc délicat qui exige stratégie et précision sans offrir la récompense des points.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Quelques instants plus tard, Laporte reprenait victorieusement un coup franc de de Bruyne pour marquer de la tête le but du 4-0. Ce sera d'ailleurs le score final et City s'offre un large succès, un de plus.
Watford - Manchester City 0-4, City s'impose avec un doublé de Sterling | Goal.com -
Alors qu’elles pensaient tenir le point du match nul, somme toute mérité au regard de leur prestation lors du second acte, les Dijonnaises ont concédé un coup franc aussi contestable que fatal. Elles s’inclinent ainsi en ouverture de championnat face à Montpellier, poids lourd de l’élite.
Football/Division 1 féminine (1 re journée). Face à Montpellier, le DFCO crucifié sur le gong -
Le Stade Reims gagne un coup franc dans la moitié de terrain adverse qui pourrait lui permettre d'amener le ballon dans la surface et d'enfoncer le clou dans cette 2e mi-temps. Une occasion très intéressante alors que nous en somme à la 90e minute de ce match.
Reims - Bordeaux : la punition pour les Girondins de Bordeaux (5-0), les moments clés du match -
Parti comme c’était, on se disait que c’était fichu. Reims avait marqué contre le cours du jeu, Kevin Gameiro avait raté un penalty et les minutes filaient, sans que le Racing trouve la faille face à ces Champenois recroquevillés. Jusqu’à la 90e’+7, oui, 90e’+7, et ce coup franc magistral de Jean-Ricner Bellegarde, qui a permis aux Bleus d’arracher un nul archi mérité (1-1) !
Football/Ligue 1. Bellegarde, sauveur improbable du Racing face à Reims (1-1) -
Roberto Soria, le gardien coutrillon remarquable tout au long de la partie, permet à ses coéquipiers de rester dans la partie jusqu’à l’incroyable dénouement. À dix-huit secondes de la fin, Cestas commet sa dixième faute d’équipe, synonyme de coup franc direct.
SudOuest.fr — Première victoire pour les Coutrillons -
Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, a totalement loupé un coup franc lors du match de Cup face à Middlesbrough. De quoi provoquer de belles moqueries.
Onze Mondial — Tottenham : Harry Kane rate complètement un coup-franc, les moqueries pleuvent ! -
Le coup franc ✨ Juninhesque ✨ de Branco van den Boomen avec Toulouse hier soir face à Grenoble dans le Montagnico 💜🏔️ #GF38TFC #Ligue2BKT pic.twitter.com/wTI7cza5mU
Foot National — Toulouse : le coup-franc exceptionnel de Van den Boomen contre Grenoble -
Mais le premier problème pour les Plobannalecois, c’est que Kerguillec avait profité d’un tir de Le Coz, repoussé par Mathis Carval, pour ouvrir le score en tout début de match (0-1, 11’). Et leur second souci, c’est qu’après la superbe égalisation de Nekrous (1-1, 57’), un long coup franc de Fékir a permis à Remond de redonner l’avantage à Plab' en devançant de la tête la sortie de Carval (1-2, 61’). Et le score ne bougera plus malgré les nombreuses balles de break de Remond (64’, 72’) et de Bothorel (90’).
Le Telegramme — Football. R1 : le but de Nekrous n’a pas suffi à Plobannalec face à Plabennec (B) - Football - Le Télégramme -
Le vent n’est pas en faveur des Verts. Pourtant, un coup franc tiré par le capitaine Maxence Quéméner, à 35 m des buts fait mouche. Dès lors, les Plouénanais, requinqués, se créent également de belles occasions sans creuser l’écart.
Le Telegramme — Plouénan - La Coupe de France de football a souri aux Gars de Plouénan - Le Télégramme -
Dimanche 9 février, les Zèbres jouaient à nouveau sous la tempête, ce qui ne les a pas empêchés de dominer le FC Gourin C, avec deux buts inscrits en première période par Erwan Yannou (19e) et Anthony Jaouen (43e). Après la mi-temps, les Trégourézois ont encore marqué six buts : Erwan (46e), à la 53e, passe de Erwan et tête de Anthony, cinq minutes plus tard, joli coup franc de Bernard Jaouen, suivi de près par François Vauchelles, puis à nouveau Anthony Jaouen, le dernier but des Zèbres a été inscrit à 89e par Théo Herry ; victoire de Trégourez par 8 à 0.
