Accueil > Citations > Citations sur le crouler
Citations sur le crouler
Il y a 14 citations sur le crouler.
-
L’édifice entier de la civilisation se lézardait, croulait et s’anéantissait dans la fournaise de la guerre.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Au début des années 70, la compagnie était en pleine effervescence et croulait sous les commandes.
Michel Rabagliati — Paul à la pêche -
...il faut un tremblement de terre pour renverser un bâtiment neuf; une détonation un peu forte suffit pour faire crouler une masure.
Jouy — L'Hermite de la Chaussée d'Antin -
Les ronflements des deux braves épuisés couvrirent une fois encore le cri de l'alouette qui turlute, de la bécasse qui croûte, de la bécassine qui croule, de la buse qui piaule, […], de la marmotte qui siffle, et bien d'autres bruissements d'animaux qu'il serait une fois encore trop long d'énumérer ici...
Anne Pouget — Quelle épique époque opaque -
Les tremblements de terre et les volcans, fléaux terribles auxquels la Sicile fut sujette de tout temps, firent crouler dans la Méditerranée l’isthme qui attachait le sol sicilien au reste de l’Italie. De là vient le détroit de Scylla et de Charybde, deux écueils opposés et redoutables. Charybde est du côté de la Sicile et près de Messine, Scylla du côté de l’Italie au bord de la Calabre. Charybde est un gouffre vaste et profond dans lequel la mer s’enfonce en tournoyant, avec une rapidité qui ne permet pas aux vaisseaux de résister ni de revirer de bord ; Scylla est un rocher menaçant, au pied duquel sont plusieurs autres rochers et des cavernes souterraines où les flots se précipitent. On les entend mugir de loin ; en approchant, le bruit redouble. Si le pilote effrayé, en voyant d’un côté des rochers contre lesquels il va se briser et de l’autre un gouffre où il va se perdre, ne garde pas un juste milieu, il ne se sauve d’un rocher que pour se jeter dans un abîme, ou d’un abîme que pour se briser contre un rocher. De là le proverbe, Tomber de Charybde en Scylla.
Pierre-Marie Quitard — Dictionnaire étymologique -
Nous sommes en février, et le salon de Genève aura lieu en mars. Ce qui signifie que ces prochaines semaines, vous allez crouler sous les esquisses de nouveautés imminentes, mais il faut passer par là.
TopGear — Hyundai i20 2020 : premier teaser officiel - TopGear -
90 000 exemplaires mi-janvier. Les éditions du Tripode ne pensaient pas crouler sous le poids du succès en publiant le roman De pierre et d'os de Bérengère Cournut. 60 rencontres en quatre mois pour l'autrice, habituée à voir ces livres et sa poésie vendue à des ... centaines d'exemplaires. Une inconnue du monde des lettres, désormais attendue de pied ferme au salon Livre Paris en mars pour une rencontre grand format.
France Inter — Le succès inattendu du roman de Bérengère Cournut en librairie : "On a affaire à un livre de sagesse" -
Créée durant le confinement par les salariés de la société Ecolomique, cette nouvelle entreprise propose la désinfection des endroits clos. Et pourrait vite crouler sous les demandes…
SudOuest.fr — Déconfinement en Lot-et-Garonne : à Bias, la société de désinfection Airobio veut jouer son rôle -
Les Gessiens auraient-ils peur de crouler sous les cartons et autres déchets verts ?
Le Messager — Saint-Genis-Pouilly: la déchèterie prise d’assaut à sa réouverture - Le Messager -
On ne voit que lui en ce moment, toutes les chaînes rediffusant ses vieux films à tours de manivelles : une vile et vieille teigne, méchante comme une peau de hareng et hargneuse comme une brosse en fer qui continue à faire crouler de rire des millions de téléspectateurs.
midilibre.fr — Louis de Funès partout à la télé pour vous faire rire - midilibre.fr -
C’est la seule activité liée au secteur automobile à être autorisée à rester ouverte depuis le début du confinement. Les garages de réparation sont pourtant loin de crouler sous le travail. "Environ 80 % des garages d’Occitanie ont choisi de fermer leurs portes, dans la mesure où les clients ont eu peur de venir et pour protéger les salariés", fait savoir Pierre Géral, président de la branche réparation automobile au CNPA Occitanie. Pour ce professionnel carcassonnais, représentant ses pairs, "aujourd’hui, l’activité ne représente même pas 10 % de ce qu’elle devrait être".
midilibre.fr — Les garages de réparation souffrent : 80 % ont fermé leurs portes en région - midilibre.fr -
Premiers du déconfinement à crouler sous les réservations, les coiffeurs en ce lundi 11 mai s'affichent franchement de bon poil. Surmotivés pour accueillir une clientèle qui s'est arrachée les cheveux à jouer les apparences pendant des jours et des jours. "Dès qu'on a rouvert la prise de rendez-vous en ligne mardi dernier, j'ai reçu un nombre d'appels phénoménal, plus de 140 demandes en quelques heures", se rassure Sandrine Languil.
lindependant.fr — Coronavirus - Perpignan : les coiffeurs ouverts à la ruée, un salon propose un espace pour les personnes à risques - lindependant.fr -
A Bruxelles, un commerçant spécialisé dans les petites machines et accessoires de couture, situé dans le centre d’Ixelles a lui aussi constaté l’engouement autour de la machine à coudre, au point de désormais crouler sous la demande des particuliers. Il enchaîne donc les réparations de machine et a été lui-même surpris par la demande en élastique nécessaire pour la confection des masques : «Sans exagérer, j’avais 40 ou 50 coups de fil par jour rien que pour me demander des élastiques. C’est un article qu’on ne vend jamais en général, peut-être 10 mètres par an. Et là j’aurais pu en vendre des kilomètres et des kilomètres...».
So Soir — La machine à coudre, nouvel objet tendance ? -
Tout porte à croire que les mauvaises manières ont elles-aussi entamé leur déconfinement, dans un pays qui aura connu deux mois de confinement total. En effet, plusieurs internautes ont partagé durant le weekend dernier leur indignation face à la situation sanitaire de nos grandes villes. Celles-ci n’auront tenu que moins de deux semaines avant de crouler à nouveau sous les déchets. Soumettant les agents des services d’entretien à rude épreuve.
Vivre Demain — Avec le déconfinement, les déchets de retour en masse dans les grandes villes - Vivre Demain