Accueil > Citations > Citations sur le curieusement
Citations sur le curieusement
Il y a 15 citations sur le curieusement.
-
Il se pourrait qu’elle rencontrât la pauvre jeune femme en rêve. Elle m’en tiendrait informée. Curieusement, cela me toucha et j’eus les larmes aux yeux.
Alain Schifres — La Chute des corps -
Un autre décrit curieusement et fort au long les petites choses, et passe légèrement sur les grandes.
Jean Racine — Extrait du Traité de Lucien : Comment il faut écrire l’histoire. -
Une sphère lumineuse, tournant au plafond, scintillait de ses mille petites facettes dont les lueurs éclairaient curieusement les visages.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Très curieusement le mouvement pour le développement de l’ambidextrie et pour la reconnaissance de l’égalité des deux mains, ne se prononce pas sur la gaucherie et la répression à laquelle elle fut soumise.
Dominique Pignon — La main sauvage: les gauchers et les autres -
... si l'on se divertissait à faire l'histoire des surprises qui furent imaginées depuis un siècle, et des œuvres produites à partir d'un effet d'étonnement à provoquer, − soit par la bizarrerie, les déviations systématiques, les anamorphoses; soit par les violences de langage, ou l'énormité des aveux, on formerait assez facilement le tableau de ces écarts, absolus ou relatifs, où paraîtrait quelque distribution curieusement symétrique des moyens d'être original.
Paul Valéry — Variété 5 -
(Anatomie) Son orgueil l’autorisa à se pencher encore, pour voir de plus près un menton bilobé, une oreille curieusement ourlée et cet épi qui se retournait sur un front lisse. — (Hervé Bazin, Chapeau bas, Seuil, 1963, Le Livre de Poche, page 154)
-
Je regardais curieusement défiler devant moi tous ces pauvres diables, cette cour des miracles de la Hollande, ces cagoux, ces marcandiers, ces rifodés, ces polissons, ces capons.
Maxime Du Camp — En Hollande -
Les cadrans bleus, mauves et rouges des instruments avec leurs divisions de radium forment curieusement le décor d'une scène de féerie enfantine aux teintes vives.
Jean Mermoz — Mes Vols -
Un document publié par Le Vorwœrts du 11 juin 1918 – et que je ne donne tel que parce qu'il est corroboré par d'autres – montre bien curieusement à quel cuisinage le faible potentat fut en proie sous la direction du sinistre Sazonoff.
Considérations sur les responsabilités de la guerre — 2015 -
La muséographie contemporaine nous habitue curieusement à une "culture patrimoniale" comme si tout ce qui était produit par l'homme avait le musée pour destin présumé.
Pierre-Henri Jeudy — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001 -
Durant la décennie sous examen, la BDEGL (Banque de développement des Etats des Grands Lacs ) a contribué au financement de 46 projets dont 31 projets en RDC pour un coût évalué à 29,05 millions DTS (Droits de tirage spéciaux), soit 76 % du total des crédits, contre seulement 7 projets au Rwanda d'un crédit de 5,84 millions DTS représentant 15 %, 7 projets au Burundi avec 1,99 millions DTS comme coût, soit 5 % de crédit total et curieusement un seul projet commun (SINELAC) d'un coût de 1,5 millions DTS, soit 4 % du total des crédits.
mediacongo.net - Actualités - De l'UA en passant par la SADC, la CEPGL, le COMESA, la CEEAC..., la RDC fait-elle le figurant ? -
voui..on nous explique avec force que c’est « parfait »… et curieusement les consommateurs ne suivant pas tous en masse on va le rendre obligatoire..après l’avoir subventionné..
Contrepoints — Circuits courts, idées courtes ? - Contrepoints -
Le dictionnaire accueille ses premières pousses dès le milieu du XVe siècle. À cette époque, indique le Trésor de la langue française, sa graphie est déjà fixée comme celle que nous connaissons aujourd'hui. Curieusement pourtant, on la retrouvera également écrite «pisse-en-lict» au XVIe siècle. Une manière de rappeler à son lecteur l'origine transparente du mot?
LEFIGARO — Le pissenlit, la fleur qui détrempe les lits -
Dans mon rêve étrange, je me suis retrouvé dans une pièce remplie de portes ; curieusement attiré par la quarante-quatrième, j'ai ouvert la porte pour découvrir un monde inconnu.
Pierre Duroy — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le verbe intransitif chougner (variantes chouigner, chouiner) signifie « sangloter, pleurnicher », comme le montre l’extrait suivant de l’ouvrage Tire-m’en deux, c’est pour offrir (San-Antonio, 1979) de Frédéric Dard qui vécut quelques années à Lyon : « L’arrivante chialait curieusement en gonflant ses joues. Tout en chougnant, elle me racontait les circonstances. »
Tribune de Lyon — Parlons lyonnais : Chougner | Tribune de Lyon