Accueil > Citations > Citations sur le de peur de
Citations sur le de peur de
Il y a 54 citations sur le de peur de.
-
Je n'ose pas le rebrancher, de peur de recourt-circuiter.
-
Résultat : Je n'ose plus me peser de peur de m'autorécompenser à nouveau...
-
Mme la duchesse, qui avait secoué son joug [de Mme de Maintenon] dès qu’elle avait pu, l’avait toujours négligée depuis, de peur de s’y rempêtrer
Saint-Simon — 267 -
Tu obtiens ton permis, et hop ! tu touches plus un volant pendant deux ans de peur de te le faire rechourrer, et au prix qu'il coûte, ben c'est nan d'office
-
Une fois qu'ils ont réussi à entrer dans le pays d'accueil, de nombreux sans-papiers sont réticents ne fût-ce qu'à reséjourner dans leur pays d'origine de peur de ne pas être en mesure de ré-émigrer ensuite.
La cohérence des politiques au service du développement 2007 — 2008 -
Une fois qu'ils ont réussi à entrer dans le pays d'accueil, de nombreux sans-papiers sont réticents ne fût-ce qu'à reséjourner dans leur pays d'origine de peur de ne pas être en mesure de ré-émigrer ensuite.
La cohérence des politiques au service du développement 2007 — 2008 -
Je crains l’entre chien et loup quand on ne cause point, et je me trouve mieux dans ces bois que dans une chambre toute seule : c’est ce qui s’appelle se mettre dans l’eau de peur de la pluie ; et je m’accommode mieux de la solitude que de l’ennui d’une chaise. Ne craignez point le serein, ma fille il n’y en a point dans les vieilles allées, ce sont des galeries ; ne craignez que la pluie extrême, car en ce cas il faut revenir, et je ne puis rien faire qui ne me fasse mal aux yeux. C’est pour conserver ma vue que je vais à ce que vous appelez le serein ; ne soyez en aucune peine de ma santé, je suis dans la très-parfaite.
Madame de Sévigné — Lettre à Madame de Grignan -
Les cris de peur de l’ennemi résonnaient mieux dans l’obscurité, les embuscades y gagnaient en mystère et mon rôle d’éclaireur approfondissait son sens lumineux: sur mon cheval qui allait l’amble, je me sentais comme une torche vivante.
Amélie Nothomb — Le Sabotage amoureux -
Nous ne parlerons pas, de peur de tomber dans des répétitions fastidieuses, de la salle des Secrets, où l’on remarque un effet d’acoustique singulier, et dont les angles sont noircis par le nez des curieux qui vont chuchoter quelque impertinence fidèlement transportée à l’autre coin.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine [91], de peur de prendre l’œuvre du démon pour l’œuvre de Dieu. Que pensez-vous de ce diallèle ?
Jean-Jacques Rousseau — Émile -
Gibier de garni, obligé, pendant des années, d’accepter n’importe quel trou pour alcôve, et de ne rentrer dans ces trous-là qu’à des heures toujours noires, de peur de l’insomnie ou de la logeuse.
Jules Vallès — L’Insurgé -
Il crevait de peur de la police
Léon Daudet — Brév. journal -
Sur son lit de mort, le père de Chopin demanda avec insistance que soit ouvert son corps avant l’inhumation, de peur de subir le sort de ceux qui se réveillent dans leur tombe. Cette étrange angoisse qu’on appelle la taphophobie, hantera également Frédéric jusqu’à la fin de sa vie.
-
Mais non, plustost bouchez d'un mouchoir vos narines, / Et principalement ces beautez tant divines, / Ou bien fleurez un peu quelques fleurs de jardins, / De peur de goziller vos tripes et boudins.
Pierre Troterel — Les Corrivaux -
Même ma chouette, qui se taisait de peur de faire fuir ses proies, ne pouvait s'empêcher de pousser de petits hou-hou pour déclarer sa joie de vivre ou rappeler son appartenance à la grande famille des rapaces.
Dean Koontz — Jusqu’au bout de la nuit -
J’essaie au fur et à mesure de débrouillonner un peu, de peur de me retrouver avec des brouillons au troisième ou quatrième degré, situation atroce.
Béatrix Beck — Confidences de gargouille -
Je n'ai pas osé le fondre seul de peur de le pyrogéner, ne l'ayant pas encore observé dans cet état.
Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences — 1836 -
Il courut les plus grands dangers, toujours aux écoutes, les yeux écarquillés dans l’obscurité, de peur de dragons et d’autruches, de grifes et de serpents, de lézards centauriques et de fourmis aussi voraces que les chiens.
Joachim Lelewel — Géographie du Moyen Age -
Tout ce que je fais, je le fais vite et mal, de peur de cesser trop tôt d'en avoir envie.
Paul Morand — Ouvert la nuit -
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Andrée Maillet — Profil de l'original -
Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de n’être pas entendu.
Montesquieu — Mes pensées -
La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis.
Claude Adrien Helvétius — De l'esprit -
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère — Les Caractères, Du cœur -
Je n’ai jamais voulu avoir d’enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n’est jamais sûrs…
Arletty — Libération -
Le comble de la prudence : Marcher sur les mains, de peur de recevoir une tuile sur la tête.
Alphonse Allais — Le Tintamarre - 28 Octobre 1877 -
Les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.
