Accueil > Citations > Citations sur le de l'ordre de
Citations sur le de l'ordre de
Il y a 66 citations sur le de l'ordre de.
-
Ces prairies reçoivent peu d’engrais, en particulier très peu d’azote, et elles sont peu productives, la récolte moyenne est de l’ordre de deux tonnes de foin par hectare.
Un savoir-faire de bergers — Éducagri Éditions/Éditions Quæ -
Camilla, épouse du prince héritier de la couronne britannique Charles, a été nommée vendredi par Elizabeth II Dame de l'ordre de la Jarretière, le plus prestigieux de la chevalerie britannique, actant la place croissante au sein de la monarchie de cette personnalité longtemps mal aimée.
AFP — Camilla faite Dame de l'ordre britannique de la Jarretière -
D'après les frères de Sainte-Marthe, un moine de l'ordre de Saint-Benoit aurait occupé, en 1421, le siège de Bethléem. Il s'agit ici ([…]), soit d'un prélat in partibus de Bethléem de Judée, soit d'un évêque espagnol de la création de l’antipape Benoit XIII.
Louis Chevalier Lagenissière — Histoire de l'évêché de Bethléem -
Ces deux éléments peuvent représenter 120 000 ou 130 000 kcal, le nombre de frigories nécessaires sera de l'ordre de 150 000. L'air devra passer un nombre suffisant de fois par heure pour absorber ces frigories.
Revue industrielle — 1932 -
Le gradient géothermique est souvent de l'ordre de 1 degré par 30 mètres; il est presque toujours compris entre 10 et 50 m.
Rothe — Géophysique -
Le glissant est généralement apporté par une addition d’érucamide dont le pourcentage dépend de la cadence de la machine. Les plus rapides demandent un coefficient de glissabilité de l'ordre de 0,15 à 0,18 et les autres acceptent un coefficient de 0,25 à 0,30.
Jean-Paul Pothet — Aide-Mémoire : Les Matériaux d'emballage -
Située sur la commune de Saint-Martin-sur-Oreuse, la commanderie de Launay, la plus ancienne fondation de l'Ordre de l’Hôpital dans l'Yonne, administre, à partir du XVe siècle et jusqu'en 1789, la plupart des maisons hospitalières du Sénonais et du Jovignien.
Jean-Pierre Fontaine — Les mystères de l'Yonne -
Un terminal de regazéification représente un investissement de l'ordre de 500 millions de dollars pour une capacité similaire à un train de liquéfaction (quelques MT).
Guillaume Charon — Gaz de schiste : la nouvelle donne énergétique -
Et chacune de ces nombreuses catégories de haute vertu fournit au moine de l'Ordre de Fontevrault matière à subtiliser, à analyser, à paraphraser, à mysticiser;
Antony Méray — La vie au temps des libres prêcheurs -
Le 27 septembre 1949, S.E.Rme le cardinal Canali, grand prieur de Rome de l'ordre de Malte, quitta sa villa de Quadrelli, en Ombrie, ses vacances terminées
Roger Peyrefitte — Chevaliers de Malte -
On estime que le phosphogypse contenu dans les plâtres et ciments délivre, par inhalation du radon qu'il relargue, une dose efficace annuelle de l'ordre de 0,6 mSv, liée à la présence d'environ 900 Bq/kg de 226Ra dans le phosphogypse.
Henri Métivier — Sources d’irradiation par les rayonnements ionisants -
Un terminal de regazéification représente un investissement de l'ordre de 500 millions de dollars pour une capacité similaire à un train de liquéfaction (quelques MT).
Guillaume Charon — Gaz de schiste : la nouvelle donne énergétique -
François Ierporte la Toison-d'Or au-dessus de l'ordre de Saint-Michel, et Charles-Quint, par une courtoisie réciproque, a placé sur sa poitrine l'ordre royal de France au-dessus de celui d'Espagne.
Jouy — Hermite -
Mais à trente yards, à peu près à l'est de cet arbre se dressait la gloire de la vallée, l'arbre le plus magnifique, sans aucun doute, que j'aie vu de ma vie, […]. C'était un tulipier à triple tronc, liriodendron tulipiferum, de l'ordre de magnolias.
Edgar Poe — Le cottage Landor -
Les chercheurs tentent maintenant de déceler des quantités de l'ordre de la dizaine de femtogrammes : 10-15 g ! Il est donc nécessaire de manier des échantillons avec grande précaution et d'utiliser des techniques analytiques très élaborées […].
