Accueil > Citations > Citations sur la dark kitchen
Citations sur la dark kitchen
Il y a 15 citations sur la dark kitchen.
-
Une dark kitchen n’est pas une cuisine comme les autres. Pas de client, pas de table, pas de chaise, pas d’espace d’accueil. En réalité, aucun client n’a jamais fréquenté le lieu. À la place, l’on voit passer une nuée de livreurs pressés de se rendre au domicile ou sur le lieu de travail de leurs clients, pour leur apporter des repas cuisinés et « prêts à manger ».
Chloé — sur blog.sandwichshows.com -
Alors au revoir take away , bonjour dark kitchen ?
lindependant.fr — Perpignan : un projet de Dark Kitchen (ou restaurant sans client) se concocte près de la place République - lindependant.fr -
L'ébullition depuis le début de l'année dans le monde des « dark kitchens », ces cuisines sans salle destinées à la livraison, ne se dément pas. Mais dans cet univers, devenu de moins en moins obscur pour les Français au fil des mois de pandémie, le modèle des lieux créant leurs propres marques n'est plus le seul à émerger.
Les Echos Executives — SmartKitchen, la « dark kitchen » qui mise sur les marques existantes, Le Lab/Idées -
Avec la crise sanitaire, le marché de la livraison de repas a explosé. Exemple à Nantes où la dark kitchen Kollectif propose cinq marques cuisinées au même endroit.
actu.fr — A Nantes, la dark kitchen Kollectif affiche une croissance de 25% par mois | Actu Nantes -
Quant à Devor, l'objectif est d'aller vite. Après Lille, quatre ouvertures en franchise sont prévues d'ici la fin du premier semestre, et cinq autres avant la fin de l'année. Les demandes ne manquent pas. Les banques sont bien plus enclines actuellement à soutenir les projets de dark kitchen que ceux de restauration classique.
Les Echos — Dark kitchens : Panorama Group revisite le modèle | Les Echos -
Baptisés « dark kitchen », ces restaurants fantômes, sans salle et uniquement destinés à la livraison, se multiplient dans les grandes villes. Un projet à Toulouse fait polémique.
actu.fr — Toulouse. Dans le quartier des Chalets, l'ouverture de 12 « dark kitchen » fait polémique | Actu Toulouse -
Alors que, selon les données d'IRI 360°, 33 % des dépenses hors domicile entre janvier et février 2021 concernaient la livraison alimentaire, Deliveroo, déjà doté de trois « dark kitchen » franciliennes, ne compte pas s'arrêter là. La plateforme originaire de Londres prévoit l'ouverture de cinq à six sites « Editions » supplémentaires en 2021, en Ile-de-France ainsi qu'au sein des grandes métropoles françaises.
Les Echos — La plateforme de livraison de repas Deliveroo ouvre une seconde « dark kitchen » en Seine-Saint-Denis | Les Echos -
C'est un marché économique qui n'en est qu'à ses balbutiements. Les dark kitchens, ces cuisines fantômes pensées pour les services de livraison, s'apprêtent à envahir Toulouse. Alors que certains de ces acteurs de la restauration sans salle tournent déjà à plein régime, comme le Toulousain Foudie, la concurrence prépare ses armes.
La Tribune — Avec Popafood, une entreprise du numérique s'apprête à lancer 12 dark kitchens à Toulouse -
Si le phénomène est déjà bien installé à Bruxelles, c’est dans la commune d’Ixelles qu’on trouve le plus grand nombre d’établissements fantômes. Une position centrale stratégique, un public jeune et un grand nombre d’habitants au mètre carré, telles sont les raisons qui font de la commune bruxelloise l’épicentre des dark kitchens.
So Soir — Connaissez-vous les ‘Dark Kitchen’, un nouveau concept de restaurant ? -
C'est un nouveau phénomène, apparu avec les différents confinements : les dark kitchen ou les restaurants sans salle, font petit à petit leur place, dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. Mais sont-ils connus et présents à Dijon ? C'est le thème du Dossier + INFO ce vendredi 28 mai 2021.
France Bleu — Le phénomène des dark kitchen (ou restaurants fantômes) a t-il gagné Dijon ? -
"Nous avons assisté à l’explosion des dark kitchens où l’on se préoccupe davantage de l’horloge qui tourne que des cuisiniers que l’on presse et des denrées que l’on gaspille", alertait, dans une tribune, un collectif de chefs et acteurs du monde de la gastronomie francophone. Dans une interview, Nico Alary de chez Holybelly – qui a longtemps attendu l’arrivée d’une solution de livraison éthique avant de lancer une offre hors restaurant –, confiait que ces laboratoires lui inspirent une "grande tristesse".
Konbini Food - Rien que la food avec Konbini — Le jour où les "dark kitchens" ont pris le contrôle -
Rue du Centenaire à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le voisinage a droit quotidiennement à un bal incessant de scooters. Ce défilé vrombissant est le fruit de la loi très « far-westienne » dictée par les plate-formes de livraison de repas. Tout a commencé l’an dernier, quand une « dark kitchen » s’est installée dans le quartier.
Politis.fr — Dark kitchens : l'ubérisation côté cuisine par Vincent Bresson | Politis -
Pour les néo-entrepreneurs, la dark kitchen peut être un premier pas avant la création d'un établissement physique. C'est l'ambition de Neysar Saddi, cuisinier de formation et ancien livreur à vélo qui a reçu une dotation de 9.000 euros de Deliveroo pour son projet de street food gastronomique à Paris. « L'idée est de tester mon concept sans payer de fonds de commerce », raconte l'entrepreneur de 33 ans. Il a évalué à 120.000 euros l'investissement initial pour créer son restaurant « en dur » contre quelques milliers pour démarrer sans salle.
Les Echos Executives — Food truck, dark kitchen, street picking... la restauration rebat les cartes, Le Lab/Idées -
Une "dark kitchen" peut ainsi revenir jusqu'à dix fois moins cher qu'un restaurant traditionnel, proposant habituellement un service en salle.
BFMTV — Île-de-France: des restaurateurs se regroupent en "dark kitchens" et misent sur la livraison -
Et si c’était la solution adoptée par le monde de la restauration dans « le monde d’après » ? Le phénomène des « dark kitchens » était déjà apparu avant 2020, Deliveroo a entre autres démarré bien avant. Mais la tendance a fortement accéléré depuis la crise sanitaire ; nombre de restaurateurs s’étant lancé dans la livraison de repas, contraints et forcés.
Entreprendre — Le phénomène Dark kitchen va-t-il durer ?