Accueil > Citations > Citations sur le d'emblée
Citations sur le d'emblée
Il y a 63 citations sur le d'emblée.
-
... et comme le seul but logique est de préparer l'adaptation à une solution inconnue, il faut se mettre d'emblée dans un système bivalent correspondant aux deux genres de guerre extrêmes et tenir en réserve ce qu'il faut pour parer à l'imprévu : ...
André Beaufre — Dissuasion et stratégie -
Ils se reconnaissent d'emblée à leur pédantisme linguistique, ce qu'on appelle chez nous la gromologie, la culture des mots savants.
blog — 10 février 2016 -
On distingue d'emblée deux sous-ensembles disjoints : celui des transformations dites orthochrones, qui transforment le demi-cône futur en lui-même, et celui des transformations antichrones qui échangent les deux demi-cônes passé et futur.
Introduction à la théorie lagrangienne — Christian Carimalo -
On ne peut pas, non plus, balayer du revers de la main un contexte historique, culturel, identitaire et démographique donnant d'emblée beaucoup d'emprise aux forces canadianistes en sol québécois.
Mathieu Bock-Côté — Indépendantisme et nationalisme: le pari de la lucidité. Grand entretien avec Nic Payne -
Les calembours surabondent dans cet univers insensé, transposé dans de fausses entrevues; ainsi lorsqu'on demande à Ti-Mé s'il est « climato-sceptique », celui-ci répond d'emblée qu'il serait plutôt « clamato-sceptique », car il ne croit pas que le Clamato soit indispensable dans la recette du Bloody Mary!
Nuit blanche — n° 162 -
Il faut compter sur le bon sens et sur le courage des futurs dirigeants de la France pour écarter d'emblée la perspective de créer aujourd'hui, à partir de l'euro, une Fédération européenne qui serait à la fois antidémocratique et ruineuse.
Jean-Pierre Chevènement — La France est-elle finie ? -
Je les salue et me plais à voir s'allumer d'emblée des convoitises sexuelles dans leurs prunelles putasses. Les vicelardes te jaugent sans s'en rendre compte. Un mâle débouche, pas mal bousculé, qu'illico elles lui supputent le kangourou, lui envisagent les prouesses ; […] ?
Frédéric Dard — San Antonio : Cocottes-minute -
Davis, dit-il d'emblée comme le grand oiseau entrait chez lui pour déposer son rapport de mer, il faut faire votre malle
Peisson — Parti Liverpool -
Au contraire, pour présentifier l'absence, je dois avoir d'emblée dévoilé l'étant qui manque.
Revue philosophique de Louvain — 1997 -
La peste septicémique survient d'emblée ou fait suite à un bubon pesteux. Elle est toujours mortelle
-
Il demeure vrai que la politique des petits pas est l'une des constantes de la stratégie du PC. Fort d'une masse considérable et très stable d'électeurs, il veut conquérir maintenant des voix, dans toute l'Italie, auprès de chacune des catégories qui ne lui sont pas d'emblée acquises
-
On distingue d'emblée deux sous-ensembles disjoints : celui des transformations dites orthochrones, qui transforment le demi-cône futur en lui-même, et celui des transformations antichrones qui échangent les deux demi-cônes passé et futur.
Introduction à la théorie lagrangienne — Christian Carimalo -
Une chambre douce comme un agneau, congédiant son cortège d'associations provinciales, et votant d'emblée le budget, non pas à la majorité, mais à l'unanimité?
Fourier — Nouveau monde industriel -
Dans son premier éditorial, il précise d'emblée que le journal n'est inféodé à personne et demeure indépendant, poursuivant ainsi l'oeuvre d'Henri Bourassa.
Jean-Charles Panneton — Pierre Laporte -
Pour un niveau de risque supérieur à 1/50, une amniocentèse est recommandée d'emblée.
