Accueil > Citations > Citations sur le d'avec
Citations sur le d'avec
Il y a 20 citations sur le d'avec.
-
Il est partisan de rétablir toutes les barrières qui séparaient au siècle précédent les juifs d’avec les chrétiens.
Léon Berman — Histoire des Juifs de France des origines à nos jours -
[…]. Je rentrai mon ventre, Mariette m'expliqua :— Le nœud doit être fort serré, avec les boucles du flot longues et égales d'avec les pendants. Attachez mon tablier pour vous entraîner.— (Anonyme, « Maria la débutante », le 3 août 2000, sur le site de Marie-Souillon (http:/geocities.ws/souillon/))
-
Si je demande une expertise psychiatrique pour voir s'il n'est pas atteint d'un trouble mental, ou la disjonction du cas de mon client d'avec le reste du dossier, je forme un incident.
Maître Eolas — Du bon usage des exceptions (et du mot incident) -
La mort ne recelait aucun mystère. Elle était, comme disait le catéchisme, « la séparation de l'âme d'avec le corps », sa comparution en « jugement particulier », devant le « tribunal de Dieu »
Malègue — Augustin -
[Distinguer] le souverain pontificat, indéfectible et divin, d'avec la personne sacrée, mais mortelle et fragile, qui en est revêtue
Ozanam — Philosophie de Dante -
Nous savons que dans le cas d'un mélange de corps dont l'un possède une faible tension, il y a concentration de celui-ci à la surface de séparation d'avec un autre milieu
Chartrou — Pétroles naturels et artificiels -
Du point de jonction de la suture basilaire avec la suture pétro-sphénoïdale part de chaque côté une ligne qui sépare le rocher d'avec l'os occipital
Cuvier — Anatomie comparée -
[…] ; c'est là qu'un Confesseur puise le discernement des esprits pour penetrer jusqu'au fond des consciences , pour sçavoir distinguer les bonnes voies d'avec les mauvaises, & reconnoître les erreurs de Satan , quand pour tromper les Ames , il se transvestit en Ange de lumière.
« De la Science necessaire aux confesseurs » — 14e conférence -
Procédé de séparation du citronnellal d'avec le citral et les autres terpènes qui l'accompagnent dans les huiles essentielles, telles que l'essence de citronnelle, de mélisse, de lemon grass, par Flatac et Labbé.
titre d'un article — in Le Moniteur scientifique du docteur Quesneville -
En fait, je déteste tellement Bohrer que je l'ai décompatibilisé d'avec Age of Steam.
-
[...] les Achéens au contraire demeurèrent fermes en leur place, et se tinrent en ordonnance comme il leur avait été commandé : parquoi Euclidas, frère de Cléomène, voyant ce désemparement et cette séparation des gens de pied des ennemis d'avec leurs gens de cheval, envoya soudain les plus légèrement armés, et les plus dispos qu'il eut en ses troupes, pour charger ces Esclavons par-derrière, et essayer de leur faire tourner visage vers eux ; […]
Plutarque — Les vies des hommes illustres -
La victoire seule noue. La défaite non seulement divise l'homme d'avec les hommes, mais elle le divise avec lui-même.
Antoine de Saint-Exupéry — Pilote de guerre -
Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés, Qui disaient qu'une femme en sait toujours assez Quand la capacité de son esprit se hausse À connaître un pourpoint d'avec un haut-de-chausse.
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière — Les Femmes savantes, II, 7, Chrysale -
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée […] La puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes.
René Descartes — Discours de la méthode -
ZURICH (Reuters) - Le gouvernement suisse a réduit ses prévisions de croissance de 2015 et de 2016 à la suite du désarrimage du franc suisse d'avec l'euro mais il ne voit aucun signe d'un ralentissement économique prononcé.
Capital.fr — La Suisse réduit ses prévisions de croissance 2015 et 2016 - Capital.fr -
En 2004, dans le magazine Première, Jamel expliquait les raisons de cet éloignement d'avec son mentor : « Il cari-caturait les rebeus de banlieue qui volent les portefeuilles, les sacs à dos, font les quatre cents coups, les 404, les 605. Il pouvait dire : “Les Français, levez les mains ; les Arabes, fouillez dans les poches." [...] Le keumé, malgré lui, nous faisait passer pour des singes. » Une vive critique qui n'empêche pas Smaïn de regretter aujourd'hui : « C'est dommage. J'aurais bien aimé travailler avec lui. » ¦
Public.fr — Smaïn :Trahi par son frère ! -
L'héritage du prophète est à l'origine du califat. Les califes sont littéralement "ceux qui suivent", les descendants. Les musulmans ont une vision idéalisée de l'époque des quatre premiers califes : Abou Bakr, Omar, Othman et Ali, qui précédèrent la scission d'avec les chiites. Le califat s'oppose au sultanat ("pouvoir"), qui apparaît au XIe siècle et marque la séparation des pouvoirs. Les califes ne sont dès lors plus guère des chefs politiques. Leur fonction temporelle se résume à nommer les sultans.
Le Point — De quoi le califat est-il le nom ? - Le Point -
Bien sûr, l'odyssée de l'espèce humaine depuis sa bifurcation d'avec les grands singes, est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. L'histoire racontée à l'école qui fait dériver l'homme en droite ligne de l'australopithèque, c'est du cinéma. C'est beaucoup plus complexe que cela. Il serait beaucoup plus pertinent de voir notre arbre généalogique comme un arbre aux mille bras, avec des rameaux qui ont avorté, d'autres qui ont survécu et donné eux-mêmes lieu à un buissonnement d'espèces au cours des 200 000 dernières années. Et même si une seule espèce a perduré – nous, Homo sapiens – la marche de l'évolution va continuer.
leparisien.fr — Découverte de l’Homo luzonensis : «Notre arbre généalogique a mille bras» - Le Parisien -
L'activité est à l'arrêt total depuis deux mois et la profession, à bout de souffle, n'a pas le accès à certaines aides de l'Etat pour compenser les pertes. Les podologues menacent de se déconventionner d'avec la Sécurité sociale. Et pour ne rien arranger, la question du matériel de protection n'a pas encore trouvé de réponse à la hauteur. La reprise d'activité sera mouvementée pour les pédicures-podologues.
Clicanoo.re — [Société] La reprise d'activité sera mouvementée pour les pédicures-podologues | Clicanoo.re -
Un an plus tard, en novembre 2009, Maria et Christian sont de retour, pour un soir, avec le même spectacle. Celui où Christian Bodin tient à « se défâcher » d'avec sa mère. Car il a quitté « môman » et Pouziou-les-Galoches pour suivre sa Claudine à Paris…
www.larep.fr — Le duo humoristique est à nouveau sur scène ce week-end devant près de 10.000 spectateurs - Orléans (45000)