Accueil > Citations > Citations sur le de cœur
Citations sur le de cœur
Il y a 212 citations sur le de cœur.
-
En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de cœur et se transmettent de génération en génération.
Marcel Aymé — Silhouette du scandale, Le Sagittaire -
Comment croire à une déclaration d'amour dans un mail si le o et le e de cœur ne sont pas entrelacés?
Bernard Pivot — Les Tweets sont des chats -
Comment croire à une déclaration d’amour dans un mail si le o et le e de cœur ne sont pas entrelacés ?
Bernard Pivot — Le twitteur fou, 2013 -
Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement (...). C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame.
Simone Veil — Discours à l'Assemblée nationale - 26 novembre 1974 -
Pour ce créateur profondément parisien, être ultralocal, c’est d’abord composer avec sa ville de cœur.
Camille Labro — Gastronomie : Paris agité du local -
Il n’'a aucun doute. Michael Ketcham Hallyday, cousin et « frère de cœur » de Johnny Hallyday, a confié à RTL ce 12 mars son sentiment sur la polémique de l’héritage, qui déchire Laeticia, David, et Laura Smet.
Michael Ketcham Hallyday — cousin et « frère de cœur » de Johnny se confie sur l'héritage : « Son choix il l’a fait librement » sur www.gala.fr -
Bien plutôt, ce semble, c’est dans les cantons retirés, dans vallées écartées en dessus de Romont, à Liddes, à Saint-Branchier, au bourg Saint-Pierre, et en accostant le paysan qui descend la chaussée, ou en s’asseyant le soir au foyer des chaumières, que l’on a le charme d’entendre le français de souche, le français vieilli, mais nerveux, souple, libre, et parlé avec une antique et franche netteté par des hommes aussi simples de mœurs que sains de cœur et sensés d esprit.
Rodolphe Töpffer — Nouveaux voyages en zigzag -
Les personnes qui écrivent de gaieté de cœur et seulement pour dire des gentillesses, ne sont pas excusables de ne m’avoir pas fait cet honneur [de ne m’avoir pas écrit]. — (Vincent Voiture, Lett. 19. — cité par Littré)
-
La pensée maîtresse de ce conte moral n’en est que plus remarquable, car il préconise des sentiments de charité et de simplicité de cœur […]
Antony Landes — Contes et légendes annamites -
La découverte d’une géante gazeuse autour d’une étoile naine met au défi la théorie classique de formation de ce type de planètes, dite « d’accrétion de cœur ».
Pierre Barthélémy — GJ 3512 b -
La réaction de Sachs-Georgi, précipitation ou floculation par les sérums syphilitiques d'un extrait alcoolique de cœur de bœuf cholestériné à 1 p. 100, résultat lu à la loupe ou à l'agglutinoscope (...), semble nettement inférieure...
Nicolas ds F. Widal, P.-J. Teissier, G.-H. Roger — Nouveau traité de médecine -
— Nous avons faim ! nous avons soif !— Vous mangerez et boirez dans Paris.Mais ils prétendent énergiquement qu’ils auront plus de cœur au ventre s’ils mettent quelque chose dans ce ventre-là. — (Jules Vallès, L’Insurgé, G. Charpentier, 1908)
-
Le taux de TPU (taxe professionnelle unique) de Cœur de Seine, (7,14 %) est le plus faible des taux de TPU des 162 communautés d’agglomération de France dont la moyenne est un taux de 16,94 %.
Tract Les Brèves Du Groupe municipal « Aimons Saint-Cloud » — n°6 -
Je fais le 130 $ bounty (25$) du PH et comme je suis noir même sur les petits tournois, je n’aurais que la moitié du bounty. J’ai dix de pique, valet de pique sur un flop neuf de pique, roi de pique et dame de cœur vs 2 joueurs, tout part au flop et je fais face à as de pique, roi de cœur qui est couvert par moi et l’autre joueuse qui a valet de trèfle, dix de carreau. Turn et river ne changent rien.
DAMN 2 RIVER — entrée de blog sur clubpoker.net -
Quand je fus assuré que le silence était bien revenu, je saisis un canif et fis de mon mieux pour tenter de m’entailler la jambe droite. Mais la lame était émoussée et je manquais de cœur à l’ouvrage.
Graham Greene — Une sorte de vie -
Un picotement insupportable précède et annonce l’éruption; elle est accompagnée d’un prurit intercutané très incommode, quelquefois de palpitations de cœur surtout dans les tempéraments sensibles et vaporeux.