Soha Gafaar — Le dépistage de la trisomie 21 par prise de sang va être remboursé -
Ainsi qu'on l'a dit souvent déjà, Rousseau avait d'emblée une nature trop sensible pour réussir dans une tâche qui demande de s'impersonnaliser.
Revue d'histoire littéraire de la France — Volume 76 -
Née en 1889, ma mère ne tarda pas à envoûter les reporters par sa beauté qui d'emblée faisait d'elle la reine des bals des débutantes. Elle avait de quoi les séduire, ainsi costumée en sultane, un petit fez rouge sur la tête, ou en duchesse emperruquée, toute de blanc vêtue […].
Christopher Lee — Le Seigneur du désordre : autobiographie -
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Louis-Ferdinand Céline — Voyage au bout de la nuit -
Le royaume des cieux se prend par force de chaude amour et de vive espérance, qui vainc d'emblée la volonté divine.
Dante Alighieri — la Divine ComédieDivina Commedia, Il Paradiso, XX -
Pourquoi hésiter jamais sur notre devoir, quand il se reconnaît d'emblée à ce signe : le devoir c'est ce qui nous embête.
Fernand Vandérem -
La question du mal a constitué d'emblée l'enjeu fondamental de la pensée.
André Glucksmann — Une rage d’enfant -
Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.
Karl Marx -
En politique, ceux qui ont prévu les événements, les voient d'emblée quand ils se produisent ; les autres ne comprennent jamais.
Jacques Chardonne — L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour -
J'ai toujours été étonné. Je n'en suis pas encore revenu, je n'en reviens toujours pas, je n'en reviendrai jamais. Dès l'enfance, d'être là. Une espèce d'étranger dans un monde d'emblée étrange. J'étais étonné d'être bavarois, d'être roumain, d'être carioca - c'est-à-dire brésilien de Rio.Et puis j'ai été étonné d'être normalien. Etonné d'être en fin de compte quelque chose, même au rabais, comme une espèce de philosophe. Etonné d'avoir pénétré dans le Saint des saints et d'être devenu un écrivain. Je me mettais assez bas dans un monde mis très haut. Dès mes plus jeunes années, j'étais porté à l'admiration. (p.178)
Jean d'Ormesson — Je dirai malgré tout que cette vie fut belle -
Je suis entrée comme élève-maîtresse à l'école normale de Rouen. J'y étais nourrie avec excès, blanchie, un homme à toutes mains réparait même les chaussures. Tout gratuitement. Il éprouvait une sorte de respect pour ce système de prise en charge absolue. L'État m'offrait d'emblée ma place dans le monde. Mon départ de l'école en cours d'année l'a désorienté. Il n'a pas compris que je quitte, pour une question de liberté, un endroit si sûr, où j'étais comme à l'engrais.
Annie Ernaux — La place -
« Il est important pour nous de s'engager, de se rendre utile, surtout dans une période comme celle que nous traversons ». Deux amis bellifontains, Anthony Landais et Julien Pivetta, viennent de lancer Bleau à la Maison. Les objectifs de ce projet ? « Contribuer à la sécurité et à la santé des Bellifontains », lance d'emblée Julien Pivetta. « L'idée est que les personnes vulnérables puissent se faire livrer et prennent le moins de risques possible, grâce à notre engagement 100 % bénévole.
Le Moniteur de Seine-et-Marne — Fontainebleau : commandez vos courses en ligne avec Bleau à la Maison -
De la place pour 4 sans se gêner, une construction plus que robuste, un style contemporain et une taille réduite... la Skoda Citigo est l'archétype de la citadine réussie. Et comme l'adjonction d'un moteur électrique lui va à ravir (265 kilomètres d'autonomie !) et que son prix s'affiche d'emblée parmi les meilleurs du marché… Il n'y a plus qu'à foncer.
