Accueil > Citations > Citations sur le de peur de
Citations sur le de peur de
Il y a 54 citations sur le de peur de.
-
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset — L'amour durable -
La jouissance n'est pas toujours le point culminant de la volupté. Mais on n'ose pas en convenir de peur de froisser son partenaire, lequel pense peut-être de même.
Etienne Rey -
Tout ce que je fais, je le fais vite et mal, de peur de cesser trop tôt d'en avoir envie.
Paul Morand — Ouvert la nuit -
Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autre chose.
Benjamin Constant -
Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Je ne lis rien de peur de trouver des choses bien.
Jules Renard -
Les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.
Antoine de Rivarol — L’Esprit de Rivarol -
Le comble de la prudence : Marcher sur les mains, de peur de recevoir une tuile sur la tête.
Alphonse Allais — Le Tintamarre - 28 Octobre 1877 -
Je n’ai jamais voulu avoir d’enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n’est jamais sûrs…
Arletty — Libération -
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère — Les Caractères, Du cœur -
La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis.
Claude Adrien Helvétius — De l'esprit -
Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de n’être pas entendu.
Montesquieu — Mes pensées -
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Andrée Maillet — Profil de l'original -
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Je n'ai pas osé le fondre seul de peur de le pyrogéner, ne l'ayant pas encore observé dans cet état.
Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences — 1836 -
Il courut les plus grands dangers, toujours aux écoutes, les yeux écarquillés dans l’obscurité, de peur de dragons et d’autruches, de grifes et de serpents, de lézards centauriques et de fourmis aussi voraces que les chiens.
Joachim Lelewel — Géographie du Moyen Age -
Mme la duchesse, qui avait secoué son joug [de Mme de Maintenon] dès qu’elle avait pu, l’avait toujours négligée depuis, de peur de s’y rempêtrer
Saint-Simon — 267 -
Même ma chouette, qui se taisait de peur de faire fuir ses proies, ne pouvait s'empêcher de pousser de petits hou-hou pour déclarer sa joie de vivre ou rappeler son appartenance à la grande famille des rapaces.
Dean Koontz — Jusqu’au bout de la nuit -
J’essaie au fur et à mesure de débrouillonner un peu, de peur de me retrouver avec des brouillons au troisième ou quatrième degré, situation atroce.
Béatrix Beck — Confidences de gargouille -
Je n'ose pas le rebrancher, de peur de recourt-circuiter.
-
Résultat : Je n'ose plus me peser de peur de m'autorécompenser à nouveau...
-
À peine les organisateurs donnent le coup d’envoi - en français et en anglais s’il vous plaît, attestant par là même le caractère international de l’Open de shogi de Colmar - que le brouhaha des quelque 45 concurrents se mue en un silence de cathédrale. On ose désormais à peine se déplacer entre les tables de la salle Saint-Antoine qui accueille l’événement, de peur de perturber la concentration intense des participants.
JEU. [Vidéo] Shogi : des échecs, un peu, mais pas vraiment -
Une fois qu'ils ont réussi à entrer dans le pays d'accueil, de nombreux sans-papiers sont réticents ne fût-ce qu'à reséjourner dans leur pays d'origine de peur de ne pas être en mesure de ré-émigrer ensuite.
La cohérence des politiques au service du développement 2007 — 2008 -
Une fois qu'ils ont réussi à entrer dans le pays d'accueil, de nombreux sans-papiers sont réticents ne fût-ce qu'à reséjourner dans leur pays d'origine de peur de ne pas être en mesure de ré-émigrer ensuite.
La cohérence des politiques au service du développement 2007 — 2008 -
Tu obtiens ton permis, et hop ! tu touches plus un volant pendant deux ans de peur de te le faire rechourrer, et au prix qu'il coûte, ben c'est nan d'office
-
L’attachement évitant pousse à fuir l’investissement personnel dans les relations de peur de souffrir. Certaines phrases peuvent aider à se réancrer dans le présent.
Psychologies.com — Arrêtez d'avoir peur de souffrir en amour grâce à cette affirmation -
Qui n’a pas ressenti un malaise lorsque, au cours d’un séminaire, l’animateur présente un concept creux mais ronflant ? Ou lorsque notre supérieur hiérarchique nous annonce son intention de se lancer dans une démarche « d’agilience » ? L’atmosphère se fige, personne ne se regarde, de peur de déclencher l’hilarité ou la consternation générale. Malgré les appels insistants à l’authenticité, nous éprouvons des difficultés à faire part de notre opinion, à questionner, à discuter, à réfuter. C’est ainsi que le bullshit managérial se diffuse dans les organisations et les ronge.