Louis-Alexandre Romana & Michel Marchand — « L'Homme" -
Avant la circulaire du 19 janvier 1998, le dispositif qui a été créé en 1991 était une aide de 1 000 F par personne, la prise en charge des frais de transport par avion ainsi que la prise en charge d'un "kilotage" de bagages de l'ordre de 40 kilos, plus un accompagnement social (pour faire très simple) en métropole et dans le pays de retour pour autant que l'Office y soit implanté.
-
Il est très peu vraisemblable que cette coffinite soit contemporaine de la formation des gisements car la coffinite, contrairement à l'uraninite, se métamictise et, dans un laps de temps de l'ordre de 500 MA, perd sa structure cristalline.
Agence internationale de l'énergie atomique — Le Phénomène d'Oklo : comptes rendus d'un colloque sur le phénomène d'Oklo -
Plus modeste, avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions mais un effectif salarié supérieur à 600, Stalaven présente l'originalité de compter, outre la charcuterie-salaison initiale de Saint-Brieuc et la saladerie industrielle d’Yffiniac, deux unités de plats cuisinés implantées hors de la Bretagne, l'une à Dunkerque, l'autre à Brisbane en Australie.
Corentin Canévet — Le modèle agricole breton: Histoire et géographie d'une révolution agro-alimentaire -
Le glissant est généralement apporté par une addition d’érucamide dont le pourcentage dépend de la cadence de la machine. Les plus rapides demandent un coefficient de glissabilité de l'ordre de 0,15 à 0,18 et les autres acceptent un coefficient de 0,25 à 0,30.
Jean-Paul Pothet — Aide-Mémoire : Les Matériaux d'emballage -
La boruration s'effectue en emballant les pièces dans la poudre à borurer, contenue dans des récipients en acier réfractaire et en portant le tout dans un four à traitement thermique à des températures de l'ordre de 850 à 950 °C.
Sciences et techniques — 1974 -
Les larmes du marcheur combattant ne sont pas de l'ordre des peines, elles sont de l'ordre de la rage. Elles répondent par la colère à la colère de la tempête. Le vent vaincu les essuiera.
L'eau et les rêves — Essai sur l'imagination de la matière (1942), Gaston Bachelard, éd. Le Livre de Poche, coll. « Biblio Essais », 1993 (ISBN 978-2-253-06100-7), partie II, chap. VIII L'eau violente, p. 184 -
Prix d'appareillage élevé. Le prix d'une prothèse auditive en France est élevé, de l'ordre de 1.500 euros en moyenne par oreille, et le reste à charge pour le patient est important, autour de 1.000 euros. Sur six millions de malentendants en France, trois millions sont appareillables mais un million d'entre eux ne sont pas équipés, notamment en raison de ces coûts, avec de nombreuses conséquences induites comme le risque d'isolement ou de perte d'équilibre, a rappelé l'Autorité de la concurrence.
Europe 1 — Des pistes pour faire baisser les prix des prothèses auditives -
Dans toutes les escales, il accueillera des visiteurs, «enfin celles et ceux qui osent franchir la passerelle, on dirait qu'ils ont un peu peur…» et parlera de l'histoire du canal du Midi et du canal latéral ; de l'histoire des bateliers, des péniches et surtout des femmes et des hommes qui vivaient – et pour certains vivent encore — le long des canaux de France. Il donnera des chiffres aussi, «il y a un potentiel de fret à transporter de l'ordre de 4,5 millions de tonnes par an. En comparaison, au moment de sa pleine puissance, la batellerie transportait en 1970, 600 000 t ! Le potentiel est juste fabuleux…».
ladepeche.fr — Et si on relançait le transport de marchandises sur les canaux ? Le rêve d'un batelier - ladepeche.fr -
Dans la gamme de 530 nm à 740 nm, ils montrent que la sensibilité du capteur augmente avec la longueur d'onde, avec un bon accord entre modélisation et expérience. À l'optimum, la limite de détection est de l'ordre de dizaines de parties par milliard (ppb) pour des COV tels que le 1-butanol. Une performance proche de celle du nez humain !