Les Echos — Voitures électriques et hybrides : notre sélection été 2020 | Les Echos -
Les irritations de la zone vulvo-vaginale sont surtout liées à la présence de mycoses et à ce que l'on appelle des vulvodynies. Les erreurs hygiéniques arrivent loin derrière. "Lorsque les femmes se plaignent d'irritations du vagin, elles ont en fait plutôt une gêne au niveau de la vulve. Les maladies du vagin sont rarement douloureuses" précise d'emblée le Dr Moyal-Barracco.
Doctissimo — Irritations vulvo-vaginales – Brûlures vagin – Irritations de la vulve – Doctissimo -
La première silhouette est un costume croisé anthracite oversize à découpes aléatoires qui donne d'emblée le ton de la collection, qui s'articule entre chemises blanches remasterisées par le truchement de cordons ou de sangles, blazers aériens ceinturés comme des trenchs, cardigans longs aux allures de peignoirs, et costumes revisités jouant de la fluidité.
Les Echos — Fashion Week Homme Automne-Hiver 2020-21 : l'élégance selon Off-White | Les Echos -
Et entend mettre en lumière des métiers rares, comme ciseleur de pierres ou sellier. « Attention, nous ne sommes pas maroquiniers, les procédés de fabrication ne sont pas les mêmes », prévient d'emblée Sofia Haccoun-Zakabloukowa, qui vient de recevoir le label pour la deuxième fois.
leparisien.fr — Hauts-de-Seine : elle a abandonné Sciences-po pour devenir sellière - Le Parisien -
Voici l'enchaînement: on cherche une signification à tout. On interprète. On suppute que la division de notre espèce en mâles et femelles a été décidée en haut lieu, pour une raison. D'emblée on est dans la religion, dans la peur. En découlent: gestes de propitiation et de magie; dessins et sculptures pour présenter, représenter et transformer une réalité que l'on ne comprend pas.
LExpress.fr — Reflets dans un oeil d'homme, par Nancy Huston - L'Express -
On connaissait déjà le "pisse-debout", ce cône de papier qui permettait aux filles de faire pipi sans avoir à s'accroupir, le pissoir de poche entend faire mieux. En effet le site affiche d'emblée son ambition "bientôt, un pissoir de poche dans toutes les boites à gants". On a hâte.
Le HuffPost — "Pissoir de poche": uriner sur la voie publique sans polluer, c'est possible grâce à "Adamus" et "Evamus" | Le HuffPost -
A l'écart du tumulte des villes la maison de Corinne Mercuri est nichée dans la campagne juliénoise. D'emblée Corinne nous met à l'aise car la voix est douce et le regard bienveillant. La jeune femme pratique des massages métamorphiques. Qu'es aco ? Rencontre
ladepeche.fr — Saint-Julien-du-Puy. «Massage métamorphique», le pouvoir de la douceur de Corinne - ladepeche.fr -
«La question de la médiocrité n'est pas intéressante, lance d'emblée l'auteur. C'est celle de la médiocratie qui l'est.» D'accord, mais sommes-nous tous médiocres pour autant? «Être médiocre, ce n'est pas un anathème, explique-t-il. La médiocrité est le mot neutre par excellence: c'est la moyenne.»
La Presse — Alain Deneault: la médiocratie rend médiocre -
La Villa Escudero se distingue d'emblée dans le paysage des forêts tropicales de l'île la plus grande et la plus peuplée des Philippines, Luçon. Le siège de l'hacienda, d'architecture coloniale et revêtu de rose incarnadin, domine 800 hectares de plantations de cocotiers. Il s'impose aujourd'hui comme un point focal d'où l'on peut s'imprégner de l'histoire locale et de la richesse culturelle du pays tout en ayant les pieds dans l'eau.
