Accueil > Citations > Citations sur le d'avance
Citations sur le d'avance
Il y a 68 citations sur le d'avance.
-
« Anticiper, c'est s'offrir un pas d'avance sur les échéances. »
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
jvous laisse j'vais me rogner de mon côté, cimer d'avance au mec qui record.
sija — ALERTE) Clash of Jacky se rogne la gueule sur jeuxvideo.com/forums. Mis en ligne le 21 mars 2016 -
Il ne parlera ni de décalviniser certaines de nos Provinces, ni de déjanséniser certaines Corporations : leur état actuel de révolte contre la Puissance spirituelle lui garantissant d'avance leur inclination à se soustraire au joug de la temporelle.
Liévin-Bonaventure Proyart — Louis XVI détrôné avant d’être roi -
S'agit-il d'un octroi, chaque ménagère a fait son compte et calcule d'avance de combien le gapian augmentera le prix des denrées qui lui passeront sous le nez.
Robert de La Sizeranne — Le référendum communal -
Cela sera quelque opuscule que d'avance je dénomine : "Préface pour un livre futur".
Paul Valéry — lettre à Pierre Louÿs du 31 janvier 1891 -
Et, parmi toutes ces exactions, la déportation de la population arménienne de toute la région Araratienne vers Ispahan, la nouvelle capitale perse, en 1604 est restée tristement célèbre, car elle a ouvert - avec trois siècles d'avance sur le génocide de 1915 - la désarménisation de toute la région de CharourNakhitchevan aujourd'hui azérisée.
Stephan Boghossian — La communauté arménienne de Marseille -
Bon, faut pas avoir peur de Viva juve d'accord c'est une chose, mais il ne faut pas que le central parte gagnant d'avance non plus, parce que là on risque de se faire biélorussifier en beauté!
-
... comme il savait que la seule grande absence qu'elle faisait était tous les ans celle d'août et septembre, il avait le loisir plusieurs mois d'avance d'en dissoudre l'idée amère dans tout le temps à venir qu'il portait en lui par anticipation et qui, composé de jours homogènes aux jours actuels, circulait transparent et froid en son esprit où il entretenait la tristesse, mais sans lui causer de trop vives souffrances. Mais cet avenir intérieur, ce fleuve incolore et libre, voici qu'une seule parole d'Odette venait l'atteindre jusqu'en Swann et, comme un morceau de glace, l'immobilisait, durcissait sa fluidité, le faisait geler tout entier...
Marcel Proust — Du côté de chez Swann -
Anticiper pour garder une longueur d'avance dans un monde en perpétuelle évolution.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Les contremaîtres payent les chaussons d'avance à leurs natteurs ou semeleurs Joigneaux Prisons Paris
-
Un à-valoir sert d'avance partielle, garantissant un engagement financier futur.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Une bévue de leur gardien a permis à Mané d'ouvrir le score, avant que Tadic enfonce le fer dans la plaie béante. Les Saints (4e) reprennent donc trois points d'avance sur les Gunners (6e, avec 33 unités).
Foot anglais : Chelsea explose et se fait rejoindre par Manchester City — lemonde.fr -
Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot, entrent, la tête haute, dans une place livrée d'avance ; ils n'ont pas besoin de combattre; ils marchent sur des cendres.
Abbé Migne — Nouvelle encyclopédie théologique -
Les règles, de bonne heure, avec neuf jours d'avance (sanguinolence depuis lundi) Jules Michelet Journal
-
Et loin que la thérapie du serrement indéfini de ma main dans la main du baron me fît approcher, même sans jamais l'atteindre, d'un semblant de guérison (à quoi j'avais d'avance renoncé comme comprenant qu'elle est (ma main) inguérissable, suite à ce sévice ancien dont j'avais oublié le moment, les exactes circonstances)...
Jacques Géraud — Proustites -
Je crois que, de cette façon, il ne sera pas trop surpris par notre refus, mais je tiens essentiellement à ce que celui-ci soit fait avec le plus grand souci des formes et d'extrêmes manifestations de regret. Je compte sur toi. Merci d'avance et bon courage.
Jean Garmiers — L'Enregistrement -
Notre patient anthologiste Chardon de la Rochette se disposait à comprendre en douze livres tous ces trésors accrus de quelques autres, dans l'édition en neuf volumes grand in-8° qu'il avait annoncée, et dont il avait publié d'avance la forme et la disposition, quand la mort l'arrêta dans ce travail.
Lodoïs de Martin du Tyrac de Marcellus — Épisodes littéraires en Orient -
"Toni Erdmann", de l'Allemande Maren Ade, qui avait d'avance remporté la palme à l'applaudimètre, y compris aux projections de presse, fait rire comme rarement.