Académie des sciences — inscriptions et belles-lettres de Toulouse -
Le projet de cœur artificiel Carmat vient de franchir une étape décisive : le dispositif conçu par le chirurgien-cardiologue Alain Carpentier a décroché, mercredi 23 décembre 2020, le « marquage CE », la certification européenne qui ouvre la voie à sa commercialisation dans les vingt-sept pays de l’Union. Cette bioprothèse autonome et biventriculaire, unique au monde et baptisée « Aeson », permet de prolonger la vie de patients atteints d’insuffisance cardiaque en phase terminale ou d’attendre une éventuelle transplantation d’organe, souvent rendue impossible par la pénurie de greffons.
Jean-Michel Bezat — Carmat commercialisera son coeur artificiel au deuxième trimestre -
Son pendentif en forme de cœur semble complètement impuissant à protéger cette poupée, qui tient du bout des doigts une cigarette déjà presque consumée, qui manque à tout moment de « s’écendrer ».
-
Tandis que la société Coup de Cœur se diversifie tous azimuts (chaussons, peignoirs) et n’hésite pas à encaleçonner les statues des Tuileries pour faire parler d’elle, Billichic se garde bien de tout faux mouvement.
Libie Cousteau — Le prix de l’erreur -
Originaire du petit village de Guerbigny dans la Somme, ce fromage est aussi connu sous le nom de Cœur de Marie pour une raison inconnue. À l’époque, le Guerbigny était fabriqué dans des moules de Forges-les-Eaux, village avoisinant réputé pour sa faïence. Aujourd’hui, une seule famille le produit encore et œuvre pour sa sauvegarde.
-
Dans l’espace en forme de cœur que délimitent sur chaque face les caulicules et les volutes intérieures s’élève, au-dessus de la grande acanthe axiale, une tige ondulée.
Paul Bernard — Fouilles d’Aï Khanoum -
Lorsque la coagulation est à point, on prélève le caillé avec soin à l’aide d'une cuiller plate et on le dépose doucement, sans être retourné (ce qui produirait des fromages feuilletés) dans des cagerettes d’osier en forme de cœur ou autre.
Rosell — Fromages á la crème et autres fromages -
Par faillance de cœur et défaut de génie, Louis-Philippe a reconnu des traités qui ne sont point de la nature de la Révolution.
François-René de Chateaubriand — Mémoires d'outre-tombe -
Mais les dirigeants de la pensée humaine, et j’en accuse les médias, (le mot de merdias serait préférable) ne veulent à aucun prix que l’Amour soit l’homme, car ils perdraient alors leur terrible pouvoir de manipulation qui réduit leurs semblables à une indigence de cœur propice à toutes les exploitations utilitaires et cyniques.
Mario Mercier — Le Souffle de l’Ange -
«Vous êtes les héros des Imaginaires ». Ce « vous », prononcé par Catherine Fourmy, l'élue de Saint-Médard à la culture, s'adressait au public rassemblé au Carré des Jalles/La médiathèque, à tous ceux qui ont participé en amont et aux autres qui viendront, par coup de cœur ou tout autre bonne raison, picorer aux Imaginaires. Ils ont deux semaines pour se repaître - ou se replaire - des rendez-vous inscrits au calendrier.
SudOuest.fr — Le souffle de la création livré aux habitants -
« Je me suis inspiré des sous-cultures du passé lors de la création du streetwear CLLCTV et je voulais combiner les tendances et fonctionnalités futures avec des matériaux de qualité. CLLCTV est une âme des années 90 avec un battement de cœur futuriste qui relie les gens à un tenue à porter dans la rue, immédiatement reconnaissable. » – TOME, créateur des vêtements streetwear CLLCTV.
3bikes.fr votre magazine vélo et triathlon - — Canyon lance sa collection de vêtements Streetwear CLLCTV - 3bikes.fr votre magazine vélo et triathlon -
La primevère obconique est une plante vivace qui, contrairement à beaucoup d'autres membres de sa famille, est gélive. Ses feuilles vertes en forme de cœur et duveteuses sur la face inférieure, forment une rosette à la base des tiges.
auJardin.info — Primevère obconique, Primula obconica : planter, cultiver, multiplier -
Les internautes se rendant sur le site US de levi.com peuvent désormais cliquer sur “Like-minded shopping starts here” afin de partager leurs coups de cœur au sein de la boutique sur Facebook, “liker” les différents item ou encore visualiser les produits favoris (les plus “likés”) de leur réseau d'amis.
