Accueil > Citations > Citations sur le Dame Nature
Citations sur le Dame Nature
Il y a 16 citations sur le Dame Nature.
-
Elle était terne, point gâtée par Dame Nature, un teint brouillé, pas de taille, lourde, seins plats et de vilaines jambes, sa seule beauté, ses mains dont elle prenait d’ailleurs grand soin.
Alice Delpech — La dame de Balata -
Je trouve l'idée très cocasse de "technophiliser" dame nature 2.0 si je puis dire.
site www.egaliteetreconciliation.fr — 11 mars 2017 -
Cette semaine, petit tour d’horizon du jardin où, pour moins d’entretien et pour un aspect plus naturel, vous pouvez largement choisir de vous en remettre à Dame nature.
Le Jardin de Jacky. Laissez faire la nature, elle s’occupe (presque) de tout -
Dans son infinie sagesse, Dame Nature a su créer des êtres aussi discrets qu'essentiels à notre écosystème, tels que l'enchytréide, un frêle ver de terre de seulement quelques millimètres.
Martin Beauchamp — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Un petit noir avec une bonne cuillerée de sel pour être sûr de rendre à dame nature les calories qu’on vient d’ingurgiter. Si se préparer un caoua est trop compliqué quand on est complètement raide, notez qu’un verre de lait peut aussi faire l’affaire, surtout si on le choisit de chèvre, non pasteurisé, voire un peu caillé (pour faciliter les opérations, pensez à sortir votre bouteille de lait frais du frigo au moins vingt-quatre heures auparavant).
Libération — Biturage et ravaudage – Libération -
Pour narrer les péripéties de l’événement, nous empruntons l’expression de Jules César en 47 av. –C : «Veni, vidi, vici» (je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu). En effet, les défis du chott sont devenus un rendez- vous de taille pour de nombreux coureurs à la recherche du soleil, à une période de l’année où le mercure en France commence à chuter, tout comme au Québec. Dame nature ne les a pas déçus, soleil et dépaysement total, grâce à ces étendues désertiques, constituent donc à l’évidence les attraits de cette manifestation au goût particulier, dont la qualité de l’organisation n’est pas non plus étrangère à ce succès.
La Presse de Tunisie — 26e édition des défis du chott : Sur les traces de Georges Lucas... | La Presse de Tunisie -
Avec trois parcours différents pour quatre classes, on savait dès le départ que ce scénario était possible. Dame Nature a semble-t-il décidé de mettre les Ocean Fifty en 1re classe, les Ultimes en seconde.
Le Telegramme — Transat Jacques Vabre. L’Ocean Fifty en 1re classe ! - Transat Jacques Vabre - Le Télégramme -
L’an dernier le pont de glace avait été très populaire. Plusieurs voitures sont venues faire leur tour. Beaucoup de personnes traversaient à la marche. On pouvait même apercevoir des cerfs-volants. Avant de vivre une telle situation en 2022, Dame Nature a encore bien des températures froides à nous faire vivre. « Il a glacé le 4 janvier et il y avait environ 3 pouces de glace à ce moment. Au début, il épaissit plus vite, en moyenne, 3/4 de pouce par jour. Ça veut dire que dans quelques semaines, aussitôt que c’est sécuritaire, à environ 14 pouces de glace nous pourrons traverser sans soucis » nous explique le maire.
TVA CIMT CHAU — Lac Témiscouata : Un pont de glace ces prochaines semaines? - TVA CIMT CHAU -
Pont-à-Mousson. Le brochet est aux yeux des pêcheurs « l’espèce par excellence ». C’est ainsi que depuis plusieurs années, des Vosges à la Moselle, les fédérations de pêche créent des frayères, afin de faciliter la reproduction de ces poissons. Un coup de pouce à Dame nature.
#IciOnAgit. Le coup de pouce des pêcheurs aux brochets de la Moselle -
Soudain, la marche triomphale du progrès piétine. Nous voilà forcés de payer la note pour un siècle de mégalomanie. Dame Nature se venge.
Le Journal de Montréal — La vengeance de dame Nature | Le Journal de Montréal -
Si Dame nature est moins collaboratrice en ce début du mois de mars, elle a tout de même offert un beau cadeau avec des froids sibériens au début de l’année permettant au pont de glace d’être emprunté par les automobilistes et les piétons dès le matin du 19 janvier, à 6h.
Vaudreuil-Soulanges — Le pont de glace toujours fermé | Vaudreuil-Soulanges - Néomedia -
Faisant autorité dans la description anatomique et physiologique des organes génitaux externes féminins, Gérard Zwang entonne ici un vibrant plaidoyer en faveur du respect absolu de ce legs imprescriptible. Il incite chaque femme vivant sous nos climats à révérer dévotieusement le trésor que lui a offert Dame Nature : au seuil de l'asile vaginal, siège de l'étreinte, cette bonne mère l'a dotée d'un luxueux portique, aussi singulier que son visage.
RMC — Touche pas à mon sexe cette féminité qu'on assassine -
Les enfants se sucrent le bec aujourd'hui à l'érablière ! Dame nature nous a réservé une magnifique température ! Si vous voulez venir vous amuser avec nous, c'est au 418-849-0066
5 érablières à visiter pour vous sucrer le bec en famille | TPL Moms -
Elle y incarne la Nature et Dame Nature veut se venger ! Elle est arrivée au bout de son exaspération, et comme elle le fait avec l’Homme dans ce roman, c’est un cri d’alarme, une sorte d’électro-choc, ou en tout cas une prise de conscience, que ces autrices veulent provoquer chez le jeune lecteur au travers de leurs différentes histoires.
Franceinfo — franceinfo junior Livres. "Elle est le vent furieux", roman collectif ultra féminin, ultra écolo, présenté par Marie Pavlenko -
Il n’est question ni plus ni moins que de l’assèchement d‘un oued, Chbouka en l’occurrence, et la main de l’homme bien plus que Dame Nature y est pour énormément dans cette tragique situation. Eh oui ! Pompage illicite et abusif, constructions de barrages collinaires illégaux pour des cultures intensives à des fins industrielles, déviation et surexploitation de l’eau à tirelarigot par les sommités du coin, grands terriens de surcroit et on passe les vertes et les pas mûres pour les organismes exerçant le pouvoir autoritaire de cette région qui ne peuvent que compatir à cette situation sans pour cela, pouvoir agir.
Hespress Français — Du haut de la région des Zayanes, le bouleversant SOS d’oued Chbouka -
Symon avait annoncé depuis quelques jours qu'il allait s'attaquer à ce gros morceau que les précédents ascensionnistes avaient déjà qualifiés de « bijou » et de cadeau de « Dame nature ».
Grimper.com : l'actualité de l'escalade, tests matériel d'escalade, salles d'escalade — Veni, vidi, vici : Symon Welfringer devient le premier français à répéter Le Voyage, 8b+ trad à Annot.