Antoine de Rivarol — L’Esprit de Rivarol -
Je ne lis rien de peur de trouver des choses bien.
Jules Renard -
Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autre chose.
Benjamin Constant -
La jouissance n'est pas toujours le point culminant de la volupté. Mais on n'ose pas en convenir de peur de froisser son partenaire, lequel pense peut-être de même.
Etienne Rey -
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset — L'amour durable -
Grâce à des ateliers spécifiques comme le parcours d'obstacles (travaillant les appuis), le slalom en poussant une chambre à air d'un tracteur (travaillant l'antépulsion), la chorégraphie rythmée s'inspirant de tests d'équilibre et une partie de volley-ball adaptée, les personnes âgées ont pu redécouvrir leurs capacités et reprendre confiance en elle afin d'enrailler le phénomène de peur de la chute et ainsi maintenir leur autonomie dans les déplacements, et tout en s'amusant.
ladepeche.fr — Sérénac. Jeux du Ségala: prévention des chutes - ladepeche.fr -
Ensuite la lâcheté de l’établissement, qui se couche devant le parent querelleur de peur de voir la controverse enfler et exploser. Le mécontentement d’un quidam pousse les autorités à plier le genou. Que faire devant de tels invertébrés ? On comprend par ailleurs les enseignants de se montrer méfiants envers la présence exagérée des parents dans leurs salles de classe.
Le Journal de Montréal — À la poubelle, Félix Leclerc! | Le Journal de Montréal -
Ils avaient été 475 à poinçonner leur ticket de sortie. De peur de désorganiser la société, les dossiers d’une centaine d’autres candidats avaient été recalés. En signant ce qu’on appelle dans le jargon syndical des « chèques valises », les dirigeants de BNP Paribas pensaient n’être pas tenus à une obligation de reclassement. À tort.
SudOuest.fr — Cofinoga aurait dû reclasser ses salariés -
Bien sûr les juifs venant de pays démocratiques ont plus de mal à se convaincre de peur de perdre leurs acquis si durement gagnés. Malheureusement la démocratie et la réussite arrivent à nous détourner de droit chemin et à obombrer nos valeurs réelles et éternelles. Nous avons autant d'obligations que Dieu dans notre alliance, lui ne nous n'oublie jamais !
AlianceFR.com — Le dilemme du juif : choisir et renoncer ou choisir sans renoncer par Brigitte BARKATZ | Alliance le premier magazine de la communauté juive, actualité juive, israel, antisémitisme info -
Tribune. De peur de commettre le plus grand péché en histoire, l’anachronisme, il est sage d’attribuer à un bienheureux de jadis les titres du martyrologe de son temps. Vivant, Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) fonde et témoigne. Post mortem, il subit le martyre. Qui a eu cette idée folle de demander qu’on débaptise collèges et lycées Colbert et, du même mouvement, qu’on les rebaptise avec un autre nom, celui de Rosa Parks, ou de Louis Delgrès, par exemple ?
Le Monde.fr — « Colbert et son Code noir ne sont pour rien dans l’octroi du statut d’être humain aux esclaves » -
Lors du dernier défilé, l'animal a échappé aux gardians et a tenté d'enfoncer les barrières de sécurité. Rapidement maîtrisé par les gardians, assistés par quelques attrapaïres, le taureau s'est brusquement relevé occasionnant une petite frayeur à un gardian. Plus de peur de que mal finalement. Le taureau est retourné dans la bétaillère et les gardians ont été acclamés par les spectateurs.
midilibre.fr — Nîmes : immobilisé, un taureau se relève et soulève un gardian lors de l'abrivado - midilibre.fr -
«Nous devons garder le cap après le Covid-19», a-t-il ajouté, de peur de retomber dans le défaitisme qui prévalait auparavant. En effet, le discours dominant vantait les mérites des produits importés de l’étranger et réduisait la qualité des produits marocains
L'Economiste — Moulay Hafid Elalamy devant le Parlement: Plaidoyer pour la «renaissance» de la production nationale | L'Economiste -
La disparition de l’animal dans la nature avait semé un léger vent de panique dans les résidences bordant le square. Des parents interdisaient à leurs enfants d’aller jouer dans le parc, de peur de voir l’animal surgir. Long d’un mètre, le serpent constricteur ne présentait a priori pas grand danger pour la population mais la perspective de croiser son chemin en inquiétait plus d’un.
Rennes: Le python royal qui s'était échappé a été retrouvé par les pompiers -
Elle ne le dit qu’à demi-mot, de peur de biaiser le débat, mais elle aussi a perdu son fils, en 2005. Un dossier qui a été classé sans suite. Depuis Catherine Bourgoin, basée à Béziers, a monté une association nationale, qui comporte des antennes aux quatre coins du pays*, pour que les victimes soient reconnues en tant que telles.
ladepeche.fr — "Une victime ne peut pas être un algorithme !" - ladepeche.fr -
Les génies de la rivière Donso devraient à présent fermer leur « kankiran » sinon, de peur de se retrouver à l’intérieur pour toujours, beaucoup « d’étrangers » risquent de ne pas tenter l’aventure de Santou, la toute future zone minière bauxitique par excellence de la Guinée.
Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde — Télimélé : Donso, la rivière qui n’aime pas les étrangers - Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profondeGuinée Matin – Les Nouvelles de la Guinée profonde