Accueil > Citations > Citations sur le dé
Citations sur le dé
Il y a 19 citations sur le dé.
-
Il va de soi que le plan anglais est inacceptable
De Gaulle — Mémoires de guerre -
Ici, jadis, du temps des Celtes, la déesse Rosmertha sur la pointe de Sion faisait face au dieu Wotan, honoré sur l'autre pointe à Vaudémont.
Barrès — La Colline inspirée -
− Je sais bien, Suzette, que ton métier n'est pas un métier comme les autres. Tout change. De mon temps, jamais une demoiselle de la bonne société n'aurait voulu devenir actrice.
Georges Duhamel — Chronique des Pasquier, Cécile parmi nous -
Des serpents étouffés par Héraklès avaient fait connaître lequel des deux frères était de la race des dieux
Ménard — Rêverie païenne -
Je ne vois rien de rien...
Montherl. — Songe -
Le mythe de la « création » nous séduit à vouloir faire quelque chose de rien. Je rêve donc que je trouve progressivement mon ouvrage à partir de pures conditions de forme, de plus en plus réfléchies...
Valéry — Variété III -
Nous n'avons pas le temps de rester plus de deux heures à Royan
Henri Bazin — Vipère -
« Tout ceci de vous à moi », me dit Bergotte en me quittant devant ma porte
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu : À l'ombre des jeunes filles en fleurs -
Ma tante, voici le dé de ma mère, je le gardais précieusement dans ma toilette de voyage, dit Charles en présentant un joli dé d’or à madame Grandet, qui depuis dix ans en désirait un,
Honoré de Balzac — Eugénie Grandet -
Sa spécialité consistait à scier les dés et à les piper.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Parfois, trop rarement à notre gré, se joignait à nous Claude Debussy, musicien de génie, qui a un front de chien indochinois, l’horreur de son prochain, un regard de feu et la voix légèrement enchifrenée.
Léon Daudet — ‘’Souvenirs des milieux littéraires -
Maintenant que cette condition est réalisée, la classe ouvrière de l'Europe, et particulièrement la classe ouvrière de France, a le chantier et l'outil. De là à l'achèvement de l'œuvre, il y a loin.
Jaurès — Études socialistes -
Les habitants de Paris, la bataille d'Austerlitz
-
Regarde, enfant, regarde! ... Il est de par le monde Des êtres inondés de volupté profonde; Il est de beaux jardins plantés de lauriers verts, Des grands murs d'orangers où mille oiseaux divers, Des merles, des serins jaunes comme de l'or, Chantent l'amour, et l'air plus enivrant encor.
Barbier — Iambes et poèmes,Il pianto -
Toute Pensée émet un Coup de Dés.
Stéphane Mallarmé — Un coup de dés jamais n'abolira le hasard -
Un amour fervent du théâtre n'est pas suffisant à un acteur : il doit s'y ajouter un amour fervent de soi-même et de la confiance en soi.
Charlie Chaplin — Ma vie -
Une bouteille de nos vignes, Et, avec elle, une aimable fille, Y-a-t-il de meilleurs briseurs de soucis Que l'amour et le vin d'Alsace ?
Joseph Graff -
Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre.
Théodore Jouffroy — Cours d'esthétique -
Les deux mille ans qui se sont écoulés n'étaient rien d'autre qu'un battement de cil à l'aune du temps long de l'évolution.
Tim White