Accueil > Citations > Citations sur le de conserve
Citations sur le de conserve
Il y a 38 citations sur le de conserve.
-
À peine âgé de seize ans, il s’embarqua sur le brick « la Loire », qui, étant partie de conserve avec « la Méduse », ne partagea pas le funeste sort de cette frégate, et aborda heureusement à Saint-Louis.
René Caillié — Voyage à Temboctou et à Jenné -
Le 24 octobre, la Royale, naviguant de conserve cette fois avec la Dauphine, que commandait un Jacobsen, s’empara jà huit lieues environ du Dogger-bank,d’une flûte chargée planches Norvège,Saint-Georges.
Paul Joriaud — Jean Bart guerre course sous Louis XIV -
Chaque fois réalourdir la charge sur le saumon (avec des boites de conserve par exemple).
-
La bonne humeur et l’appétit ne vélocent-ils pas de conserve avec les cyclistes ?
Veston-Bleu — D’Orléans à Châteauneuf-sur-Loire -
Nous fîmes à la Carolina un dîner sérieux, arrosé d’excellent vin, sans être obligés de mettre les morceaux doubles ; nous n’allions plus de conserve avec le courrier, les chemins étant parfaitement sûrs de ce côté-là.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Naviguer de conserve n'est pas simplement une question de direction, c'est un pacte d'entraide et de solidarité en mer.
Sophie Lemaitre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En sortant de la kasba nous voyons nos chameaux poindre à l’horizon, et la prudence nous commande de les attendre pour voyager de conserve avec eux. Il est vrai qu’ainsi nous ne ferons qu’environ quatre kilomètres par heure; mais la région où nous allons nous engager est infestée de soldats pillards et de bédouins maraudeurs, […].
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Le clé ouvre-boîte : un outil ingénieux qui marie simplicité et fonctionnalité pour transformer chaque boîte de conserve en un accès facile à son contenu.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Le piqueur et le boiseur travaillent toujours de conserve pour étayer les galeries ou mettre en place la couronne, le chapeau dans un dressant qui sera assemblé et fixé.
Élise Fischer — Le Soleil des mineurs -
Le piano me paraît être, et de beaucoup, le plus niais des instruments. C’est une commode qui a eu de la veine. C’est une caisse d’emballage pour sonorités toutes faites. C’est une boîte de conserve de tons et de demis-tons.
Conférence sur les instruments de musique — Le Cri catalan (Perpignan) du 15 juillet 1911 -
[…] ; au premier symptôme, l'apparition d'un léger œdème prétibial, il fallait cesser toute absorption de viande de conserve et se nourrir exclusivement de légumes conservés ou secs et de viande fraîche.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
[…] au premier symptôme, l’apparition d’un léger œdème prétibial, il fallait cesser toute absorption de viande de conserve et se nourrir exclusivement de légumes conservés ou secs et de viande fraîche.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
En sortant de la kasba nous voyons nos chameaux poindre à l'horizon, et la prudence nous commande de les attendre pour voyager de conserve avec eux.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
je suis agriculteur et comme tous les agriculteurs j’ai ou plutot j’ai eu de l’ammonitrate 33.5 % dans mon hangar et alors..........rien. Vous pouvez vous amuser à tirer au f usil de chasse dans une boite de conserve remplie d’ammonitre......rien, quedal, nada.
AgoraVox — Où on reparle d'AZF... et d'une intuition ! - AgoraVox le média citoyen -
L'Aesan, au courant de l'épidémie le 9 août grâce à l'alerte émise par les autorités sanitaires de Castille et León, a obtenu hier une confirmation de la présence de toxine botulinique dans la boîte de conserve de thon consommée par des patients traités. «Le produit concerné est un conserve de thon à l'huile de tournesol, format RO 900 de la marque DIA, portant le numéro de lot 19/154 023 02587, préparé par Frinsa del Noroeste SA et dont la date de péremption est le 31/12/2022», précise-t-elle.
Thon en conserve infecté par la toxine botulique : L’ONSSA mobilisé après l'alerte en Espagne -
Troisième impasse : les cultures destinées à des marchés spécifiques qui leur imposent des cahiers des charges très contraignants, comme la production de semences, qui utilise huit tonnes de glyphosate par an pour 380 000 hectares en France, la production de lin textile, dont la France est le premier producteur mondial, et enfin celle de légumes frais et de conserve cultivés en plein champ (203 560 hectares) qui ne peut se permettre le moindre datura toxique, une plante qui pousse aux abords des champs et peut contaminer les moissons.
Journal L'Union — Agriculture: la suppression du glyphosate va coûter cher -
La nuit suivante, ordre avait été donné de faire un « usage parcimonieux de l'armement ». « Le but était d'être vus, mais pas d'interpeller. On a l'impression d'être des boîtes de conserve dans un jeu de chamboule-tout », ne décolère pas un agent. La nuit du 14 juillet a été moins mouvementée. Le bilan n'est pas encore connu.
leparisien.fr — Seine-Saint-Denis : 94 interpellations dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs policiers blessés - Le Parisien -
À cette époque, la conserve et l’appertisation sont des procédés modernes qui permettent facilement de conserver les aliments, de les distribuer et d’en garantir la fraîcheur. Les boîtes de conserve sont en fer-blanc ou en aluminium selon le modèle et l’embossage. Les boîtes de sardines, elles, sont toujours en fer-blanc.
Le Telegramme — C’est dans la boîte : les conserves de La Belle-Iloise - C'est dans la boîte - Le Télégramme -
Alors qu’ils combattaient en Terre Sainte, les épouses commirent de conserve l’adultère en compagnie de trois chevaliers. Mais, Dieu les punit ! Ainsi, lors de l’attaque de Jérusalem, elles furent changées en trois immenses rochers noirâtres surplombant la Meuse.
Fréquence Terre — Destination vacances et visites insolites : Des Dames de Meuse légendaires -
On soupçonnait alors une substance toxique, utilisée comme mort-aux-rats, qui avait été découverte dans des boîtes de conserve pour animaux vendues aux États-Unis. Le commissaire à l'Agriculture de l'État de New York, Patrick Hooker, avait alors affirmé que la toxine avait été identifiée comme étant de l'aminoptérine.
Radio-Canada.ca — Contamination à la mélamine | Radio-Canada.ca