Le nouvel Economiste — Leadership, agilité, bonheur au travail...bullshit ! : En finir avec les idées à la mode et revaloriser (enfin) l'art du management | Le nouvel Economiste -
L'heure de la reconquête idéologique de la gauche anti-woke a-t-elle enfin sonné ? Deux essais, publiés coup sur coup, font grand bruit ces derniers jours. Le premier, Quand il aura vingt ans (Fayard), est signé par l'analyste politique Chloé Morin. Le second, Quand on n'ose plus rien dire de peur de passer pour un réac (éditions de L'Aube), doit sa paternité au journaliste Thierry Keller.
Le Point — Gauche anti-woke : l’heure du grand sursaut ? -
Mais non, plustost bouchez d'un mouchoir vos narines, / Et principalement ces beautez tant divines, / Ou bien fleurez un peu quelques fleurs de jardins, / De peur de goziller vos tripes et boudins.
Pierre Troterel — Les Corrivaux -
Sur son lit de mort, le père de Chopin demanda avec insistance que soit ouvert son corps avant l’inhumation, de peur de subir le sort de ceux qui se réveillent dans leur tombe. Cette étrange angoisse qu’on appelle la taphophobie, hantera également Frédéric jusqu’à la fin de sa vie.
-
Dans les suites à prix d’or de l’hôtel Intercontinental de Genève, le satrape et les sicaires profiteurs du régime quarantenaire. Échaudés en 2019 dans leur lieu préféré de villégiature, ils ont une fois de plus réussi à se mettre à dos les genevois habitués à la quiétude d’une cité qui avait belle réputation. Dans les villes et campagnes du Cameroun exsangue, les populations dans leur large majorité observent, effacées, l’audace des parents, frères et sœurs d’une diaspora décidée à déposer le sicaire en chef de la dictature reptilienne. Sans jubilations, de peur de subir des représailles violentes des profiteurs humiliés.
Actu Cameroun — Sosthène Médard Lipot : « le Cameroun observe l’audace d’une diaspora décidée à déposer le sicaire en chef de la dictature reptilienne » -
Il n’est pas question de peur de la mort dans le récit de Denise. Au contraire: «J’ai été passionnée par mon travail du premier au dernier jour et à septante-neuf ans j’arrive vers la fin du parcours», souligne-t-elle. «J’ai réalisé
Atteinte d’un cancer inopérable, elle dit son bonheur d’être à Lourdes - La Liberté -
Avec les fêtes du réveillon et du jour de l’An vient tout un lot de discours qui laissent à désirer de la part d’oncles, de parents, de grands-parents. Discours auxquels plusieurs hésitent à répondre de peur de froisser ou de créer un malaise. Je souhaite saisir cette occasion pour répondre à ces discours, dont la majorité mènent à la caricature et au rabaissement de ma propre génération, la génération Z.
Le Devoir — Enfants-rois, vraiment ? | Le Devoir -
Il crevait de peur de la police
Léon Daudet — Brév. journal -
Gibier de garni, obligé, pendant des années, d’accepter n’importe quel trou pour alcôve, et de ne rentrer dans ces trous-là qu’à des heures toujours noires, de peur de l’insomnie ou de la logeuse.
Jules Vallès — L’Insurgé -
Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine [91], de peur de prendre l’œuvre du démon pour l’œuvre de Dieu. Que pensez-vous de ce diallèle ?
Jean-Jacques Rousseau — Émile -
Nous ne parlerons pas, de peur de tomber dans des répétitions fastidieuses, de la salle des Secrets, où l’on remarque un effet d’acoustique singulier, et dont les angles sont noircis par le nez des curieux qui vont chuchoter quelque impertinence fidèlement transportée à l’autre coin.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Les cris de peur de l’ennemi résonnaient mieux dans l’obscurité, les embuscades y gagnaient en mystère et mon rôle d’éclaireur approfondissait son sens lumineux: sur mon cheval qui allait l’amble, je me sentais comme une torche vivante.
Amélie Nothomb — Le Sabotage amoureux -
Je crains l’entre chien et loup quand on ne cause point, et je me trouve mieux dans ces bois que dans une chambre toute seule : c’est ce qui s’appelle se mettre dans l’eau de peur de la pluie ; et je m’accommode mieux de la solitude que de l’ennui d’une chaise. Ne craignez point le serein, ma fille il n’y en a point dans les vieilles allées, ce sont des galeries ; ne craignez que la pluie extrême, car en ce cas il faut revenir, et je ne puis rien faire qui ne me fasse mal aux yeux. C’est pour conserver ma vue que je vais à ce que vous appelez le serein ; ne soyez en aucune peine de ma santé, je suis dans la très-parfaite.
Madame de Sévigné — Lettre à Madame de Grignan -
Parmi les personnes rencontrées, transportant leurs affaires emballées à la hâte, personne ne veut donner son nom complet de peur de représailles de la police russe contre ceux qui ne sont pas partis.
L'Obs — Istanbul, refuge pour les Russes fuyant l'ordre de mobilisation de Poutine