Accueil > Citations > Citations sur le d'la
Citations sur le d'la
Il y a 17 citations sur le d'la.
-
Philomène sa femme, s’emporte, ”pas moyen d’la décrinquer”.
Liliane Guise — Mélanie -
Adam et Ève étaient d'la cloche, paumés, loqu’du
Stollé — « Douze récits hist. » -
Tu restes un gwer, t'as peur d'la streetPetit malaise avec l'Afrique
Grems — La gwerre -
Bien sûr !... c'est pas parce qu'il est l'queulot d'la maison qui faut faire ses quatte volontés, non ?
Léon Demange — Potée lorraine -
Moi qui était son homme et pas une peau de vacheMoi qui dans ma jeunesse pris des principes d'apacheSortis mon 6.35 et d'une balle en plein cœurJe l'étendis raide mort et fus serré sur l'heureMort aux vaches, mort aux condésVive les enfants d'Cayenne, à bas ceux d'la sûreté
Parabellum — Cayenne -
Il a aveindzu sa p'tsite bouteille, il a pris l'douegt d'la princesse, pis i' l'a mis sus la bouteille.
Rosemary Hyde Thomas — It's good to tell you : French folktales from Missouri -
Il s'rend aux endroits en question et passe la loge d'la cloporte, une serviette sous le bras. « Eh bien ! crie la pip'lette, où qu'vous aller ? »
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
− J'm'en rappellerai, moi, d'la saucisse de Montmirail... tu pouvais pas t'déplacer, les obus te pistaient... ah! les tantes... Demachy avait repris sa mine grave et regardait ces hommes avec envie. − J'aurais bien voulu y être, dit-il... être d'une victoire
Roland Dorgelès — Croix de bois -
(exceptionnellement féminin) Ça prend d'la gaz dans la 2010 Ford Focus, ça prend d'la gaz pour s'rendre au travail.
P'tit Belliveau — Ford Focus - Highway 101 - EP -
Ça boit d'la mousse à mes concerts.
Mononc’ Serge — Vendeurde bière -
−Quoi? T'es d'Pantruche? Non, mais sans blague?... −Un peu, mon neveu! J'ai resté dix ans dans la rue d'la Gaîté.
Benjamin — Gaspard -
Mais à ses shows, on boit d'l'eau et d'la camomille, les waiters ont rien à faire, c'pas ben bon pour les affaires…
Mononc’ Serge — Vendeur de bière -
Y en a, dit Blaire, qui ont fait vite en arrivant, et i's s'sont vue trouver à acheter qu'é'qu'bidons d'pinard chez l'quénaupier qu'est au coinsteau d'la rue.
Henri Barbusse — Le feu -
Tiens non, quand ceux d'la haute débarqueront, soit pas plus tard qu'tout de suite, i' voudront connobrer pourquoi c'est dégueu en d'dans, et tu l'auras dans l'fion, blaireau !
-
Proclamons les princip's de l'art ! Que tout l' mond' s'entende ! Les contours des femm's, c'est du lard, La chair, c'est d'la viande.
Charles Cros — Le Coffret de santal, Chanson des sculpteurs -
Chaque chose arrive en son temps, tu vas pas me dire toi ce que je dois raconter. Bon la fricadelle ! Comment ça se passe une fricadelle ? Concrètement, il faut savoir deux choses. Il faut savoir que sur une bête de 700 kilos, y a 350 kilos qui sont considérés comme matière ou restes impropres à la consommation. J'veux dire par là qu'vous verrez jamais dans une boucherie des narines, un scrotum, un anus ou, euh, des intestins par exemple. Qu'est-ce que vous pensez qu'on fait des intestins ? Les intestins ce n'est jamais que d'l'herbe digérée, hein ! On appelle ça plus communément d'la merde pour votre information. Et qu'est-ce qu'on fait ? On racle tout ça, on tape tout dans des grandes bassines. Nous autres on appelle ça des piscines. Puis on rajoute des produits. Les produits, c'est quoi ? C'est des anxiolytiques, des antibiotiques, des colorants, des… Enfin tout ça c'est notre petite popote, le pot belge comme on dit ! Une fois que cette matière a de nouveau l'aspect de la viande, on l'enfile dans des boyaux et puis ça part, ben… heu… Dans les friteries, dans le commerce entre guillemets. Et ça devient des fricadelles, des merguez.
François Damiens, Dikkenek (2006), écrit par Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain -
On n'en parle pas souvent, de la teurgoule. Peut-être parce que son nom ne se prête guère à la rime riche et que la chanson qui prétend lui rendre hommage («Pour s'emplir la goule, y faut d'la teurgoule») ne lui rend pas justice. Car la teurgoule c'est très bon, même si c'est marron, couleur Minitel ou TGV première génération.
LEFIGARO — Normandie : chez les affamés de teurgoule