Accueil > Citations > Citations sur le crédit immobilier
Citations sur le crédit immobilier
Il y a 14 citations sur le crédit immobilier.
-
A partir du 1er juin, les consommateurs pourront mettre fin à leur assurance souscrite dans le cadre d’un crédit immobilier et en changer quand ils le souhaiteront, grâce à la loi Lemoine votée en février.
Le Monde.fr — Crédit immobilier : comment faire des économies avec l’assurance emprunteur résiliable à tout moment -
Crédit immobilier, attention au piège de la SCI
LEFIGARO — Crédit immobilier, attention au piège de la SCI -
Difficile de s’engager dans une nouvelle acquisition pour ceux dont le taux d’endettement frôle ou dépasse 35 %. Mais des solutions techniques permettent de contourner l’obstacle et d’obtenir son crédit immobilier.
Le Monde.fr — Crédit immobilier : les bons réflexes pour acheter une résidence secondaire ou un bien à louer -
La première chambre civile de la Cour de cassation considère qu’il convient de poursuivre l’uniformisation des sanctions en matière de TEG et de juger que le défaut de communication du taux et/ou de la durée de la période dans un contrat de crédit immobilier est sanctionné par la déchéance du droit aux intérêts dans la proportion fixée par le juge, sous réserve que l’écart entre le TEG mentionné et le taux réel soit supérieur à la décimale prescrite par l’annexe à l’article R. 313-1 du code de la consommation.
La poursuite de l’uniformisation des sanctions civiles en matière de TEG - Banque - Crédit | Dalloz Actualité -
Dans ce contexte de crise, seules quelques banques ont, pour l’heure, décidé d’augmenter leur taux de 0,2% à 0,4%. La semaine dernière, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé une série de mesures destinées à rassurer les marchés financiers. L’obligation assimilable au trésor (OAT) à 10 ans, qui représente l’indice de référence de l’évolution des taux, est ainsi passée en quelques jours de -0,32% à +0,30% pour retomber à +0,10 %. Dans ce contexte extrêmement chahuté, notre intuition est que les taux de crédit immobilier devraient néanmoins rester stables dans les prochaines semaines, même si des soubresauts sont à prévoir.
MySweetimmo — Crédit immobilier et Covid 19 : Les 10 questions que se posent les emprunteurs - MySweetimmo -
C’est un chiffre qui s’est répandu comme une traînée de poudre dans le microcosme immobilier. Depuis le 1er janvier, 45% des demandes de crédit immobilier auraient été refusées à cause du taux d’usure (taux maximal au-delà duquel une banque ne peut pas prêter, NDLR), selon Franceinfo qui cite un sondage Opinion System. À en croire les observateurs, le taux d’usure n’est pas assez élevé et risque de bloquer le marché du crédit et donc les ventes. Ce chiffre a été repris par plusieurs médias et largement relayé.
Le Figaro — Le taux d’usure cause-t-il vraiment 45% des refus de prêt immobilier? - Figaro Immobilier -
L’entreprise parisienne entre désormais dans une nouvelle phase en développant une plateforme B2B. Baptisée Finspot, elle permet aux distributeurs de crédit immobilier de centraliser leur travail, de l’évaluation en ligne du projet immobilier à la constitution du dossier, en passant par les conventions bancaires, prise de contact rapide avec un conseiller, assemblage et suivi précis du dossier de prêt, etc.
FrenchWeb.fr — [Série B] Pretto lève 30 millions d'euros pour déployer sa plateforme en B2B - FrenchWeb.fr -
Face à des taux de crédit qui ne cessent de grimper, l’accès au crédit immobilier s’invite dans les débats à la veille du premier tour des présidentielles. Le gouvernement se veut rassurant.
Empruntis.com — Crédit immo la hausse des taux continue mais le gouvernement se veut rassurant -
La représentation graphique des OAT et des taux de crédit immobilier présente une configuration quasiment homothétique. Cependant, le fait que ces deux variables apparaissent comme "fortement corrélées" ne démontre pas qu’il y ait une relation de causalité entre l’une et l’autre. Explications.
BFM Immo — Quel est le bon indice à suivre pour anticiper la hausse des taux immobiliers ? - Avis d'experts | BFM Immo -
Jusqu’à présent un emprunteur constatant une erreur dans le calcul du taux effectif global (TEG ou TAEG) de son contrat de crédit immobilier pouvait espérer quelques compensations. Les intérêts du prêt étaient alors révisés, parfois au profit du taux légal, proche de zéro. Mais la Cour de cassation a revu sa copie. Les sanctions appliquées au préteur seront désormais laissées à l’appréciation du juge. La jurisprudence a évolué récemment dans le cadre du pourvoi en cassation d’un couple d’emprunteur à Montpellier.
Le-pret-immobilier.com — Crédit immobilier : l'indemnisation suite à une erreur de TAEG, revue par la Cour de cassation | Le-pret-immobilier.com -
Le rachat de crédit ou regroupement de prêts permet de bénéficier des marges de manœuvre financières tout en contractant un crédit qui réunit tous les précédents, le tout à un taux unique avantageux. Cette solution peut faire baisser le taux d’intérêt si on a souscrit à un crédit immobilier à taux supérieur. Elle peut être également associée à des crédits à la consommation.
Enquête & Débat — Combien pouvez-vous gagner avec un rachat de crédit au meilleur taux ? - Enquête & Débat -
La Cour de cassation, qui estimait qu'une inexactitude dans le taux effectif global d'un crédit immobilier faisait perdre au prêteur le droit aux intérêts prévus, vient de revoir sa position.
L'Argent & Vous — Crédit immobilier : quand l’erreur de TEG ne joue plus en faveur de l’emprunteur, Actualité/Actu Immobilier -
« En 2019, nous prévoyons un marché des maisons neuves en secteur diffus en hausse de 2 % à 5 % par rapport à 2018, entre 122 000 et 126 000 ventes. Mais cette situation exceptionnelle ne durera pas si les règles en matière de crédit immobilier changent et si le PTZ neuf se trouve supprimé en zones B2 et C (programmé fin 2019), impactant surtout les ménages modestes. Nous demandons à ce que le PTZ soit prolongé jusqu'à fin 2021, soit un potentiel de 32 000 PTZ distribués tant en 2020 qu’en 2021. 12 000 logements seraient sauvegardés », dont près de 10 000 dans l’individuel, indique Grégory Monod, président de LCA-FFB, le 18/09/2019.
ImmoMatin, toute l'actualité de l'immobilier sur Internet — Maisons neuves : « Entre 122 000 et 126 000 ventes en 2019 ... -
Alors que le confinement s'installe en France et progressivement dans tous les pays du monde, l'activité économique tourne au ralenti. De ce fait, de nombreuses personnes sont au chômage partiel ou complet et peuvent rencontrer des difficultés financières. Astrid Cousin, Porte-parole du comparateur d'assurance emprunteur Magnolia.fr nous donne plusieurs conseils pour ceux qui ont un crédit immobilier et qui souhaitent reporter leur mensualité pendant la crise sanitaire.
Figaro Immo — Crédit immobilier et confinement : le report des mensualités a un coût