-
À partir de ça j'ai eu de cœur à rien, à rien. Aucun métier ne m'allait pu, et j'sieus devenu ce que j'sieus, un ordureux.
Guy de Maupassant — Boitelle -
Depuis trente ans qu’il a posé ses planches à dessin dans la région, Jim s’est imposé comme l’esthète de la lumière du Sud, de son azur immaculé, du sentiment amoureux et de la vénusté féminine. On ne rêvait donc que de retrouver ces quatre (saines) obsessions au cœur de sa cinquième, dans ce long métrage qu’il porte à bout de bras et de cœur depuis plus de cinq ans.
midilibre.fr — Le dessinateur héraultais Jim a enfin réalisé son rêve... et son film "Belle enfant" à voir jeudi en avant-première - midilibre.fr -
[De gaieté de cœur et par plaisir (1897, p. 483)].
Barrès — Les Déracinés -
Le coup de cœur du public dans le volet anglophone était la prestation d’Ibrahim Zidan, qui a vulgarisé sa solution de rechange aux structures d’acier vulnérables à la corrosion dans le milieu de la construction.
Université de Sherbrooke — 18 thèses de doctorat brillamment vulgarisées - Actualités - Université de Sherbrooke -
Problèmes de cœur et diabète, une carence en chrome trivalent peut nuire à la santé. Consommer du chrome III est ainsi conseillé mais attention à ne pas se tromper. Si le chrome trivalent est un nutriment essentiel, son frère le chrome VI est le membre toxique de la famille.
La Santé Publique — Le chrome, un danger localisé - La Santé Publique -
En été, la feuille, sorte de carte d’identité, permet d’identifier l’arbre. Celle du tilleul est simple… Son pourtour finement denté dessine une forme plus ou moins parfaite de cœur à la base et se termine en pointe au sommet. A cause de cette base échancrée, la feuille est dite cordée ou encore cordiforme… de manière alterne… distiques.
Tordjman Nathalie — Le tilleul -
BLOGUE INVITÉ. Au fil du temps, j’ai pris l’habitude de mettre en lumière le savoir-faire et l’immense talent des entrepreneurs de la province qui délectent nos papilles et je dédie ma dernière chronique de l’année à trois coups de cœur «bouffe» que j’ai succulemment découverts au cours des derniers mois.
Mes trois coups de coeur «bouffe» de l’année! | LesAffaires.com -
Une fois entré dans la voie du soupçon, on ne s’arrête plus : aussi le landgrave, voulant, à quelque prix que ce fût, acquérir une certitude, étouffa-t-il ce sentiment généreux et instinctif qui fait que tout homme de cœur répugne à s’abaisser au métier d’espion ; […].
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Leurs franchises soudardes cachaient un délicieux trouble de cœur ; et c’était, en même temps qu’un regret, une espérance.
Georges d’Esparbès — Les Demi-solde -
Contre toute attente, la recherche de partenariats est un succès. Parmi les 70 influenceurs sélectionnés et les dizaines de mails envoyés, pas un seul refus, assure Simon Puech dans sa vidéo. Les vidéos de promotion sont unanimes : « Mon coup de cœur du moment », « vous en avez tous besoin », « ça respecte toutes les normes », « il n’y a aucun danger ». Le soman est même présenté comme un renforcement musculaire et une aubaine pour les cheveux.
www.20minutes.fr — « On parle de qualidad »… Grâce à un produit empoisonné, le vidéaste Simon Puech piège des influenceurs peu scrupuleux -
Dans une lettre à Louis-Philippe, son beau-père, il écrit les mots suivants : « Les seuls véritables Belges de cœur et d'âme sont nos bons catholiques, le reste est un salami de cosmopolites "fit for nothing"; eux peuvent donc exprimer leur allégresse au grand Opéra par des jeux et des danses […].
Damien de Failly — Secrets d'État de la Révolution belge d'après les mémoires du major-général Baron de Failly -
Uranie : Voulez-vous que l’on vous délace ?Climène : Mon Dieu, non. Ah !Uranie : Quel est donc votre mal, et depuis quand vous a-t-il pris ?Climène : Il y a plus de trois heures, et je l’ai apporté du Palais-Royal.Uranie : Comment ?Climène : Je viens de voir, pour mes péchés, cette méchante rapsodie de l’École des femmes. Je suis encore en défaillance du mal de cœur que cela m’a donné, et je pense que je n’en reviendrai de plus de quinze jours.
Molière — La Critique de L’École des femmes (scène III)