Le Telegramme — Trégourez - Score fleuve des Zèbres à domicile - Le Télégramme -
Elle n’a pas encore vingt-cinq ans, mais a déjà l’expérience de l’arbitrage chevillée aux crampons. Camille Daas, Valettoise originaire de Charente, affiche ses ambitions tel un coup franc direct : « Je souhaite devenir arbitre centrale de haut niveau et je travaille énormément pour y parvenir ».
Var-Matin — La Valettoise Camille Daas en passe de devenir arbitre professionnelle - Var-Matin -
Ce que vous devez surveiller, c’est son mouvement de pince déblocable en noir et blanc – que vous pouvez esquiver à reculons, puis revenir en arrière pour un coup franc ou deux – et son corps claque des attaques.
Breakingnews.fr — Nioh 2 - Comment être le Gyuki -
Inventé en 1890, par l’Irlandais William McCrum, membre de l’association irlandaise de football, le penalty se dénomme “ penalty kick”. Ce nom sera raccourci par la suite en “penalty” mot anglais qui signifie peine ou pénalité en français. Il se définit comme ceci dans les lois du jeu régissant le football : “ Si l’équipe qui commet l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé le fait dans sa propre surface de réparation, elle est pénalisée d'un coup de pied de réparation, ou penalty ”.
Onze Mondial — Les règles du penalty -
Sur coup franc direct, le Montpellier Hérault SC et le FC Nantes dictent leur loi, avec 3 buts. Le MHSC peut remercier Téji Savanier, auteur des 3 coups francs, alors que les Canaris ont frappé par l’intermédiaire d’Andrei Girotto (2 fois) et Moses Simon. L’OM et le FC Metz suivent avec 2 unités (Dimitri Payet x2 pour l’OM, Farid Boulaya x2 pour les Grenats). Neuf clubs, dont le PSG (malgré les poteaux de Messi), l’OL, le LOSC ou l’AS Monaco, attendent toujours leur premier coup franc direct gagnant cette saison.
Ligue1 — Les spécialistes sur coup de pied arrêté -
L’arbitre peut décider d’accorder un coup franc indirect si un joueur :
Onze Mondial — Les règles du coup franc -
Steven Mangin n’a pas attendu bien longtemps pour mettre au supplice la défense de Golbey. Servi par Matt Condi, l’attaquant fusille Rolin et ouvre le score (7e). Le numéro 9 récidive à la demi-heure de jeu. Il reprend de volée un coup franc excentrée et fait le break (34e). En fin de match, alors que sa formation évolue en supériorité numérique, il plantera deux nouveaux pions pour porter son total à quatre réalisations (5-1, 89e ; 6-1, 90e).
Football. Division 1 : Hadol corrige Golbey et prend les commandes -
C'est une occasion de réduire le score manquée pour le Stade Reims qui se voit privé du ballon par Romain Lissorgue à quelques encablures seulement des buts adverses ! Le Stade Rennais va pouvoir se dégager avec ce coup franc alors que nous jouons la 68e minute de jeu dans ce duel.
Reims - Rennes : le raté pour le Stade Reims, les moments clés du match -
L'ESTAC Troyes gagne un coup franc tout près de ses buts qui va lui permettre de se dégager et de préserver le nul (0-0) dans cette 2e période. Un coup de pied arrêté précieux pour les Troyens à quelques minutes de la fin du match !
Troyes - Reims : le Stade Reims passe à côté (1-0), ce qu'il faut retenir -
Le RC Strasbourg gagne un coup franc tout près de ses buts qui va lui permettre de se dégager et de préserver le nul (0-0) dans cette 2e mi-temps. Un coup de pied arrêté précieux pour les Strasbourgeois à une poignée de minutes de l'issue du match !