CEA/Fabrique de savoirs — Fabrique de savoirs - De bons yeux pour un nez opto-électronique ! -
La carpologie (étude des graines et des fruits) a révélé la présence de raisins à Saint-Germain-les-Vergnes au premier siècle de notre ère. Au Moyen-Age, les coteaux de la Vézère étaient entretenus par les moines de l'évêché de Limoges, puis de Solignac, de l'Ordre de Malte, les Chartreux du Glandier... Les Papes corréziens ont emporté à la cour d’Avignon des ceps de vigne corréziens et on prétend même que les vins de Corrèze ont été servis à la table royale. Le vignoble a atteint son apogée aux XVIIe et XVIIIe siècles (jusqu’à 15 000 hectares) avant de sombrer avec le phylloxera.
Wikiagri.fr — Vins de Corrèze, un prestige retrouvé -
Cette nouvelle cible ne laisse entrevoir qu'un potentiel de baisse de l'ordre de -10%.
Boursorama — Danone : en baisse, un broker corrige sa cible - Boursorama -
Le ton des répliques n'était pas de l'ordre de «Vous êtes un sale con», mais plutôt du type «Vous me décevez, monsieur Lagacé, et votre défaitisme me déçoit»...
La Presse — Désolé d'être défaitiste -
La dose hallucinogène de la mescaline est de l'ordre de 200 à 500 mg, et son action est alors 4 000 fois moindre que celle du LSD, le diéthylamide de l'acide lysergique obtenu à partir de l'ergot - un champignon parasite - de seigle. La mescaline augmente la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la température corporelle et provoque souvent crise d'angoisse, tremblements et vomissements.
Science-et-vie.com — Quels sont les effets du peyotl ? - Science & Vie -
Selon Espinosa, Racco et Riotto, si le vide du modèle électrofaible est bien instable à de très grandes valeurs du champ associé au boson Brout-Englert-Higgs, des fluctuations quantiques dans ce champ au moment de l'inflation auraient fait naître des régions de grandes densités (voir la vidéo de Gian Francesco Giudice) qui se seraient effondrées en minitrous noirs avec des masses de l'ordre de 1015 kg. Ces masses et les abondances de ces objets seraient précisément ce qu'il faudrait pour rendre compte de la matière noire sous certaines hypothèses tout en étant compatible avec les contraintes observationnelles.
Futura — Le boson de Higgs explique-t-il l'origine de la matière noire ? -
Les ferrofluides sont des suspensions colloïdales de particules ferromagnétiques d'une taille de l'ordre de 10 nanomètres, qui réagissent à un champ magnétique extérieur et se hérissent de pointes. Ils sont composés de nanoparticules de magnétite ou d'hématite, et comprennent souvent des ions Fer II (Fe2+) ou Fer III (Fe3+).
Futura — Bonus vidéo : les sculptures de ferrofluide -
La concentration en magnésium est d'autant plus élevée dans les basaltes et les komatiites qu'ils proviennent de laves à haute température. Dans le cas présent, cela a été confirmé par la détermination, à l'aide d'une microsonde électronique, des concentrations d'éléments en trace qui constituent des géothermomètres, en particulier de celle de l'aluminium dans l'olivine. Une température de l'ordre de 1.600 °C a ainsi été estimée ce qui correspond à plus de 1.750 °C à une profondeur de 200 km.
Futura — Les laves de la naissance de la Terre pourraient encore couler -
A l'inverse, les collisionneurs à leptons, qui peuvent être circulaires ou linéaires, ne permettent pas vraiment d'explorer de nouveaux territoires. Cantonnés dans des plages d'énergie moins élevées, de l'ordre de quelques centaines de gigaélectronvolts (GeV), ces collisionneurs sont en revanche plus adéquats pour analyser sous toutes les coutures les particules déjà épinglées et connues, comme aujourd'hui le boson de Higgs. Un avantage qui provient du fait que les collisionneurs à leptons, utilisant des particules élémentaires et non composites, génèrent moins de bruit de fond que leurs concurrentes à hadrons.
Les Echos — Infiniment petit : l'exploration continue | Les Echos -
Ainsi, si la tension délivrée par un seul électrolyte est ridiculement petite, de l'ordre de 150 millivolts (mV), tout change dès que plusieurs milliers d'entre eux sont arrangés en série. Comme l'organisme d'un gymnote contient en moyenne près de 4000 électrolytes, la tension électrique atteinte par l'animal est de l'ordre des 600 Volts !...
