Accueil > Citations > Citations sur le de seconde main
Citations sur le de seconde main
Il y a 16 citations sur le de seconde main.
-
Alors que nous leur avons demandé à plusieurs reprises de partager des détails précis sur les prétendues micropuces dont ils semblaient certains qu'elles existaient, ils ne voulaient ou ne pouvaient pas fournir davantage que des infos de seconde main.
Next INpact — SuperMicro : Apple réaffirme son démenti au Congrès américain -
Par exemple, nous sommes allés dans un magasin de vêtements de seconde main il n'y a pas si longtemps et nous avons pris deux paires de pantalons à pattes d'éléphant.
Martin Amis — La flèche du temps -
L’amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d’une montagne, au coeur de la forêt ou sur le bord d’un lac.
Roy Lewis — Pourquoi j’ai mangé mon père -
Dieu est le semeur : tout part de lui, et rien n'y revient. Dieu n'a pas de gestes de seconde main.
Malcolm de Chazal — Sens-plastique -
Étant conscientes de cette réalité, certaines enseignes proposent depuis peu des services de seconde main (physiques ou digitaux) comme Petit Bateau, Eram ou Ba&sh. Cette nouvelle tendance séduit aussi de plus en plus de magasins multimarques, indépendants ou enseignes, comme Citadium, Sport 2000, Javotine ou encore Violette & Moi car cela leur permet de renforcer la fidélisation auprès de leurs clients, tout en participant activement à l’économie circulaire.
Ramener les consommateurs en boutique grâce à la seconde main, une utopie ? -
Après les distributeurs, les industriels investissent à leur tour le marché des produits de seconde main. Entre remise en état, revente et surtout approvisionnement en produits à reconditionner, l'exercice est compliqué à organiser, et encore plus à rentabiliser.
Les Echos — Après les distributeurs, les industriels s'essaient à la seconde main | Les Echos -
C’est à Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes, en Champagne, que Petit Bateau a inauguré sa nouvelle boutique entièrement dédiée aux vêtements de seconde main.
FashionUnited — Petit Bateau inaugure un magasin de vêtements de seconde main pour enfants -
Affluence ce 2 avril, à la Boutique solidaire du Secours catholique, jour d’ouverture officielle. Les amateurs de produits de seconde main ont pu apprécier les locaux et la qualité des articles proposés à tout petits prix. La boutique est ouverte tous les mercredis et samedis de 10 heures à 13 heures, derrière le pôle médical.
SudOuest.fr — Espelette : affluence à l’ouverture de la Boutique solidaire -
Parmi les différentes catégories d’âge, ce sont surtout les adolescents (13-18 ans) qui sont les plus grands consommateurs de seconde main. https://t.co/7LiTHKR4Qz
Vêtements invendus : Pourquoi interdire leur destruction aura (aussi) des effets pervers -
Ce jeu est mis en vente au prix de 7 € et les bénéfices de la vente seront reversés à l’association JOUJOU, basée à Nantes. Dans cette association, des personnes éloignées de l’emploi collectent des jouets de seconde main pour les valoriser puis les revendre, dans un objectif de réinsertion. Encadrées dans la réalisation de ce projet par leurs enseignantes Anne Colas et Madeleine Baumy, les jeunes créatrices et créateurs participeront à une journée de restitution le 19 mai à l’Espace Fleuriaye de Carquefou lors d’une rencontre avec toutes les mini-entreprises de la Région.
actu.fr — Nort-sur-Erdre : des jeunes inventent et mettent en vente L'Eco L'Oie, le jeu de société 100 % écolo | L'Éclaireur de Châteaubriant -
Fait insolite, les loyers moyens des bureaux de seconde main (416 euros annuels par mètre carré) dépassent légèrement ceux des locaux neufs ou restructurés.
BFM BUSINESS — En Ile-de-France, l'immobilier de bureau retrouve ses niveaux d'avant Covid -
Mais aujourd'hui, le marché de l'occasion ralentit lui aussi, car c'est à son tour de connaître un certain appauvrissement de l'offre. Surtout chez les professionnels, dont les stocks de véhicules de seconde main ont baissé (ils remontent cependant ces deux derniers mois).
Caradisiac.com — Pros ou particuliers : le match des prix en occasion -
Vous y trouverez des vêtements mais aussi sacs, chaussures et bijoux de seconde main « pour toute la famille », précisent les organisateurs.
actu.fr — Sacs, vêtements, bijoux... Tout sera à 3 € samedi à la Friperie du Sart de Villeneuve-d'Ascq ! | Lille Actu -
Manon a une passion : chiner des vêtements de seconde main pour créer des styles dans lesquels elle se sent bien. Brut l'a suivie dans une friperie.
Franceinfo — VIDEO. Manon partage sa passion pour les vêtements de seconde main -
Leader européen de la vente de seconde main depuis qu'elle fournit les enseignes de grande distribution pour leurs corners de vêtements d'occasion, la société veut se rapprocher de ses clients nordistes et européens.
Les Echos — Seconde main : Patatam va ouvrir un centre de tri à Cambrai | Les Echos -
En mars 2007, un groupe de bénévoles amoureux des livres et convaincus des valeurs véhiculées par l’ONG Oxfam, ouvrait pour la première fois les portes du Bookshop de Namur. En 15 ans, l’équipe s’est étoffée et compte aujourd’hui une cinquantaine de volontaires. Le magasin a pris ses racines et s'est solidement installé dans le paysage commercial et convivial de Namur. Librairie de seconde main, il n’est approvisionné que par des dons de livres.
DH Les Sports + — Le Bookshop Oxfam de Namur fête ses 15 ans ! - DH Les Sports+