Accueil > Citations > Citations sur la crêperie
Citations sur la crêperie
Il y a 14 citations sur la crêperie.
-
Et quid de la différence entre crêperie et galetterie, me direz-vous ? A partir du moment où la crêperie sert des galettes et que la galetterie propose des crêpes, la confusion règne.
Michel Dalloni — Une crêperie -
L'Ambassade bretonne ouvre ce lundi sa troisième crêperie à Brest. En tout juste trois ans, l'enseigne créée par deux frères des Côtes d'Armor a réussi à imposer la galette saucisse au pays de la crêpe de blé noir.
France Bleu — La crêperie qui vend des "galettes" à Brest ouvre son troisième restaurant -
Avant le coup d’envoi de la saison, mais aussi des stages du Cercle nautique, le plan d’eau de mer se refait une beauté et une propreté. Vidé, il a été livré aux engins de chantier pour retirer les algues et cribler le sable. La remise en eau se fera progressivement pour le week-end. Autour du plan d’eau, en plus de la « plus petite crêperie du monde », le manège s’est réinstallé de même que le « bungle-trampoline », ou trampoline à élastiques. Un peu plus loin, la piscine Flottibulle est aussi de retour pour les cours de natation.
Le Telegramme — Le plan d’eau passé au peigne fin pour l’été - Etel - Le Télégramme -
Brutus à Paris : la crêperie moderne et créative des BatignollesApporter un vent frais et novateur au monde de la crêperie : telle est l’ambition fixée par Maxence, Charles et Vincent, les trois jeunes parisiens d’origines Bretonne et Normande qui se cachent derrière Brutus, l’excellente crêperie du quartier des Batignolles à Paris.
Les meilleures crêperies de Paris - Sortiraparis.com -
La crêperie Le Korrigan ose une formule midi à… 4,90 euros ! Elle comprend une crêpe salée et une sucrée, sans choix. Et pas une offre limitée au jambon en plat et au sucre en dessert. Non, ce tarif imbattable, proposé uniquement le jeudi et vendredi, peut inclure de la mozzarella ou un mélange de chorizo, œuf, chèvre, emmental, crème fraîche. Puis une confiture de framboises agrémentée de crème Chantilly.
leparisien.fr — Nos bonnes adresses en Seine-et-Marne : une crêperie... à 4,90 euros la formule ! - Le Parisien -
Quand on arrive à la crêperie du Pêcheur, on arrive à la maison. Il faut passer le fameux portail en plastique blanc qui barricade tous les pavillons familiaux, descendre la petite allée bitumée bordée d’agapanthes derrière lesquelles s’étale un jardin bucolique, semé d’une cabane d’enfant qu’ombrage un majestueux palmier.
À Erquy, coup de jeune à la crêperie du Pêcheur | Le Penthièvre -
Contraint de fermer sa crêperie, ce chef d’entreprises y a installé un commerce d’ustensiles de cuisine.
Journal L'Union abonné — Place d’Erlon à Reims, il transforme sa crêperie en boutique -
La crêperie des Thermes n’est pas restée close bien longtemps. Après une dizaine de jours de fermeture, deux nouveaux gérants ont repris cet établissement. Car, après quatorze ans de bons et loyaux services, Frédéric Rémy a choisi de passer la main et ce sont désormais Géraud et Franck qui accueilleront le public, tous les jours en période de vacances et du jeudi au lundi hors saison.
ladepeche.fr — Ax-les-Thermes. Crêperie des Thermes : une nouvelle aventure - ladepeche.fr -
Délicieusement régressive et totalement contemporaine, la crêperie résiste à tout. Et parvient encore à innover. Avec ou sans andouille de Guémené.
Le Monde.fr — Une crêperie, ça vous dit ? -
Parallèlement, à la place du bâtiment G, on verra la construction du Pôle unique qui comprendra des locaux publics, des commerces, une quinzaine de logements privés (le chiffre n’étant pas fixe aujourd’hui) ainsi que des locaux à destination des professionnels de la santé et d’acteurs économiques (en économie conventionnelle et économie sociale et solidaire, avec le projet de crêperie porté par l’Adapei).
Le Telegramme — Le bâtiment G de Kerfréhour en cours de démolition - Lanester - Le Télégramme -
Tout comme les anciens boulangers, Marc et Corinne viennent du sud de la France, du Gard plus précisément, où ils ont tenu une crêperie médiévale celte.
Près de Guingamp. Venus pour donner un coup de main en plein confinement, ils reprennent la boulangerie | L'Écho de l'Argoat -
Nathalie, gérante de la crêperie de la commune, ne peut plus exercer son activité en raison du confinement. Elle décide alors de mettre ses locaux ainsi que ses frigos à la disposition des producteurs qui se sont regroupés pour vendre leur production.
France Bleu — La relance éco : le "marché de Nathalie" soutient les producteurs dans la chaîne des Puys -
La clientèle est donc plutôt ravie. Et les commerçants aussi. Fabienne et Florian Gannac, de la crêperie Au P’Tit Creux, ont inauguré leur terrasse couverte début juin. Ils ont investi 70.000 € pour s’offrir cet endroit à l’abri dans la rue de Brennus, une artère qui s’éloigne de la cathédrale et qu’on surnomme "la rue des quatre vents". Le projet était à l’étude depuis 2017. La pergola bioclimatique fait passer ce restaurant créé il y a presque trente ans de 35 à 60 couverts.
www.lyonne.fr — A Sens, les nouvelles terrasses séduisent la clientèle - Sens (89100) -
Au pied du phare, la crêperie Chez Marie se voit retirer l’autorisation d’ouvrir sa terrasse. Explications.
SudOuest.fr — Déconfinement dans l’île de Ré : une très chère terrasse