Lorient - Strasbourg : les deux équipes finissent à égalité, les moments clés du match -
Les visiteurs avaient la chance d’ouvrir le score via un coup franc rentrant de Gaux, qui allait se blesser quelques minutes plus tard. Le FCG tentait de réagir, mais se heurtait à la solide organisation adverse. Et dès le début du second acte, le buteur des "Meutis" Kinif doublait la mise. Dès la minute suivante, Serme redonnait bien l’espoir aux siens, mais malgré un forcing en fin de rencontre, le dernier mot revenait à Kinif qui scellait le score via sa 21e réalisation personnelle de la saison. (...)
DH Les Sports + — Le courage de Ganshoren n’a pas suffi - DH Les Sports+ -
L’équipe fanion attendait de pied ferme le leader de la poule Blan. Les protégés de Frédéric Cremades prennent le match par le bon bout et obtiennent un coup franc indirect à 25 mètres et ne ratent pas l’occasion d’ouvrir la marque avec une frappe au ras du poteau. Ce but a le mérite de réveiller le leader qui prend la possession du ballon.
ladepeche.fr — Soual. Football : l’US Autan fait chuter le leader - ladepeche.fr -
En fin de match, les Saint-Georgiens relevaient enfin la tête en inscrivant un but. À la suite d'un coup franc et d'un cafouillage dans la surface, une tête de Yohann Jean trompait le gardien millavois Ruben Dos Santos Jacinto.
midilibre.fr — Millau : le SOM s'impose contre Saint-Georges-de-Luzençon en coupe de France - midilibre.fr -
L’équipe de Quimperlé, classée juste au-dessus de la zone de relégation, a elle grandement besoin de points pour se mettre à l’abri et aurait mérité le nul. Durant la première période, la formation de Frédéric Pennec faisait preuve d’une belle maîtrise, monopolisant le ballon, sans toutefois se créer beaucoup d’occasions. Les débats s’équilibraient ensuite, avec un arrêt réflexe de Philipot devant Miossec (60’) et un coup franc de Le Goff dévié sur la barre par le gardien quimperlois (70’).
R2 : la réserve de Quimper-Kerfeunteun renoue avec la victoire - Foot Amateur Bretagne -
7′. Bras cassé. Coup franc contre les Gallois, qui ont trop tardé à introduire le ballon, sous la pression française. Les Bleus choisissent la mêlée.
leparisien.fr — Tournoi des 6 Nations : revivez le succès étriqué des Bleus à Cardiff - Le Parisien -
Un vent de fraîcheur, puis la tempête: engourdi depuis la reprise, le FC Barcelone a retrouvé son jeu grâce à un doublé de Luis Suarez (20e et 67e) et à ses jeunes Ansu Fati et Riqui Puig, qui l’ont réveillé de sa léthargie malgré les buts de Fedor Smolov (50e) et Iago Aspas (88e), d’un coup franc ingénieux, pour prendre provisoirement la première place (69 pts) devant le Real Madrid (68 pts), qui joue dimanche chez la lanterne rouge l’Espanyol Barcelone…
SudOuest.fr — Football : le Barça trébuche encore, malgré les révélations Puig et Fati -
De quoi permettre aux Madrilènes de gérer face à la poussée désordonnée des Majorquins malgré tous les efforts du Japonais Kubo, prêté par... le Real. Si l’intenable Vinicius a trouvé la barre (24e), les locaux ne se sont pas montrés réellement menaçants jusqu’au coup franc parfaitement tiré par le capitaine Sergio Ramos après la pause (2-0, 56e). A noter l’entrée de Luka Romero, côté majorquin, plus jeune joueur à évoluer en Liga (à 15 ans et 7 mois). Un Real donc minimaliste qui obtient un nouveau succès précieux lui permettant de rester en tête de la Liga.
Sport24 — Serein face à Majorque, le Real poursuit sa course en tête - Espagne - Etranger - Football -
Le Congolais Mbemba a signé ses deux buts en début de seconde période. Il a d’abord profité d’une sortie manquée du gardien adverse pour ouvrir le score de la tête après un coup franc (47e). Puis, il a repris victorieusement un service d’Otavio.
Le FC Porto gagne la Coupe et signe le doublé | Goal.com