Accueil > Citations > Citations sur le coup sur coup
Citations sur le coup sur coup
Il y a 14 citations sur le coup sur coup.
-
Il fit allusion coup sur coup au pont passerelle qui reliait jadis les deux rives, les parties de pêche, les baignades dans la rivière où l'on se « baquait à poil, les étés de plein cagnard ».
Noël Balen & Jean-Pierre Alaux — Le sang de la vigne -
Et lui qui buvait rarement et fort peu prit coup sur coup deux pleins verres de kirsch, de notre kirsch qui fait dans les soixante et qui vous met le feu aux veines pour une grande journée.
Jean Rogissart — Hurtebise aux griottes -
Il fit allusion coup sur coup au pont passerelle qui reliait jadis les deux rives, les parties de pêche, les baignades dans la rivière où l'on se « baquait à poil », les étés de plein cagnard.
Noël Balen & Jean-Pierre Alaux — Le sang de la vigne -
Le 30 août l’« Hekla » voulu rejoindre la glace et explorer la côte : coup sur coup elle fut assaillie par de violentes tempêtes avec neige et pluie ; il fallait céder à la bourrasque et à la force des lames et s’éloigner ; […].
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Et lui qui buvait rarement et fort peu prit coup sur coup deux pleins verres de kirsch, de notre kirsch qui fait dans les soixante et qui vous met le feu aux veines pour une grande journée.
Jean Rogissart — Hurtebise aux griottes -
Tout le monde parlait surtout le patois alsacien. Cela s’arrêtait. Cela mangeait. Cela jouait d’instruments invraisemblables. Deux autocars amenèrent coup sur coup des sociétés philharmoniques en uniforme et des concerts s’organisèrent au milieu de la route !
Georges Simenon — Le Relais d’Alsace -
Et lui qui buvait rarement et fort peu prit coup sur coup deux pleins verres de kirsh, de notre kirsch qui fait dans les soixante et qui vous met le feu aux veines pour une grande journée.
Jean Rogissart — Hurtebise aux griottes -
— La capacité de mon estomac est de deux litres, exactement. Je vais absorber coup sur coup deux de ces pichets. Si j’éprouve une sensation distincte de réplétion, je me tiendrai pour battu. Sinon la preuve de votre erreur est faite. — (Jules Romains, Les Copains, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 10)
-
Il résulterait de là qu'on a la faculté de subir deux ou trois fois de suite une contagion nouvelle et de « s'envéroler coup sur coup », comme on le disait autrefois.
-
Je pense que si trois terreurs se succédaient coup sur coup en un mois, terreur rouge, blanche et tricolore, la même justice siègerait, jugerait, condamnerait; et s'il y avait des affaires qui traînaient, elle condamnerait sous la terreur blanche au nom de la terreur rouge, et sous la terreur tricolore, au nom de la terreur blanche!
Goncourt — Journal -
Sarah s'était amusée à lui faire boire coup sur coup six coupes de champagne
André Gide — Faux-monnayeurs -
Subir coup sur coup sans répit, tel est le lot de ceux qui ont la guigne.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Il but coup sur coup quatre ou cinq verres d’un vin épais, très fort et très noir qui ressemblait au nebbia ; mais avec un goût plus délicat.
Jean Giono — Le hussard sur le toit -
Le 30 août l'« Hekla » voulu rejoindre la glace et explorer la côte : coup sur coup elle fut assaillie par de violentes tempêtes avec neige et pluie ; il fallait céder à la bourrasque et à la force des lames et s'éloigner ; la plupart du temps, il fallait être à la cape.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland