Accueil > Citations > Citations sur la cryoconservation
Citations sur la cryoconservation
Il y a 16 citations sur la cryoconservation.
-
La cryoconservation et d’autres techniques de conservation prometteuses sont à l’étude.
Conférence Paneuropéene à haut niveau sur l’agriculture et la biodiversité — Paris -
Avec les forets tropicales et mediterraneennes qui disparaissent dont l Amazonie mais bien d autres dans le monde et le peu d investissement fait dans la cryoconservation des especes animales pour beaucoup d entre elles il est déjà trop tardSignaler un abus
VousNousIls — L'ADN de toutes les espèces du monde bientôt congelé dans une banque génétique ? - VousNousIls -
"Une cellule humaine a environ 50 000 protéines et des centaines de millions de molécules graisseuses, qui composent les membranes. La cryoconservation les perturbe", a expliqué le biochimiste Ken Storey, de l'Université Carleton, à Ottawa (Canada).
BBC News Afrique — Elle a demandé à être gelée, afin de ressusciter - BBC News Afrique -
C'était un rêve de longue date des auteurs de science-fiction: il est désormais devenu réalité. La science moderne sait désormais congeler des embryons - on parle de "cryoconservation" - pour qu'ils restent intacts pendant des siècles.
Conserver les embryons pendant des siècles? C'est possible avec la vitrification - Sputnik France -
Le gérant de KrioRus, Danila Medvedev, et son client, Innokenti Osadchi, regardent à l'intérieur d'une unité d'entreposage pour la cryoconservation des cerveaux.
La Presse — Geler son cerveau pour éviter la mort? -
Les chercheurs du 21st Century Medecine ont utilisé une nouvelle méthode pour la cryoconservation d’un cerveau de lapin. Le sang avait été préalablement enlevé et remplacé par un fixateur qui évite la pourriture des tissus. Ils ont ensuite injecté des produits chimiques dans le système vasculaire afin de pouvoir le refroidir à des températures avoisinants les -211 degrés Fahrenheit, ce qui représente environ -135° Celsius.
TechGuru — Cryoconservation: un cerveau de lapin préservé avec succès - TechGuru -
secrets de l’immortalité n’est plus le domaine réservé d’une poignée de farfelu.e.s et l’industrie de la cryoconservation connait un succès grandissant.
ladepeche.fr — Foix. Le festival Résistances prêt à explorer quatre nouveaux filons au mois de juillet - ladepeche.fr -
Selon une étude menée aux États-Unis et en Israël, 85 % des femmes recourant à la cryoconservation le font parce qu'elles ne sont pas en couple stable.
Science-et-vie.com — Qui a le droit de faire congeler ses ovocytes en France ? - Science & Vie -
La cryoconservation, dont s’inspire la cryogénisation, a déjà fait ses preuves dans le milieu scientifique. Des cellules ou des tissus entiers sont conservés à très basse température, comme le sperme, le sang et le tissu des ovaires.
Radio-Canada.ca — La cryogénisation, de la science à la science-fiction | Radio-Canada.ca -
En Russie, la congélation d'un adulte coûte 36 000 dollars, compte non tenu des frais de transports. La cryoconservation est une procédure légale.
En Russie, 51 personnes se sont payé un passeport pour la résurrection - Sputnik France -
Vue sous cet angle, la cryoconservation (à très basse température) des ovocytes viendrait s'ajouter aux dispositifs de contraception pour assurer aux femmes la liberté de procréer lorsqu'elles le souhaitent. Elles seraient ainsi libérées des contraintes de l'horloge biologique qui continue de battre de façon immuable, indifférente au recul de l'âge auquel les Françaises décident, de nos jours, de fonder une famille.
Le Point — Congeler ses ovocytes n'est pas une assurance maternité - Le Point -
Bien que les traitements et le choix des protocoles peuvent limiter les dégâts, le risque de stérilité n’est pas exclu. A ce jour, la seule méthode valable pour préserver sa fertilité en cas de cancer est la cryoconservation de sperme avant traitement, en vue de son utilisation par procréation médicalement assistée si la stérilité est avérée.
Slate.fr — Messieurs, congelez votre sperme | Slate.fr -
Si la cryoconservation est considérée comme dangereuse, pourquoi encourager le don d'ovocytes, qui se pratique exactement de la même manière ? Interrogée par "l'Obs", le docteur Bérengère Ducrocq, directrice du Cecos (Centres d'études et de conservation des œufs et du sperme) de Lille est plus nuancée :
L'Obs — En France, les femmes peuvent congeler leurs ovocytes ? Oui, dans certains cas -
C’est avec une large expérience dans le domaine ainsi qu’avec d’importants moyens financiers, que deux entreprises russes, KosmoTech et KrioRus (qui offre des services de cryoconservation post-mortem depuis des années), vont s’aventurer dans des essais d’hibernation. Il y a quelques semaines, elles ont ensemble donné naissance au Consortium Space technologies, dont l’objectif est d’investir dans le développement de technologies spatiales avancées, y compris notamment dans des le domaine de l’hibernation.
Trust My Science — Des expériences d'hibernation pour les voyages spatiaux -
Même si actuellement la réanimation de ces corps est impossible, les partisans de la cryoconservation espèrent, dans un futur proche ou plus lointain, pouvoir disposer d'une technologie suffisante permettant de réparer les dommages et ainsi tromper la mort.
Futura — Vidéo | La cryogénisation peut-elle nous préserver de la mort ? -
«Cryonics Institute propose un contrat de conservation, pas de réanimation», explique Magali Beauregard. Il est par ailleurs possible d’indiquer qu’on désire renoncer à la cryoconservation si le corps est trop mal en point après la mort. Par exemple, s’il est brûlé ou démembré.
Le Journal de Montréal — Ils seront congelés côte à côte après leur mort | JDM