Le Figaro.fr — Aux Philippines, le déjeuner tourbillonnant sous la cascade de la Villa Escudero -
Au rez-de-chaussée du 79, rue du Fossé-Blanc à Gennevilliers, les quais de chargement de l'entrepôt francilien de houra.fr, le drive des hypermarchés Cora. Juste en dessous, en bas de l'étroit escalier, le petit e-commerçant qui monte : www.nosmeilleurescourses.com. « Avant à Paris, on était déjà basé dans un sous-sol, on aime être privé de la lumière du jour », plaisante d'emblée le directeur général Julien Millérioux.
leparisien.fr — Gennevilliers : nosmeilleurescourses.com, c’est beau, c’est bio et ça recrute ! - Le Parisien -
L'homme, un sexagénaire héroïnomane, était bien connu de la justice puisqu'il a déjà été condamné pour des faits de stupéfiants. Il n'a d'ailleurs pas cherché à nier, reconnaissant d'emblée qu'il vend de la drogue, très certainement afin d'assurer sa propre consommation...
DH Les Sports + — Verviers: un dealer héroïnomane arrêté - DH Les Sports+ -
L'histoire retiendra que le premier podium de Mercedes en Formula E fut signé par Stoffel Vandoorne. Le Courtraisien a vécu un vendredi parfait en s'élançant d'abord depuis la première ligne pour la Course 1 de l'ePrix de Dariya (Arabie Saoudite). Après avoir éphémèrement mené l'épreuve, Stoffy ralliait l'arrivée au 3ème rang derrière Sam Bird (Virgin) et André Lotterer (Porsche). Un résultat qui comble l'ex-pilote McLaren en F1 qui n'imaginait pas d'emblée signer un Top 3 pour les grands débuts de la firme de Stuttgart dans le championnat 100% électrique.
Stoffel Vandoorne: "Ce premier podium avec Mercedes dépasse mes espérances" - DH Les Sports+ -
Non car l'objectif est de proposer le prix le plus bas pour le consommateur. L'innovation frugale ajoute d'autres dimensions (sociale et écologique), même si, d'une certaine façon, elle a pris ses racines dans le low cost. Le low cost n'était pas spécifiquement pour les pauvres mais pour tous les consommateurs qui cherchent à payer moins cher leur billet d'avion. Il s'est d'emblée positionné comme disrupteur contrairement au frugal qui se veut davantage un modèle alternatif à un marché actuel destructeur.
La Tribune — « Les grands groupes doivent créer de nouveaux modèles économiques frugaux » -
"Il faut respecter scrupuleusement les instructions des produits", rappelle d'emblée l'experte. Pour laver ses sols, on peut passer une serpillière avec de la javel, mais il est nécessaire de le faire "dans une pièce aérée", et surtout de ne pas "mélanger les produits". Car cela peut avoir de graves conséquences, notamment quand la javel entre en contact avec "un détartrant, comme le vinaigre blanc". La réaction chimique entre ces deux produits peut aboutir à un "dégagement de chlore" et entraîner des "troubles respiratoires".
Europe 1 — Coronavirus : attention aux intoxications avec les produits ménagers -
Mais avant cela, il y avait eu une vie, que l'absurde semble avoir marquée d'emblée - mais sans doute est-ce un effet rétrospectif. Comment être neveu d'archevêque, fils non désiré d'un marchand de sardines, abandonné par ce père, élevé par une mère qui prend trop de place ? Roland Dubillard (né à Paris en 1923) grandit avec l'horreur de soi, le sentiment de vide des enfants qui se croient mal aimés. Mais après la guerre, l'horreur, le vide sont là pour tous. Les mots ont servi à tout justifier, y compris le pire. L'heure est à la démantibulation du langage et du sens.
Le Monde.fr — Roland Dubillard, dramaturge, acteur et poète : l'effaré prodigieux -
La première bêta de watchOS 7 dégage un sentiment de nervosité dans l'affichage de ses écrans. Et pour cause, Apple a utilisé quelques astuces pour donner cette bonne impression. D'emblée lorsqu'on ouvre des complications ou touche la couronne digitale pour sortir du cadran, on note que l'interface réagit immédiatement (la vidéo a été réalisée avec une Series 4 mais des témoignages font état de progrès aussi avec les Series 3).
WatchGeneration — watchOS 7 : une interface et des actions plus nerveuses | WatchGeneration