Accueil > Citations > Citations sur le déchirer
Citations sur le déchirer
Il y a 17 citations sur le déchirer.
-
Pleurez-nous rapidement et remplacez-nous vite. Si cette lettre vous déchire, rendez-le-lui. Adieu. Lettre de rupture de Tholomyès à Fantine
Victor Hugo — Les Misérables -
[...] j'ai sursauté quand la turbine d'une Alouette II, en promenade au-dessus des arbres, m'a déchiré les oreilles avec son sacré potin.
Jean-Patrick Manchette — Morgue pleine -
Mais le ministre ne verrait que la peur qu’il avait de la Chambre; il ne déchirerait pas de jaquette aujourd’hui.
André Malraux — La Condition humaine -
La lumière rasante faisait paraître d’un noir intense les nuées qui furent déchirées bientôt par cent autres lumières, lorsque les éclairs les parcoururent.
André Dhôtel — Le Pays où l’on n’arrive jamais -
Comment vais-je poser ma main sur ton corps, Andreas ? Il se rapproche un peu et ôte ma chemise, nous sommes pleins et prêts. De nous être longtemps retenus, dans un silence et une contemplation suspendus à la surprise et au plaisir, provoque à cet instant une sorte de tumulte, et nous nous empoignons, par les bras, par la nuque, par le torse et les reins. Voilà comment tu prends mon corps, Andreas : de toutes parts, car l’ivresse t’a gagné comme elle m’a gagné moi, et j’accepte les acrobaties que ton ardeur soudaine m’oblige à faire. Tête penchée en arrière, mains cherchant un appui, trouvant un mur, bientôt le sol, quelle souplesse ! Et tes dents se plantent dans la peau de mon ventre, un peu de brutalité sourd de tes agissements, elle me va, elle cadre avec ton torse et ton silence, et je comprends que là tu voudrais bien m’ouvrir, non tant en métaphore, d’un coup de rein, mais déchirer ma peau en espérant trouver, derrière la peau, le muscle et les irrigations ce que cache mon âme française et apaisée. Voilà comment je prends ton corps, Andreas : allongé sur le sol, je ramène ta bouche qui traînait sur mon ventre, je la hisse à la mienne puis j’encercle ton dos, m’arrime à tes épaules, serre à en perdre haleine l’heureuse tresse de muscles ou gît ce que tu es, où bat ce que tu veux. Si je pouvais tout entier t’absorber dans un désir dément de gagner ton essence et ta vitalité, ficher dans mes entrailles cette magnificence sans âge et sans destin, j’aurais sans doute gagné, et l’Histoire avec moi, un peu de cette paix si douce à nos épaules quand nous la rencontrons. Voilà comment nous nous mêlons : ceci est notre corps, prenons-le pour en jouir, prenons l’autre pour aimer et retournons au vent. Mais s’il fallait que je noue Andreas autour d’une colonne, le hisse sur une croix, l’enterre, l’emmure vivant ou le jette au cachot, comment m’en saisirais-je ? Mais s’il fallait qu’au fond d’une tranchée d’Argonne, une rue de Stalingrad, nous nous rencontrions pour nous éliminer, à mains nues et sans larmes, où irions-nous d’abord : au coeur, au souffle, à l’âme ?
Mathieu Riboulet — Les Œuvres de miséricorde -
L'on entendait des fusillades lointaines. Les groupes disaient : − Voilà qu'on commence à déchirer de la toile
Victor Hugo — Histoire d'un crime -
La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle mord sans déchirer la plaie.
William Shakespeare — Richard II -
Que de gens ont voulu se suicider et se sont contentés de déchirer leur photographie !
Jules Renard — Journal -
N'est-ce pas le destin des âmes qui s'aiment que de se déchirer ?
Gilbert Langlois — Le domaine Cassaubon -
Il faut découdre et non déchirer l'amitié.
Caton l’Ancien -
Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.
Père Caffarel -
Si un Dieu a fait le monde, je n'aimerais pas être ce Dieu, car la misère du monde me déchirerait le coeur.
Arthur Schopenhauer -
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Achille Chavée -
Le frère cadet de George Floyd a lancé un appel émotif aux manifestants de ne pas «déchirer votre propre ville» au milieu des émeutes en cours à travers le pays.
Urban Fusions — Le frère de George Floyd demande aux manifestants de ne pas `` déchirer votre ville '' | WTF -
« Nous ne pouvons pas continuer avec des travailleurs stupides dans ce gouvernement. Vous avez pris la responsabilité de l’arrêter, moi je le licencie », a réagi, mardi 11 février, le président tanzanien John Magufuli, quatre jours après l’arrestation de Daniel Maleki, un fonctionnaire filmé en train de déchirer et piétiner le Coran. Quelle que soit l’issue de son procès, « il n’est plus fonctionnaire, il va se trouver un autre emploi », a insisté le président.
La Croix Africa — En Tanzanie, le président Magufuli licencie un fonctionnaire accusé d’avoir déchiré le Coran - La Croix Africa -
Le satellite TESS, habituellement en quête de planète, a observé un trou noir déchirer une étoile. Une première.
Sciences et Avenir — TESS observe une étoile déchirée par un trou noir - Sciences et Avenir -
« Quelqu’un doit déchirer les règlements - et vraiment écrire de nouvelles règles. Nous devons conserver les bases de la F1, mais nous éloigner de toutes ces choses de très haute technologie. »
Nextgen-Auto.com — Formule 1 | Ecclestone veut ‘déchirer le règlement’ pour rendre la F1 moins aseptisée