Accueil > Citations > Citations sur le coût de production
Citations sur le coût de production
Il y a 15 citations sur le coût de production.
-
Le montant du surprix saisonnier sera plus important dans les pays où le coût de production augmente entre la période de production laitière et la période creuse.
OCDE — La réforme des politiques laitières et de la libéralisation des échanges de produits laitiers -
Le vaccin poliomyélitique injectable (VPI) développé par Jonas Salk dans les années 1950 contient les trois sérotypes de virus inactivés et induit une protection due à une bonne immunité générale. Ce vaccin nécessitant plusieurs injections et des rappels réguliers, il doit être utilisé dans des conditions d’asepsie contrôlées. Il est totalement sûr mais son coût de production et la logistique associée à son utilisation en a longtemps limité la diffusion à certains pays développés comme la France. Son usage est toutefois en constante extension.
Institut Pasteur — Poliomyélite : informations et traitements - Institut Pasteur -
La preuve est très semblable à celle du lemme de Hotelling. Soit x*, un panier qui minimise le coût de production de y aux prix w*. Définissons la fonction […].
Hal R. Varian — Analyse microéconomique -
Dans cet environnement hautement inflationniste, le penny et le nickel américain sont en voie d’extinction. Leur coût de production dépasse désormais leur valeur faciale, pendant que l’utilisation de la petite monnaie diminue régulièrement, aidée en cela par la pénurie de pièces de monnaie organisée de façon insidieuse par le gouvernement américain.
La Chronique Agora — Clap de fin pour les pièces en nickel (2/2) -
La mission de BIZAY est d’aider les petites et moyennes entreprises à se promouvoir. Elle met à disposition de ces dernières des solutions de conception et d’impression en ligne qualitatives pour la définition de campagnes de marketing. Des quantités minimales de 500 ou 1000 pièces de cartes de visite sont traitées dans les meilleurs délais, en maintenant un coût de production faible, pour d’excellents résultats. Voilà ce qu’il faut savoir
Fredzone — Impression en ligne : découvrez les principaux produits de Bizay ! -
« Le coût de production des œufs et ovoproduits va ainsi atteindre des niveaux records dans les prochaines semaines », prévoit le CNPO.
La France Agricole — Restauration collective : Le CNPO veut revaloriser le prix des ovoproduits -
Le coût de production d’un hectolitre était de 16 $ en 2020. Il est tombé sous les 11 $ à un certain moment lors des derniers mois. « À ce moment, nous étions du fourrage de qualité exceptionnel, donc une plus forte production. On vise autour de 12 $ de l’hectolitre en augmentant la productivité et en diminuant les coûts d’alimentation. Par exemple, nous avons changé de type de moulée pour une moins chère et la production n’a pas baissé. Notre défi pour les prochaines années sera donc de maintenir nos activités et de mieux contrôler nos coûts d’opération », affirme M. Rioux.
Le Journal L'Horizon — Un effort constant pour diminuer les coûts de production à la Ferme Rioukioux - Le Journal L'Horizon -
Pour aller plus loin, un outil plus complet ImpactCoutProduction sera bientôt disponible en téléchargement. Il permettra d’aller jusqu’au coût de production et d’inclure l’aléa climatique avec une variation de rendement.
Terre-net — Estimer l'impact de la hausse du prix des intrants sur les charges -
La transition énergétique est un sujet qui fait de plus en plus débat. Parmi les sources d’énergie renouvelables les plus convoitées, l’hydrogène vert est au cœur de nombreux projets plus prometteurs les uns que les autres. Partout dans le monde, des experts travaillent à réduire le coût de production du combustible. C’est par exemple le cas des membres de la start-up SoHHytec qui ont récemment affirmé avoir mis au point un procédé susceptible de diviser le prix de l’hydrogène vert par trois. Maintenant, c’est au tour du projet de production d’hydrogène vert à grande échelle d’ACWA Power International de faire parler de lui.
NeozOne — Arabie Saoudite : construction de la plus grande centrale de production d’hydrogène vert au monde - NeozOne -
«Les investissements dans l’hydrogène vert pourraient être très importants, on ne fait que commencer, mais l’un des enjeux présentement, c’est que le coût de production de l’hydrogène vert est de loin supérieur à l’hydrogène bleu ou l’hydrogène gris.»
L’actualité — Hydrogène vert: le Québec doit «capitaliser maintenant» | L’actualité -
Le prix d’une peau de vison a chuté à 18 euros alors que le coût de production est de 37 euros.
Le Figaro.fr — Les visons danois, victimes collatérales du coronavirus -
Parmi les freins, France Stratégie retient surtout son coût de production décarbonée. En effet, il faut avant tout commencer par dépenser de l'énergie pour produire de l'hydrogène, rappelle la note, précisant les principales méthodes disponibles : le vaporeformage du méthane, l'électrolyse alcaline et l'électrolyse à membranes polymères échangeuses d'ions.
Actu-Environnement — Hydrogène décarboné : un rêve loin de devenir réalité, selon France stratégie -
Le maïs présente le meilleur pouvoir méthanogène des espèces cultivées. A cela s’ajoute un excellent rendement en matière fraîche/ha, ce qui en fait la culture la plus productive en biogaz par hectare. Cette productivité couplée à un coût de production faible, présente le maïs comme la culture ayant le meilleur ratio économique pour produire du méthane.
Terre-net — Méthanisation en France -
Dans les régions séparatistes, où la monnaie locale reste encore la grivna, les agriculteurs subissent également ces conditions économiques difficiles. C’est donc bien toute la zone des terres noires qui voit son potentiel de rendement revu à la baisse. Le maïs, dont le coût de production à l’hectare est le plus élevé, est la culture la plus touchée. Ainsi, nous estimons une baisse de la production pour la campagne 2014 de céréales de près de 18 %, et ce malgré des estimations récentes du ministère de l’Agriculture ukrainien, plus optimistes.
Terre-net — Ukraine, acteur majeur sur les marchés internationaux -
Comme l’Irena (organisation réunissant 150 États) l’explique dans son rapport, le coût de production de la bioénergie a baissé de 14 %, celui du photovoltaïque, de l’éolien terrestre et de l’énergie hydraulique de 12 % et celui de l’énergie éolienne et offshore de 1 %. Mais la plus grosse baisse revient au solaire, avec jusqu’à 26 %.
Les Echos — Energie renouvelable : des coûts de production en baisse | Les Echos