Sciences et Avenir — Peut-on se faire électrocuter par une anguille ? - Sciences et Avenir -
Jamais intégré Victor mourut dans l'oubli et le désintérêt le plus total en 1828. Il approchait, disait-on, les 40 ans. Et n'intéressait plus grand monde. Sinon, beaucoup plus tard, le cinéaste François Truffaut et l'ethnologue Lucien Malson. Dans son ouvrage « les enfants sauvages », ce dernier posa le postulat : « de la distinction entre nature et culture, entre l'inné et l'acquis en l'homme. Beaucoup y apprendront que l'humanité est davantage un processus d'acquisition que de l'ordre de l'innéité. »
ladepeche.fr — Saint-Sernin-sur-Rance. Histoires d'Aveyron (7) : L'enfant sauvage déraciné - ladepeche.fr -
Le phénomène de marée est présent le long de toutes les côtes françaises et également en Méditerranée mais avec un faible marnage de l'ordre de 40 cm. Le marnage est la différence de niveau de la mer entre la marée basse et la marée haute. Ce faible marnage s'explique par deux facteurs.
La Chaîne Météo — Qu'est-ce que le phénomène de marée ? - Actualités La Chaîne Météo -
Le TWX1 superpose des ondes progressives de tension et de courant au signal transitoire fourni par l'ensemble de test CMC avec une précision de l'ordre de la nanoseconde, ce qui permet de tester avec précision toutes les fonctions du relais.
TWX1 - Oberes Ried, 6833 Klaus, Austria - OMICRON electronics -
Ce qui concerne la représentation d'un objet est noématique, tandis que la noétique concerne tout ce qui est de l'ordre de la conscience, de l'acte de transcendance lui-même, de la manière dont l'objet est visé." (source : courant philosophique)
AgoraVox — Jean-Paul Sartre : la conscience comme intentionnalité - AgoraVox le média citoyen -
Avec autant de fonctions dans le même appareil, on se demande quelle est la principale. C’est sans aucun doute l'oscilloscope. Ici une version à deux voies, avec bande passante de 70 MHz et un taux d'échantillonnage de 250 Méch/s (ou la moitié si l'on utilise les deux voies ensemble). Ce sont de belles spécifications pour un instrument de l'ordre de 200 € (si vous êtes membre d'Elektor). En plus il y a un géné de fonctions dont les caractéristiques se laissent voir (250 Méch/s) et un multimètre à sélection automatique de calibre avec ses entrées propres. Que vouloir de plus ?
Elektor — Banc d’essai : oscillo de poing (3 en 1) JOY-iT DMSO2D72 | Elektor Magazine -
Dans le monde de l'espace, un pulsar est un objet astronomique capable d'émettre un signal périodique allant de l'ordre de la milliseconde à quelques dizaines de secondes. Plutôt pratique à utiliser comme étoile guide, donc. Pour améliorer ses méthodes d'exploration spatiale, la NASA vient d'imaginer un type de navigation autonome, capable de lancer des engins spatiaux dans l'espace en utilisant des pulsars pour se repérer.
France 24 — La NASA a mis au point une nouvelle technique de navigation spatiale basée sur des pulsars -
Gabriel Barathieu est un plongeur recycleur certifié, fort d'une formation Trimix Normoxique. Ces qualifications l'autorisent à plonger bien au-delà des 60 mètres, là où, dans un milieu hostile à la physiologie de l’Homme, il doit supporter des pressions de l'ordre de 10 kg par cm2 de peau : des paliers de décompression de plusieurs heures pour quelques minutes dans cette pénombre... Il n'est plus question, ici, de plongée loisirs mais de plongée TEK et de gestion du mental.
Futura — Photos | Plongée extrême : entre les îles de Mayotte et de la Réunion -
Parmi les mots disparus pour de bon, certains dévoilent d'antiques usages qui nous étonnent. Une écrenne, «vieux mot qui se disait autrefois de ces maisons que les paysans creusent sous terre et couvrent de fumier, où les filles vont faire la veillée», évoque en fait des hivers terriblement rigoureux du XIVe au XVIIe siècles où la région parisienne subissait des températures de l'ordre de - 15 pendant plusieurs mois, voire - 20 ou - 30, durant lesquels la «rivière de Seine» et ses affluents demeuraient pris par les glaces. Le mot dérive de escreigne ou escriene qui se rencontre déjà en ancien français au sens de «hutte, chaumière» (du latin scrinium, boîte).
Le Figaro.fr — L'obsolescence du français est programmée -
Sauf résurgence du virus, la Fédération nationale de l‘immobilier (Fnaim) anticipe pour 2020 une baisse du volume des ventes de l'ordre de 25 % par rapport à 2019, mais juge probable une résistance des prix.
Les Echos — Immobilier : la Fnaim anticipe une chute de 25 % du volume des transactions | Les Echos