Accueil > Citations > Citations sur la cour de récréation
Citations sur la cour de récréation
Il y a 16 citations sur la cour de récréation.
-
Dès l’étude terminée, mes amies de la cour de récréation repartent pour leur long sabotement du soir entre deux talus.
Mona Ozouf — Composition française -
Le décamètre carré est posé de façon insolite au milieu de la cour de récréation de ces élèves.
Philippe Jonnaert — Compétences et socioconstructivisme: Un cadre théorique -
[…], j'assistais, dans la cour de récréation, au flirt entre filles et garçons, je recevais les confidences de mes amies à propos de leurs petits amis — tiens, tiens, « petits » mais pas « grands », pourtant... — , ça craignait du boudin de ne pas avoir d'amoureux, poil au nœud. — (Nora Leïl, Entre l'oued et l'océan, Éditions Marsa,, 2008, p. 54)
-
Spontanément, les enfants ne passent pas de la cour de récréation à la salle de classe.
François Proust — Maximes à l’usage des dirigés et de leurs dirigeants -
Et la crise que nous vivons? Elle lui fait l’effet d’un coup de sifflet d’un pion "comme dans une cour de récréation où chacun pouvait faire ce qu’il voulait, là, c’est fini, il va falloir se parler et recréer un nouveau monde. Pour ça, j’espère que cette crise aura des vertus pédagogiques, que les gens se rendront compte que le nationalisme et l’autarcie n’ont aucun sens face au virus et que si, comme certains aiment à le dire, c’est une guerre mondiale, les gens se rangeront enfin du même côté".
L'Echo — Michel Croisé: "La crise? Comme un coup de sifflet dans une cour de récréation où chacun pouvait faire ce qu'il voulait" | L'Echo -
Photo prise le 29 avril, montrant des élèves en train d’interpréter une danse folklorique dans la cour de récréation d’une école primaire du xian de Cengong, dans la préfecture autonome Miao et Dong de Qiandongnan, dans la province du Guizhou (sud-ouest). Des activités extrascolaires telles que des danses et des chansons ont été introduites dans les écoles afin de célébrer la culture des ethnies minoritaires locales.
La culture des ethnies minoritaires mise à l’honneur dans les écoles du xian de Cengong -
Samedi après-midi, les Lumbinois ont pu admirer le défilé du carnaval organisé par l’association Papote. Partant de la cour de récréation de...
Lumbin. Le défilé du carnaval a eu un franc succès -
OUI, mais cette cour de récréation nous coûte très cher à nous pauvres européens !
Le Point — « L’Europe va devenir la cour de récréation du reste de l’humanité » - Le Point -
Dans la cour de récréation du collège Stanislas, dans le 6e arrondissement de Paris, c’est le calme plat. Pour seul mouvement, de grandes flaques d’eau ondulent sous les poteaux du terrain omnisports. Quelques voix au troisième étage viennent pourtant briser le triste silence d’une école en vacances. Ademe, étudiant en troisième année de médecine, s’égosille devant son auditoire pour expliquer l’osmolalité. Devant lui, des lycéens le fixent sans relâche.
Le Figaro Etudiant — Ces lycéens qui passent leurs vacances à l’école - Le Figaro Etudiant -
Depuis que cet Annericien a repris la direction de l’éco-école Gérard-Claudel, l’établissement a vu l’aménagement au sein de la cour de récréation d’un potager et de nichoirs à oiseaux équipés de caméras afin d’étudier la nature toujours de plus près. Enfin, depuis peu, un terrain de 2 000 m² prêté par un habitant de la commune pour les dix prochaines années permet à des parents d’élèves et leur enfant de s’initier à la permaculture.
actu.fr — Instituteur à Ennery, Philippe Viard veut changer l'école de l'intérieur | La Gazette du Val d'Oise -
À quoi ressemble une cour de récréation aujourd’hui ?
SudOuest.fr — Ecole : faut-il bannir les ballons des cours de récréation ? -
Dans la cour de récréation de l’école élémentaire Sacoura-Badiane, du quartier populaire de la Médina de Dakar, des infirmières s’installent. Quatre chaises en plastique, une glacière, et une boîte de seringues, c’est tout ce dont elles ont besoin pour vacciner la centaine d’écolières qui se mettent en file indienne. En moins de trois heures, toutes ces jeunes filles recevront leur première dose du vaccin contre les papillomavirus humains (HPV). Il en faudra une autre six mois plus tard pour que les fillettes de 9 ans soient efficacement protégées de ces virus sexuellement transmissibles, responsables des lésions du col de l’utérus pouvant évoluer en cancer. Si le cancer peut mettre des années à se développer, le virus s’attrape généralement très jeune, au moment des premiers rapports sexuels.
Le Figaro.fr — Au Sénégal, le combat contre le cancer du col de l’utérus pollué par les «antivax» -
Ce qui n'a pas empêché la joyeuse troupe costumée de farandoler et d'improviser de grandes batailles de confettis ce lundi 23 mars, dans la cour de l'école. « Finalement, c'était plus dynamique, les parents étaient spectateurs de ce carnaval, dans la cour de récréation des élémentaires » indique une enseignante.
midilibre.fr — Caissargues : le carnaval de Cambourin célébré dans la cour de l'école - midilibre.fr -
« J’ai 21 ans et cela en fait près de vingt ans que je suis corbasien. J’ai grandi dans la cour de récréation du groupe scolaire Jacques-Prévert, j’ai entamé mon adolescence au collège René-Cassin et comme beaucoup de jeunes corbasiens, j’ai passé tous mes mercredis...
Corbas. Kretacom, pour aider les professionnels locaux dans le domaine du numérique -
Ce changement ne devrait pas bouleverser les habitudes des nombreux fans de football. Avant chaque tournoi, collectionner les images Panini était un passage obligé qui le restera probablement avec Topps. L'essentiel sera toujours d'être le mieux équipé possible pour participer aux échanges les plus fous dans la cour de récréation ou dans les bureaux. Avec l’espoir de pouvoir admirer les petites images des stars dans son propre album, si possible bien rempli.
L'essentiel — Football - Les vignettes Panini appartiendront bientôt au passé - L'essentiel -
Tout de la situation vécue par Mathis et sa maman – de la direction de l’école qui appelle la police au traitement policier proprement dit, en passant par la cour de récréation et la mise à l’écart de la famille pour apaiser Mathis – renvoie à un contexte institutionnel de négrophobie prononcée: Mathis est traité en tant que coupable et non comme victime de racisme.
L-Post — Carte blanche : Mathis, un enfant de 9 ans plaqué au sol par un policier ! Du racisme et de la négrophobie - L-Post