Accueil > Citations > Citations sur le d'automne
Citations sur le d'automne
Il y a 40 citations sur le d'automne.
-
M. Lachaume cultive un épinard d’automne par un procédé qui n’est pas encore adopté dans la culture maraichère, mais sur lequel il est bon d’appeler l’attention.
Cora Millet-Robinet — Maison rustique des dames - Volume 2 -
Mais comme nous sommes en session d'automne et que le cours 102 régulier se donner l'hiver, vos élèves seront des étudiants qui ont coulé ce cours à la dernière session...
Patrick Senécal — Malphas 1: Le cas des casiers carnassiers -
C'était un matin d'automne pluvieux, ce qui valut à mon père de m'offrir un parapluie pour se faire pardonner de ne pas avoir été là.
Hélène Le Beau — La Chute du corps -
En ce début d'automne 1793, on célèbre, à Genève, une fête simple et idyllique en l'honneur de Jean-Jacques Rousseau. Une blonde jeune fille représente Sophie et pose une couronne de roses sur le buste du grand homme.
Albert Croquez & Georges Loublié — Fouquier-Tinville -
En ce début d'automne 1793, on célèbre, à Genève, une fête simple et idyllique en l'honneur de Jean-Jacques Rousseau. Une blonde jeune fille représente Sophie et pose une couronne de roses sur le buste du grand homme.
Albert Croquez & Georges Loublié — Fouquier-Tinville -
Les hommes en tunique noire et en gants blancs, coiffés du « chapeau de manège » appelé lampion ou bicorne et leurs chevaux de race selle français, nattés avec des rubans rouge amarante, la couleur de la fleur d'automne qui symbolise l’éternité, offriront dans leur ballet équestre des tableaux comme le saut d’obstacle et les quadrilles, accompagnés par l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l'armée française.
www.ladepeche.fr — Le Cadre noir de Saumur célèbre les arts équestres et lyriques à Bercy -
D'après le décret du 4 frimaire de l’an II, les années sextiles, pour les treize premières années de la République, devaient être les années III, VII et IX. En effet, le premier jour de l’an I avait été fixé au 22 septembre 1792, l'équinoxe vrai d'automne se produisant à 9 h 18 min 30 s à l'Observatoire de Paris.
Émile Biémont — Rythmes du temps: Astronomie et calendriers -
La flore de ces pelouses est exceptionnelle, avec la présence du genévrier, de diverses orchidées dont l'orchis moustique, l'helléborine de Mueller, la spriranthe d'automne ou l'orchis musc.
Antoine Reille — Guide des parcs naturels régionaux: Le patrimoine naturel -
Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise.
Théodore Agrippa d'Aubigné — Les Tragiques -
Un archipel d'îles volcaniques situé au large de l'Alaska ferait partie d'une seule et immense caldera. C'est ce que s'apprête à dévoiler une équipe de scientifiques lors de la conférence d'automne de l'Union américaine de géophysique (American Geophysical Union, AGU). Si tel est bien le cas, il est possible que ce colosse volcanique ait connu par le passé une éruption à faire pâlir l'explosion cataclysmique du mont Saint Helen survenue en 1980.
National Geographic — En Alaska, ces îles formeraient un seul et même gigantesque volcan | National Geographic -
Vous avez dit valeurs ? Andrew Brace, arbitre international, a répondu à nos confrères de RugbyPass. L'Irlandais s'était rendu célèbre pour avoir officié dans la finale de la Coupe d'automne des nations qui opposait Anglais et Français. Dans celle-ci, certaines de ses décisions, notamment la dernière, à l'origine de la pénalité de la gagne d'Owen Farrell dans les prolongations, avaient fait parler.
Rugbyrama — International - L'arbitre Andrew Brace victime d'insultes et de menaces de mort "à une échelle industrielle" - Autumn Nations Cup 2020 - Rugby - Rugbyrama -
Pont-de-Gau : les Rendez-vous d'automne se prolongent
LaProvence.com — Sorties - Loisirs | Pont-de-Gau : les Rendez-vous d'automne se prolongent | La Provence -
En cette rentrée d'automne 2021, des étudiants boursiers se sont vus distribuer des clés 4G par la Ville de Lille (Nord). Une étape dans la lutte contre la fracture numérique.
actu.fr — Fracture numérique : la Ville de Lille fait dons de clés 4G à des étudiants boursiers | Lille Actu -
Les lauréats des grands prix d'automne seront présents lors de cet événement qui clôture la rentrée littéraire.
