Accueil > Citations > Citations sur le de père en fils
Citations sur le de père en fils
Il y a 17 citations sur le de père en fils.
-
De père en fils, d’hier à aujourd’hui, on observe encore ce peu de considérations démocratiques.
Philippe Léger — Trudeau père -
[...] le sceptre carlovingien se transmit de père en fils durant quatre générations, et l’ambition des papes fut réduite à l’infructueux honneur de donner la couronne et l’onction royale à ces princes héréditaires, déjà revêtus du pouvoir et en possession de leurs états.
Edward Gibbon — Histoire de la décadence et de la chute de l’Empire romain -
Il n’y a par ici ni savetiers ni cordonniers, répondit l’autre. Nous sommes tous sabotiers de père en fils et, de notre vie vivante, nous n’avons porté de souliers.
Charles Deulin — Manneken-Pis -
Il n’y a par ici ni savetiers ni cordonniers, répondit l’autre. Nous sommes tous sabotiers de père en fils et, de notre vie vivante, nous n’avons porté de souliers.
Charles Deulin — Manneken-Pis -
Refuse-toi à la vie complicable. Regarde ta main près du pain sur la table: comme c’est clair, ces deux choses sur la nappe claire, de père en fils et de fils en père.
Rainer Maria Rilke — Ébauches et Fragments (en français) -
Malheureusement pour toi, je suis né à Kibombo, le pays des hommes incalcinables. Nous sommes incalcinables de père en fils comme le bois de chez nous. Si tu ne veux pas te brûler les entrailles, ne commets pas l’erreur de me confondre avec les moutons que tu calcines depuis quinze ans dans cette villa et...
Pierre Mumbere Mujomba — La dernière enveloppe -
Et avec eux, les femmes et les hommes qui n'ont jamais cherché à se WallStreetiser ou se ParisHiltoniser, de se croire "partout chez eux", mais qui ont simplement chéri de mère en fille et de père en fils leurs villes, leurs villages, leurs patrimoines culturels, leurs savoirs-faire, qui ont éduqué leurs enfants dignement, payé leurs impôts, voté, respecté la loi, rigolé, fait du sport, été solidaires etc.
site www.libertyvox.com — 8 octobre 2008 (êté corrigé en été -
Samedi 21 octobre, Amélie va fêter la Rousquille. La ville met à l’honneur son incontournable spécialité culinaire. Créée par M. Séguela, la rousquille est une petite pâtisserie moelleuse et fondante en forme de couronne, parfumée au citron et recouverte de glaçage blanc dont la recette s’est transmise de père en fils depuis 1810.
Le Petit Journal — Fête de la rousquille à Amélie les Bains – Le Petit Journal -
Au rendez-vous de la pause sucrée et délicieuse, Max Mignon n'a jamais failli sur le champ de foire. Dans le camion de son commerce éponyme, il perpétue, à bientôt 65 ans, une tradition vieille d'un siècle. Chez les «Mignon», on est confiseur de père en fils et c'est ainsi depuis sept générations ! Aujourd'hui, c'est Max, demain ce seront Cyril ou Jeff qui reprendront les vieilles recettes maison de berlingots, churros ou nougats. Ah, la fameuse croquande carcassonnaise… «Parce qu'ici, monsieur, tous nos produits sont faits maison», rappelle avec fierté Max Mignon.
ladepeche.fr — Max Mignon, le forain gourmand - ladepeche.fr -
Les Français, germanophobes de père en fils depuis le douzième siècle? Peut-être mais ils ne pensent pas aux Allemands tous les jours. L'antigermanisme ressemble davantage à un coup de sang, à une fièvre passagère quand le thermomètre de l'histoire s'affole autour du Rhin qu'à un mal persistant. Au cours des guerres révolutionnaires, les Français font même le distinguo entre les Prussiens («des gens avec lesquels on peut traiter») et les Autrichiens que l'on voue aux gémonies, estime Georges Valance.
Slate.fr — En France, la germanophobie fête ses neuf siècles d'existence | Slate.fr -
Corentin Gonnord est un nom bien connu des habitués du marché dominical de Neuville-de-Poitou. Plus qu’un nom c’est devenu une marque depuis qu’il a succédé, il y a trois ans, à son père Pascal à la tête à la triperie familiale, basée à Saint-Jean-de-Thouars (79). Il faut dire que chez les Gonnord, on est tripier de père en fils depuis trois générations. Comme le déclare Corentin : « J’ai baigné dedans depuis que je suis tout petit. Même à 25 ans, reprendre l’entreprise familiale était une évidence et une fierté. »
lanouvellerepublique.fr — Neuville-de-Poitou : la Triperie Gonnord, entre tradition familiale et modernité -
Chez les Kieffer, boulanger pâtissier de père en fils à Lapoutroie, on fait du ogey (mot de patois welche, à prononcer ogeï) depuis 50 ans. Vincent perpétue la tradition depuis 22 ans à la suite de son père, Henri.
Encadré | [VIDÉO] Le ogey, la bûche de Noël du pays welche -
Eleveurs de père en fils depuis 5 générations à Pont de Beauvoisin
France Bleu — La Ferme Jargot à Pont de Beauvoisin - Episode 1 -
«La grande classe de père en fils» : Pierce Brosnan fait la une de GQ avec ses deux enfants Dylan et Paris
Madame Figaro — «La grande classe de père en fils» : Pierce Brosnan fait la une de GQ avec ses deux enfants Dylan et Paris -
«Les enfants ont toujours baigné dans un environnement de santons» : bienvenue chez les Fouque, artisans de père en fils
LEFIGARO — «Les enfants ont toujours baigné dans un environnement de santons» : bienvenue chez les Fouque, artisans de père en fils -
C'est un événement ! Les établissements Sobraquès font partie du patrimoine économique local et de telles sagas d'entreprises se font de plus en plus rares en pays catalan. Mais cet acteur majeur de la distribution de produits alimentaires pour la restauration a traversé les siècles, de père en fils, pour fêter en cette année 2022 son 150e anniversaire. Près de 5000 personnes seront réunies ce lundi soir au palais des expositions pour célébrer en musique cette réussite exceptionnelle.
lindependant.fr — Perpignan : quand transmission rime avec passion, l'entreprise Sobraquès fête ses 150 ans - lindependant.fr -
Créée par Monsieur Séguela, la rousquille est une petite pâtisserie moelleuse et fondante en forme de couronne, parfumée au citron et recouverte de glaçage blanc dont la recette s’est transmise de père en fils depuis 1810.
La Semaine du Roussillon — Amélie-les-Bains : dimanche 28 août, c’est la fête de la rousquille