Cannes - Fête d'enterrement — Le Canard enchaîné -
Les corps bruts, les composés organiques, les tissus vivants sont, par leur nature même, sensibles à certaines actions d'avance déterminées
Claudel — Art poétique -
…ôtant d'avance toute possibilité d'action collective, d'ailleurs difficilement menables, même si des associations commencent à se créer.
Zakya Daoud — Féminisme et politique au Maghreb -
Remarquons d'abord que les moralistes ne raisonnent presque jamais sur ce qu'il y a de vraiment fondamental dans notre individu ; ils cherchent d'ordinaire à projeter nos actes accomplis sur le champ des jugements que la société a rédigés d'avance pour les divers types d'action qui sont les plus communs dans la vie contemporaine.
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Mais avoir d'avance consenti pour la France de si grands sacrifices, ç'avait été, somme toute, recourir à une solution de paresse, −ce qui cadre assez bien avec le caractère nonchalant et parfois si indifférent du prince. , 1944ds Rob.
Madelin — Talleyrand, IV, XXIX -
Elle doit donc être à la grecque (aplomb ,joug ,et deux plateaux ), parce que la balance romaine ( rochet , fléau , poire et un plateau ) mesure d'après un critère établi d'avance par la taille de la poire : c'est une autre idée de la justice.
Mario Sbricolli — La triade -
Voilà, c'est fini, il n'y a plus rien à savoir. Tout est parfaitement clair, tout est réglé d'avance et je suis très contente. Je suis libre, je n'ai à m'inquiéter de rien, c'est un autre qui me mène
Claudel — Annonce -
Cela fait 45 minutes que l'on attend Gabriel. Il a encore 15 minutes d'avance sur son retard habituel d'une heure.
-
Mais alors, décidé sans doute d'avance à ne pas combattre ce danger, l'aventureux inconnu tira de ses arçons deux beaux pistolets aux canons ciselés et à la crosse de vermeil, puis avec le tire-bourre de leur baguette, il les déchargea l'un après l'autre, en extirpant la bourre et la balle, puis enfin il sema la poudre sur le gazon.
Alexandre Dumas — Joseph Balsamo -
Y a-t-il si loin du Parti unique à ces trois tronçons d'une majorité acquise d'avance aux projets arrêtés dans les grandes commissions et dans les conseils du gouvernement tripartite et à cet embryon d'opposition?
Mauriac — Journal 4 -
Un écho que j'avais fait d'avance et qui restera sur le marbre!
Anatole France — Jocaste -
…l'air qui s'y trouve toujours d'avance dans une proportion connue se mêlerait à un douzième de gaz par l'effet du seringuement.
Les nouvelles inventions aux expositions universelles — 1858 -
Chaleur dès février, été dès le mois de mars, vigne fleurie deux semaines avant la date vendémiologique de 1893 qui sera plus tard une année très chaude. Donc pour l'an 1420 : un mois d'avance sur les moyennes thermiques ; […].
L' Homme face au climat — sous la direction d'Édouard Bard -
La caractéristique des mauvais romanciers est qu'ils savent d'avance ce qu'ils vont raconter.
Jean Dutourd -
La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès.
Sénèque — La Tranquillité de l'âme -
Putain : personne publique qui racole, fait des promesses, monnaie ses avantages, se fait payer d'avance et vous baise. Député : idem.
Régis Hauser — Les Murs se marrent -
Ce qui est pardonnable est d'avance pardonné. D'où l'aporie : on n'a jamais à pardonner que l'impardonnable.
Jacques Derrida — Antoine Spire - Le Monde de l'éducation - septembre 2000 -
Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je vais rencontrer un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste.
Marc-Aurèle — Pensées pour moi-même... -
Les censeurs ont perdu d'avance la bataille d'internet…
Robert Ménard — Paris Match - Novembre 2000 -
Les gens bien doués sont condamnés d'avance à brûler plus longtemps que les autres dans le purgatoire, étant plus riches en phosphore.
Paul Masson -
Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.
Confucius -
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
Jean Baudrillard — Le système des objets -
Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.
Gustave Flaubert — Louise Colet - 21 Mai 1853 -
Quand on se lève le matin personne ne sait d'avance comment la journée va se passer. Mais il faut se lever pour le savoir.
Bernadette Renaud -
Parce que meurt un peu tous les jours ce qui fait notre joie de vivre, on ne doit pas en détacher d'avance son coeur.
Gabrielle Roy — Cet été qui chantait