Accueil > Citations > Citations sur le de malheur
Citations sur le de malheur
Il y a 17 citations sur le de malheur.
-
En regardant mieux, on découvre avec étonnement des fruits bardés de pointes acérées en toutes directions. Quelle mouche anti-cyclistes a piqué le Créateur quand il fabriqua cette Zygophyllacée de malheur ?
Marcel Vaillaud — Nature : Tribulations -
Mais ne savais-je pas bien que les tyrans de tout genre allaient reprendre espoir dans ces jours de malheur où l’obéissance passive était restaurée ?
Alain — Souvenirs de guerre -
Nous avons une bonne dizaine d'années devant nous pour contrer les effets toxiques des prédictions des millénaristes, des bonimenteurs religieux et des prophètes de malheur de toutes sortes qui prédisent un grand cataclysme pour l'an 2000.
Claude Mac Duff — Survol des croyances et "religions" extraterrestres -
Mais ne savais-je pas bien que les tyrans de tout genre allaient reprendre espoir dans ces jours de malheur où l’obéissance passive était restaurée ?
Alain — Souvenirs de guerre -
mais après tant de malheur comment s'auto-réconforter?
-
Nous avons une bonne dizaine d'années devant nous pour contrer les effets toxiques des prédictions des millénaristes, des bonimenteurs religieux et des prophètes de malheur de toutes sortes qui prédisent un grand cataclysme pour l'an 2000.
Claude Mac Duff — Survol des croyances et "religions" extraterrestres -
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
Ludwig van Beethoven -
Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues.
Fiodor Dostoïevski — Critical articles -
Une femme n'est puissante que par le degré de malheur dont elle peut punir son amant.
Stendhal -
On parle pas de malheur ! Ca le fait venir !
Jean-Marie Gourio — L'eau des fleurs -
Tout crime porte en soi une incapacité radicale et un germe de malheur : pratiquons donc le bien pour être heureux, et soyons justes pour être habiles.
François René de Chateaubriand — Mémoires d'outre-tombe -
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement mais clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants: ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs: ils sont une vexation pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe. Soyez vous-même, j Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez-vous une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers. Pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu 'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait. Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cœur. Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Texte Anonyme
Jean d'Ormesson — Comme un chant d'espérance -
Nos ennemis, les nenfants de malheur tenaillés intérieurement par une haine gratuite et indescriptibles contre nous étaient contents disant que cette fois-ci c’est fini pour nous.
Paroles de fou : Droit de réponse aux maudisseurs du pays là - leFaso.net -
Kièèba ! Prophète de malheur fais attention ! Il se pourrait que odeur de malédiction que tu sens avec tes narines soit malédiction qui te poursuit depuiiis là qui est mèna trop proche de toi, et non pas la malédiction de notre pays qui n’en a aucune mais rien que dès bénédictions😀
Paroles de fou : Droit de réponse aux maudisseurs du pays là - leFaso.net -
«Jamais je n’avais osé imaginer un tel malheur. On ne se sait pas quoiqu’il se passe dans sa tête. On dirait qu’il n’est pas encore sorti de l’ère du bronze avec son désir de se constituer un empire. Ce n’est qu’un vampire qui veut juste du sang. Je ne souhaite pas de malheur à personne dans la vie, mais aujourd’hui, je ne partage pas ce souhait quand on me parle de lui», illustre la Lévisienne.
Journal De Levis — Invasion de l’Ukraine par la Russie : des Lévisiens d’origine ukrainienne ébranlés -
Les prophéties de malheur sont salopement identifiées à des prophéties autoréalisatrices par les prophètes de bazar. Les tensions assassines que ces derniers prêtent aux penseurs alertes qui leur indiquent le prochain précipice, sont autant de trahisons projectives. Dans une poignée de millénaires, la tête du Pédagogue n’aura plus à attendre, pour être pénétrée du fil virgilien, que l’on se pique à son contact en soulevant une botte de foin. Alors, l’enharmonie des mondes échappera au réflexe attristant et stérile des vengeances déviantes, et ceux des rois qui formuleront le vœu d’être homme, se donneront une chance de devenir qui ils sont.
La Règle du Jeu — Bernard-Henri Lévy, Cette France lasse d’elle-même - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts -
Acte citoyen, le parrainage civil est l’engagement moral des parrains et marraines, lors du baptême, à suppléer les parents en cas de malheur familial.
Organiser un parrainage civil