Accueil > Citations > Citations sur le de front
Citations sur le de front
Il y a 52 citations sur le de front.
-
Oh, mon cher La Brie, tu me combles d'aise, quel plaisir de mener deux affaires de front et de tromper deux femmes à la fois!
Donatien Alphonse François de Sade — Le président mystifié dans Historiettes -
« Subir de front une avalanche de critiques. »
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Attaquer l’ennemi de front.
-
Avec une régularité d’automates, les gardes de Lithuanie défilèrent par trente de front.
Henri Troyat — Les Compagnons du coquelicot -
Gorbatchev préfère évoquer les tensions en URSS et les problèmes des partis frères en Pologne et en Hongrie, plutôt que d’attaquer de front la direction du SED. Puis, souriant, il plante la première banderille.
Olivier Guez et Jean-Marc Gonin — La Chute du Mur -
Menant de front branlade et bouquinade, ces deux intarissables mamelles de ma passion.
Bernard Moureau — Nouvelles du front: La Tannerie 2013 -
["Avec une aisance qui confond – une aisance, une force d’élément – il menait de front quatre livres, des pièces théâtre, des polémiques journal, des affaires de toutes sortes, […].
Octave Mirbeau — La Mortde Balzac"] -
Certains commentaires ont d’ailleurs fait remarquer à juste titre que cette jurisprudence heurtait de front le développement des pratiques de curation de contenus en ligne.
Lionel Maurel — OWNI -
Ces mêmes raisons détournèrent le maréchal de croire ceux qui lui proposoient de se mettre à Durckheim : cette petite ville ruinée et non tenable étoit bien au pied des montagnes, mais entre elles et l’endroit où les montagnes 's’escarpent et se couvrent, il y avoit un grand espace de terrain à passer plusieurs colonnes de front ; d’ailleurs, le marais qui auroit couvert l’armée étoit en figure de T dont la queue la séparoit.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon — Mémoires complets et authentiques du duc de Saint-Simon -
Il ne faut pas heurter de front le trust du théâtre
Brasillach — Corneille -
Mais Félicité était trop souple pour le contre-carrer ; la nature vive, papillonnante de cette naine n’avait pas pour tactique de se heurter de front aux obstacles ; quand elle voulait obtenir quelque chose de son mari ou le pousser dans la voie qu’elle croyait la meilleure, elle l’entourait de ses vols brusques de cigale, le piquait de tous les côtés, revenait cent fois à la charge, jusqu’à ce qu’il cédât, sans trop s’en apercevoir lui-même.
Émile Zola — La Fortune des Rougon -
J’éprouve en ce moment une des peines peut-être les plus grandes de ma vie. C’est l’incertitude de ma vocation. J’avais pu croire autrefois que je pourrais mener de front la vie d’avocat et celle de savant et de publiciste. Aujourd’hui que j’approche du terme de mes études de droit, je sens que Ie choix s’impose entre les deux voies. II faudra mettre la main dans l’urne : en tirerai-je noir ou blanc ?
Frédéric Ozanam — in Frédéric Ozanam -
Mon père n’était pas plus habile ; en vain, prenant mon poignet, il essayait d’en régler le pouls sur le battement robuste et sain de son remontoir : les deux mouvements luttaient de front une minute, mais mon sang prenait vite le galop et la montre, dépassée et lasse, continuait les heures au pas.
Jean Giraudoux — Provinciales -
Avec l'avènement des bombardiers stratégiques à long rayon d'action, le Canada était lui-même devenu la ligne de front transpolaire d'un éventuel conflit généralisé entre les États-Unis et l'Union soviétique.
H. V. Nelles — Une Brève Histoire du Canada -
– À vrai dire, je viens de le retrouver, dit Henri, marchant de front avec elle, mais avec un écart suffisant pour éviter le coude à coude.
Hervé Bazin — Chapeau bas -
Sans doute désirait-il se polyglottiser sans délais, menant désormais de front son œuvre en deux langues.
-
Autour de Saint-Nazaire, une ligne de front se stabilise le 18 août 1944, avec une poche de résistance offrant une enclave de 1 800 km2, où se trouvent encerclés 28 000 soldats allemands.
Dominique Lormier — Nouvelles histoires extraordinaires de la résistance -
A vouloir tout mener de front, on n'est bon nulle part.
Robert Nagy -
N’essaie pas d’attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t’occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.
Jean Pottier — Pour rester chaste -
Elle est de celles qui résistent. Une de ces héroïnes du quotidien parmi tant d’autres dont on parle paradoxalement si peu. Durant plusieurs mois en 2019, Lucia Perrin a mené de front deux combats. Le premier pour la prise en charge de son traitement chimiothérapique. Le second contre sa maladie: une leucémie diagnostiquée il y a plusieurs années qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours.
Que sont-ils devenus? Lucia Perrin a gagné la bataille...