Accueil > Citations > Citations sur le décomplexé
Citations sur le décomplexé
Il y a 16 citations sur le décomplexé.
-
Karim Benzema, influenceur décomplexé d’un islam culturel
Le Figaro — Karim Benzema, influenceur décomplexé d’un islam culturel -
Finlande: Petteri Orpo, un premier ministre de droite décomplexé face à l’immigration illégale
Le Figaro — Finlande: Petteri Orpo, un premier ministre de droite décomplexé face à l’immigration illégale -
Racisme anti-asiatique : un racisme décomplexé ? - Émilie Tran Nguyen
Racisme anti-asiatique : un racisme décomplexé ? - Émilie Tran Nguyen - Extrait vidéo C à vous -
La semaine dernière, je qualifiais d’« égoïsme pur » le choix d’aller dans le Sud en risquant de rapporter la COVID-19 au Québec et dans l’avion. Le reportage confirme qu’une dose sérieuse de crétinisme décomplexé y est aussi pour beaucoup.
Josée Legault — Elvis Gratton (et ses clones) à la plage -
Le complotisme existe également en Europe, bien sûr, mais il est plus courant et décomplexé aux Etats-Unis en raison du poids de l’anti-intellectualisme. Cette mentalité facilite la désinformation comme stratégie politique en exploitant la méfiance envers l’éducation, la crédulité et l’anti-rationalisme d’une large frange de la population. Outre la désinformation, l’anti-intellectualisme dissuade certains dirigeants et leurs supporters de se cultiver ou de s’informer, menant ainsi à un abêtissement considérable du discours politique.
La Libre.be — Comment l’anti-intellectualisme a guidé la campagne présidentielle - La Libre -
Imagée par Konrad Kay et Mickey Down, deux anciens traders, la série est une incursion palpitante dans le monde des banques d’investissements de la City à Londres. On suit ainsi Harper, une jeune Américaine d’extraction modeste, et plusieurs autres jeunes diplômés de la finance qui tentent de se faire une place dans un monde où la pression est constante, la morale proscrite, le sexe décomplexé et la drogue une soupape de décompression quasi incontournable.
AVCesar — Industry saison 2 fait sauter la banque en août sur OCS -
L’Union européenne a beau crier à la désinformation des médias africains, et affirmer qu’il s’agit de cas isolés, les témoignages sont là, bien trop nombreux pour attester de faits récurrents et d’un triage structurellement décomplexé.
Le360.ma — Le racisme décomplexé et la solidarité à géométrie variable | le360.ma -
Durant sa longue carrière, Earl Wild fut avant tout un virtuose décomplexé et volontiers démonstratif, fasciné par ses modèles Liszt et Rachmaninov.
Radio France — Earl Wild (1915-2010), un virtuose américain | Radio France -
La première des supercheries d’Éric Zemmour est de se présenter comme le candidat anti-système, alors qu’il fait partie du système politico-médiatique depuis des décennies. D’abord journaliste-vedette du Figaro, familier du monde politique, popularisé dans le rôle du macho réac décomplexé chez Laurent Ruquier, il est devenu la star de CNews, commentateur omniscient et péremptoire de la soi-disant décadence de notre démocratie gangrénée par l’immigration musulmane.
Le HuffPost — Les quatre supercheries d’Éric Zemmour | Le HuffPost -
Il fait peu de doute que le nouveau premier ministre britannique Boris Johnson doit être classé dans la catégorie politique des «populistes», selon la terminologie en vigueur, et au regard des paramètres en application. Langage direct, et libre de toute phraséologie ou d’évitements politiquement corrects. Regard décomplexé envers l’immigration et l’islam. Défense de l’État-nation occidental. Amitié par voie de conséquence à l’égard de l’Amérique conservatrice et d’Israël. Et enfin, et peut-être surtout, compassion active pour les classes populaires éprouvées socialement et culturellement par le mondialisme chic et xénophile sans frontières. Ce qui fait sans doute l’originalité prometteuse du populisme façon «Bojo» et dans notre esprit sa supériorité, c’est qu’il est mieux coiffé qu’un Trump et plus distingué et cultivé qu’un Bolsonaro.
Le Figaro.fr — Goldnadel: «Il nous faut un Boris Johnson français!» -
L'inspiration des arguments des partisans du protectionnisme commercial est souvent d'ordre politique : e.a. contre le gouvernement en place, sociale : e.a. désaccord avec le droit social, environnementale : e.a. différence de règles pour les émissions de CO2. Cela peut paraître noble et justifié, mais c'est aussi souvent simpliste. Le reflet décomplexé de l'ignorance de réalités différentes dans un monde multipolaire, de l'angoisse générée par des cultures inconnues et de l'antagonisme envers une manière de vivre différente.
Site-Trends-FR — Protectionnisme commercial et vivre-ensemble? - Politique Economique - Trends-Tendances -
Partisan de l'ordolibéralisme allemand, qui veille à réduire l'influence de l'Etat dans les affaires, Olaf Scholz n'en est pas moins un pragmatiste décomplexé quand il s'agit de protéger les emplois. C'est ainsi qu'il a décidé, en 2012, la montée au capital de l'armateur local Hapag-Lloyd, avec le soutien de tous les partis politiques.
Les Echos — Qui est Olaf Scholz, le successeur de Wolfgang Schaüble ? | Les Echos -
Je crois qu'il s'est vraiment passé quelque chose, au sens où pendant longtemps les écologistes ont été des lanceurs d'alerte. Là, on est vraiment face à une nouvelle génération d'écologistes, qui ont un rapport non plus névrotique mais décomplexé au pouvoir, qui veulent exercer des responsabilités. C'est à mon sens la grande nouveauté de ce succès très évident. Gérard Courtois
France Culture — Municipales : résultats du second tour -
Dix-neuf longs-métrages en vingt-deux ans, un sens inné du cinéma sous toutes ses facettes, une régularité quasi de métronome et pas vraiment de fausses notes. François Ozon, l’élève de Rohmer, admiratif de Fassbinder, est un cinéaste décomplexé qui suit son plaisir pour notre plaisir. On aime le retrouver film après film car on sait qu’à chaque fois, la proposition sera différente, audacieuse, surprenante. Et ce, depuis son premier film.
Le Soir Plus — François Ozon a réalisé «Eté 85»: «J’ai fait ce film pour l’adolescent que j’étais» - Le Soir Plus -
La catégorie de l’étrange n’est qu’une petite porte d’entrée de ce cinéaste qui ramène toujours à l’incarnation organique ses préoccupations métaphysico-sexuelles dont les destinées sont portées par des femmes et en particulier par l’actrice fétiche du cinéaste Elina Löwensohn qui se retrouve dans la quasi-totalité de ses films. Avec une économie assumée de moyens renvoyant les films de série B et Z au rang d’inventions visuelles méconnues, Bertrand Mandico trace à sa manière un nouveau sillon décomplexé du cinéma français.
Club de Mediapart — Excentricité métaphysico-sexuelle cinéphilique | Le Club de Mediapart -
Un des traits les plus marquants que la crise des « gilets jaunes » aura fait ressortir est sans doute le retour décomplexé du mépris de classe. Un mépris qui frôle parfois la haine tant la bien-pensance organique est bousculée dans sa certitude d’avoir préempté, une bonne fois pour toutes, les voies de l’avenir qui se confondent inaltérablement à ses yeux avec sa propre conception de l’avenir…
Valeurs actuelles — “Gilets jaunes” : ce que dévoile le grand retour du mépris de classe | Valeurs actuelles