ActuaLitté.com — François Busnel, président de la 40e Foire du Livre de Brive -
La série de TF1 HPI cherche un homme en cette fin d'automne 2021, pour le tournage de sa saison 2 dans la métropole de Lille. Ce qu'il faut savoir pour postuler.
actu.fr — Casting à Lille. Et si vous jouiez dans la série HPI avec Audrey Fleurot ? | Lille Actu -
Son mocassin-slingback est alors imaginé dans deux couleurs : en blanc et en rose pâle. Nous, on l'imagine déjà associé à un pantalon carotte et à un pull à manches longues pour un look d'automne effortless.
Marie Claire — Cecilie Bahnsen et HEREU dévoilent les plus beaux souliers de la rentrée - Marie Claire -
Semis et plantation: Le semis de noyer commun, Juglans regia L. reste actuellement le meilleur choix de porte-greffe pour la plupart des situations: la vigueur induite est satisfaisante pour la plupart des variétés y compris pour les variétés à fructification latérale. Sa sensibilité à l'asphyxie racinaire et au pourridié en limite cependant son utilisation. La plantation sera réalisée le plus tôt possible, en fin d'automne ce qui favorisera un bon développement du plant l'année suivante.
LEFIGARO — Noyer, arbre emblématique de Grenoble et du Périgord -
Pas question de renoncer à un look d'automne impeccable en chaussant de simplissimes bottes de pluie jaune qui coupent le mollet. Cette saison, la botte de pluie est un objet hybride à mi-chemin entre la combat boot, grâce à une épaisse semelle crantée, et la traditionnelle Wellington popularisée par les Britanniques, best-seller de la marque Hunter. La maison française Chloé ose même un modèle ultra-féminin en ajoutant un talon de sept centimètres associé à un bout carré élégant.
Vanity Fair — Les bottes de pluie les plus cool de l'automne | Vanity Fair -
Les vents d'automne apportent leur lot de surprises, dont l'abondance de bogues dans nos boguières chéries.
Mathieu Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Essayez cette savoureuse recette de Minestrone d'automne et aiglefin
Salut Bonjour — Minestrone d'automne et aiglefin | Salut Bonjour -
La pluie d'automne tombe en averses inabondantes, rappelant que la nature elle-même connaît parfois l'économie.
Jean-Claude Delaroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les feuilles d'automne tombaient doucement, créant un tapis de teintes allant du vert au jaune-orangé.
François Petitjean — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les feuilles d'automne tombaient doucement au sol, créant un tapis de nuances jaune-rouge qui égayaient nos pas lors de notre promenade en forêt.
Marie Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les feuilles d'automne tombent avec grâce, leur légèreté pennatiforme rappelle la beauté éphémère de notre existence.
Gustave de Plume — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le rutilisme, cette coloration rousse qui nous rappelle les feuilles d'automne et apporte une touche unique à notre société.
Jean-Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les feuilles d'automne se paraient d'un manteau vert-rouge, annonçant le changement inévitable des saisons.
Antoine Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
D'août à octobre, au moment des vendanges, cet aster d'automne développe des corymbes terminaux pouvant mesurer jusqu'à 25cm de diamètre, composés de fleurs en capitules de 5cm de diamètre, violet pourpré au cœur jaune à orangé. Elles sont très mellifères et attirent quantité d'abeilles, de papillons et autres insectes butineurs heureux de trouver de quoi se nourrir en automne !
Binette & Jardin — Aster de la Nouvelle-Angleterre (Symphyotrichum novae-angliae), vigoureux et très florifère -
Le cerisier tardif, également baptisé cerisier d'automne ou cerisier noir est une plante invasive originaire d'Amérique du Nord. La bourdaine est un arbrisseau répandu dans toute l'Europe, hors les régions méditerranéennes.
Le Figaro — Comment différencier le cerisier tardif de la bourdaine ? -
Samedi a eu lieu le vernissage du 40e salon d'automne au hall Comminges en présence d'Henri Molina, adjoint aux affaires culturelles, Yves Galiacy, président de la «Galerie 99», et de très nombreux artistes, peintres et sculpteurs venus de toute la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud. Le jury a sélectionné les lauréats du palmarès : la palme d'or 2 012 revient à Roland Ferrari. C'est la première fois dans l'histoire du salon d'automne qu'un artiste columérin obtient cette palme d'or.
