Accueil > Citations > Citations sur le CPAS
Citations sur le CPAS
Il y a 17 citations sur le CPAS.
-
Les étrangers exclus de ces prestations peuvent, en cas de besoin, bénéficier de l’aide des centres publics d’aide sociale (CPAS).
Charte sociale européenne — Comité européen des Droits sociaux -
Certaines habitations ont dû être évacuées et les occupants ont été relogés temporairement dans des locaux du CPAS sonégien à la Chaussée de Braine.
Plusieurs cours d’eau en crue — des personnes évacuées -
Cela, sur ordre d’une assistante sociale du CPAS ucclois qui n’avait pas apprécié avoir été contactée par un médecin de l’hôpital d’Ixelles désirant venir en aide à notre sans domicile fixe (La DH du 7 juin 2013).
D. Ha. — Secouru -
Il l’a démontrée dans le sabotage de la politique de l’Emploi que j’ai voulu mener, et il l’a démontrée par le dépeçage systématique du CPAS qui, pour reprendre la formule du journaliste Bouillon dans « Le Soir » de ce week-end, est un CPAS à l’entrée duquel est affichée la phrase « Allez vous faire minimexer ailleurs » !
-
Licenciée en droit de l’Alma Mater néolouvaniste en juin 1995, elle a eu l’opportunité de devenir rapidement receveuse communale dans sa commune quelques semaines plus tard. En 2012, elle émigra dans la même fonction, mais au CPAS de Courcelles qu’elle vient de quitter après deux décennies.
lavenir.net — Mont-Saint-Guibert: Patricia Gilsoul, nouvelle directrice financière, prend ses fonctions ce jeudi - L'Avenir -
Afin de prévenir ces risques, la fondation, en collaboration avec les Communes, CPAS et zones de secours locales, distribuera aux logements qui en ont le plus besoin des kits contenant un détecteur de fumée, un détecteur de CO ainsi qu’une couverture antifeu pour étouffer rapidement un départ d’incendie.
DH Les Sports + — Des détecteurs de CO pour les sinistrés - DH Les Sports+ -
En début de séance du conseil ce mardi, Cristelle Jadin a été installée conseillère communale du groupe PEPS, en remplacement d’Amandine Delchevalerie. Elle cède sa place au conseil du CPAS à David Jacmart ...
Conseil communal de Profondeville: le dialogue contre le malaise au service travaux (Profondeville) -
Ces titres, lancés en 2000 avec une subvention de 23,56 euros par heure, ont vu cette dernière retomber à 20,80 euros au fil des ans, un montant qui ne suffit pas à faire face à l'indexation, l'ancienneté et l'encadrement du personnel, observent les CPAS.
RTBF — CPAS: la viabilité des titres-services menacée - rtbf.be -
La ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo), a accordé un subside de 14 400 € au CPAS de Court-Saint-Étienne dans le cadre de l’appel à projets "Réutilisation 2021".
DH Les Sports + — 14 400 € au CPAS pour renforcer l’upcycling à Court-Saint-Etienne - DH Les Sports+ -
Les inondations qui ont frappé le pays en juillet dernier sont encore dans toutes les mémoires. Aux pertes humaines se sont en effet ajoutées les difficultés à reconstruire : aujourd’hui encore, de nombreux ménages usent de plan B pour tenter de s’en sortir. C’est pour aider toutes ces personnes, plongées malgré elles dans la précarité, que la ministre de l’intégration sociale, Karine Lalieux (PS), avait confirmé en décembre dernier la libération d’une deuxième tranche de subvention "inondations", visant à soutenir les sinistrés via les CPAS.
DH Les Sports + — Inondations dans le Centre: une deuxième aide financière via les CPAS - DH Les Sports+ -
Mais il y aura aussi du mouvement au sein de la majorité PS-MR. Outre le remplacement déjà annoncé de Pierre Stassart, échevin condamné, par Mehmet Aydogdu, qui sera nommé échevin de la Culture, c’est au sein du partenaire libéral qu’une nouvelle élue fera son apparition, en remplacement de Louis Maraite… une nouvelle conseillère qui n’est autre que l’actuelle présidente du MR de Liège-ville, à savoir Cécile Firket, avocate de formation, actuelle conseillère du CPAS et donc fraîchement élue présidente du MR à Liège.
La Libre.be — Un élu MR dénonce les "campagnes médiatiques indignes" de Bouchez et lui renvoie sa carte de parti - La Libre -
Faisant suite à l’annonce du Collège provincial de dessiner un nouveau visage à l’Institution provinciale, il a été décidé de faire don du matériel utilisé par les services provinciaux dans le cadre de l’encadrement de la médecine sportive. Ce matériel sera remis à la maison de repos « Les Grands Prés », situé à Wépion et géré par le CPAS de la Ville de Namur. Il comprend un tapis de marche ainsi que cinq vélos indoor.
DH Les Sports + — Un tapis de marche et cinq vélos indoor pour les Grands Prés - DH Les Sports+ -
Il y a quelques semaines, le CPAS d’Estinnes a reçu un subside de la part de la Région destiné à l’aide alimentaire. La direction a décidé d’utiliser ces subsides en achetant des produits frais à des producteurs locaux. Un choix payant pour la direction du CPAS.
sudinfo.be — Des colis de produits frais distribués par le CPAS d’Estinnes grâce à un subside de la Région Wallonne -
Soucieuse de la santé de ses résidents et de leur bien-être physique et moral, le CPAS de Frasnes a décidé de prendre toute une série de mesures préventives au sein de sa maison de repos qui abrite une nonantaine de pensionnaires forcément plus vulnérables face au Coronavirus en raison de leur grand âge.
DH Les Sports + — Coronavirus : le CPAS de Frasnes ne veut prendre aucun risque ! - DH Les Sports+ -
Le Revenu d’Intégration délivré par les CPAS, ce qu’on appelait avant le minimex, ne suffit pas pour vivre. C’est le triste constat posé par une étude due l’économiste Philippe Defeyt qui est à la tête de l’'Institut pour un développement durable. Tous les chiffres qu’il a collectés montrent que la pauvreté augmente, et surtout que le Revenu d’Intégration n’atteint même pas le seuil de pauvreté. Nous avons recueilli le témoignage du président du CPAS de Fleurus à ce sujet.
Télésambre — « Le Revenu d’Intégration ne permet plus de vivre » - Télévision locale de Charleroi et sa région - Thuin - Chimay - Basse Sambre -
C’est suite à un appel à projet du CPAS de Charleroi que l’asbl le Charnoy a obtenu un subside de 2.000 euros afin de contribuer à l'achat de 40 iglous et 180 sacs de couchage au profit des sans-abri de la région.
DH Les Sports + — La distribution d'Iglous pour les SDF a commencé, nous l'avons testé - DH Les Sports+ -
Les 24 places de halte-garderie du CPAS de Koekelberg risquent de ne pas survivre à l'été. Pointant le coût que représente la halte et la diminution du taux de fréquentation, le CPAS envisage sérieusement sa fermeture. Créé en 1999, ce service vise à soutenir les bénéficiaires du CPAS en situation précaire ou de recherche d'emploi en leur gardant leur enfant à moindre coût, en fonction de leurs besoins. Répondant à un besoin de la population, la halte-garderie a rapidement grandi, passant de 9 à 24 places.
DH Les Sports + — Koekelberg : la halte-garderie du CPAS sur le point de fermer - DH Les Sports+