ladepeche.fr — Colomiers. La palme d'or revient à un Columérin - ladepeche.fr -
Depuis quelques semaines, il semblerait que la chouette hulotte a pris ses quartiers d'automne à Cardié-Sibian. Tous les soirs, elle se fait entendre en hululant. Et parfois, d'autres de ses congénères lui répondent. Un joyeux spectacle à entendre à défaut de voir, que l'on prend pour un sympathique dialogue. Que nenni, l'humain interprète mal ses cris !
ladepeche.fr — À Foix, les chouettes et hiboux savent se faire entendre : le point sur ces rapaces nocturnes qui fréquentent la ville - ladepeche.fr -
Une regrettable interversion de ligne nous a fait écrire, dans notre article d'hier consacré au salon d'automne de Castelsarrasin, que Corinne Paire-Lasjunies avait reçu le prix de l'élève. Les lecteurs avertis auront rectifié d'eux-mêmes en lisant le palmarès où son nom apparaissait pour le Prix de la ville. C'est bien ce dernier que l'artiste a obtenu, après s'être déjà vu décerner le prix du salon l'an dernier. Toutes nos excuses pour cet impair.
ladepeche.fr — Castelsarrasin. Corinne paire-lasjunies: prix de la ville au salon d'automne - ladepeche.fr -
Les feuilles d'automne tombent lentement, dévoilant une palette de couleurs gris-marron qui me rappelle la nostalgie des jours passés.
Charles Devalois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les asters d'automne commencent leur floraison. C'est le bon moment pour les choisir en fleurs et les installer au jardin ou en pot.
Franceinfo — Jardin. Des asters pour toutes les situations -
Il avait accueilli 6 000 professionnels en 2018. Le Grimme Technica, le gros événement bisannuel du constructeur Grimme, qui devait se dérouler du 1er au 4 décembre 2020, n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie. Il est tout simplement annulé, tout comme la présence de Grimme aux salons d'automne (jusqu'au 31 décembre 2020), comme Potato Europe, à Villers-Saint-Christophe, et Beet Europe à Seligenstadt, ces deux événements étant annulés. De nouveaux concepts seront déployés, afin de rester en contact avec les clients et de les informer.
Réussir machinisme — [COVID-19] - Grimme annule Grimme Technica et tous les salons pour 2020 | Réussir machinisme -
Des cégeps de la région de Québec repoussent la date de la rentrée de la prochaine session d'automne en raison de la pandémie de COVID-19.
Radio-Canada.ca — La session d'automne écourtée dans des cégeps | Radio-Canada.ca -
Quand la comptine populaire évoque des colchiques dans les prés, Le Coin nature présente aujourd'hui le colchique d'automne (photo Jean-Manule Torrès). Et pour cause, le rose violet clair de la fleur couvre en ce moment quelques massifs, prairies ou sous-bois.
ladepeche.fr — Colchique d'automne : couleur et fraîcheur - ladepeche.fr -
À court terme, les plus grands salons nationaux (Düsseldorf, Le Bourget et Parme) devraient se tenir au premier trimestre 2020/2021, mais de nombreuses foires et salons d'automne ont d'ores et déjà été annulés en raison de contraintes sanitaires compromettant leur intérêt économique. Dans ce contexte, les distributeurs pourraient être amenés à réduire leurs engagements de mise en gamme.
Capital.fr — Le roi des camping-cars Trigano profite à plein du déconfinement - Capital.fr -
L'année 2020 s'annonce comme un très mauvais cru pour le blé tendre (le froment qui sert ensuite à faire du pain, des biscuits ou des fourrages). Dans les champs de l'Hexagone, les semis ont été extrêmement perturbés par les pluies d'automne dans plusieurs régions, notamment dans le Grand Ouest, selon FranceAgrimer.
Les Echos — Blé : la moisson 2020 s'annonce historiquement basse | Les Echos -
«Vieux (indéfinissablement)» est une pièce qui parle de la vie. Au moment d'évoquer sa dernière création, laquelle sera donnée pour la première fois lors de l'ouverture des Escales d'automne du conseil départemental, Éric Durand tient à le clamer : si la vieillesse fait peur à certains, elle peut aussi faire envie.
ladepeche.fr — Tarbes. Le corps au cœur pour le Théâtre décomposé - ladepeche.fr -
Pour Samuel Tombs, économiste chez Pantheon Macroeconomics, la facture pourrait même être plus salée encore, puisque "le Chancelier devrait dépenser plus lors du budget d'automne pour revigorer l'économie qui a ralenti par rapport à l'avant-Covid".
Envolée du déficit public au Royaume-Uni pendant le confinement