Accueil > Citations > Citations sur la déconfliction
Citations sur la déconfliction
Il y a 13 citations sur la déconfliction.
-
Avec le radar et la L16, nous assurons une « déconfliction » intelligente qui réduit considérablement les risques de collision, surtout quand de nombreux appareils convergent vers un TIC ».
Kacem Fazelly — « La crise afghane et le Pakistan » -
En réalité, et même si la force aérienne malienne est faible, il s’agit d’éviter un incident entre ses aéronefs et ceux de Barkhane dans une région donnée. C’est ce que l’on appelle un « accord de déconfliction ».
Zone Militaire — Barkhane : Le Mali veut revoir les accords de défense conclus avec la France - Zone Militaire -
Ces positions sont régulièrement visées, en particulier par les forces gouvernementales syriennes et les milices iraniennes qui les soutiennent. Et c’est notamment le cas de celle d’At-Tanf, pourtant déclarée « zone de déconfliction » dans le cadre d’un accord conclu entre la Russie et les États-Unis en 2017.
Zone Militaire — Un Eurofighter Typhoon britannique a abattu un "drone hostile" dans l'espace aérien syrien - Zone Militaire -
L'Otan s'est dit mardi "prêt à développer" le mécanisme de "déconfliction" récemment mis en place pour faciliter la désescalade des tensions gréco-turques, tandis que la Grèce attend toujours la date de la reprise du dialogue avec son voisin.
La Libre.be — Martina Rosenberg, première femme à la tête du service de renseignement militaire allemand - La Libre -
La poursuite de cet objectif ne peut être bien servie en l’absence du mécanisme de déconfliction qu’Israël a construit avec la Russie, qui gouverne le ciel syrien.
La guerre russe pourrait-elle inciter les US à repenser ses alliances au Moyen-Orient? - The Times of Israël -
Si les forces françaises se maintiennent, un processus de 'déconfliction', à l’instar du processus syrien, sera inévitable et indispensable entre les Russes et les autres forces en présence. Cela mènera de facto à une acceptation officielle de la présence et de l’influence russe au Mali et à la reconnaissance de cette présence et de son cadre de la part de Moscou et de Bamako.
France 24 — Une attaque jihadiste contre des soldats maliens révèle la présence d'opératifs russes -
Bien qu’il ne constitue qu’une partie de la solution, ce système contribuera à améliorer sensiblement la déconfliction et donc à diminuer le risque de collision en vol entre deux appareils, malheureusement récurrent au sein de l’ALAT.
FOB - Forces Operations Blog — Un système anti-abordage pour les hélicoptères de l'ALAT - FOB - Forces Operations Blog -
Cette présence de forces américaines a régulièrement donné lieu à des tensions dans cette région, pourtant déclarée « zone de déconfliction » dans le cadre d’un accord entre les États-Unis et la Russie.
Zone Militaire — Une base américaine située dans le sud de la Syrie a été la cible d'une attaque "coordonnée" - Zone Militaire -
Moscou et Washington maintiennent un canal de déconfliction, mais les responsables actuels et anciens affirment que le contact des chefs militaires de haut rang est nécessaire pour éviter une escalade ou une confusion inutile.
News 24 | Actualités en France et à l'international — op Les chefs militaires russes refusent à plusieurs reprises les appels de leurs homologues américains - News 24 | Actualités en France et à l'international -
L'OTAN s'est dit mardi "prêt à développer" le mécanisme de "déconfliction" récemment mis en place pour faciliter la désescalade des tensions gréco-turques, tandis que la Grèce attend toujours la date de la reprise du dialogue avec son voisin.
L'Orient-Le Jour — L'OTAN ''prêt à développer'' le mécanisme de ''déconfliction'' - L'Orient-Le Jour -
« Plusieurs de ces installations ont été bombardées mercredi, dont un hôpital à Maarat al Numan, l’un des plus grands établissements médicaux de la région et dont les coordonnées avaient été communiquées aux belligérants via le mécanisme dit de déconfliction », relève le patron de l’ONU dans un communiqué.
La Presse — Guterres dénonce «fermement» le bombardement d’hôpitaux en Syrie | La Presse -
Moscou a également fait preuve d’une grande habileté diplomatique en Syrie, en concluant avec l’Occident des accords qui l’obligent à accepter implicitement son intervention. Elle a créé des patrouilles conjointes avec la Turquie, membre de l’OTAN qui soutient les rebelles syriens, afin de faire respecter les trêves dans certaines régions. Elle a conclu avec Israël des accords permettant à ce dernier de mener des frappes aériennes contre des cibles liées à l’Iran en Syrie. Elle a mis en place une ligne de « déconfliction » avec les États-Unis pour éviter les mésaventures entre les avions américains et russes volant dans le ciel syrien.
Le Monde arabe — Guerre en Ukraine : et si la Russie avait fourbi ses armes en Syrie ? -
Un dérapage est-il possible ? « L'exercice fait peur aux pays frontaliers, mais il ne faut pas le surinterpréter », souligne Thibault Fouillet, spécialiste des pays baltes et de la Pologne à la FRS, en rappelant que cet exercice est programmé et que des mécanismes de « déconfliction » (plans de vol des chasseurs, communication entre états-majors…) sont organisés dans le cadre de l'OSCE.
Les Echos — La Russie inquiète l'Europe orientale avec un exercice militaire géant à ses frontières | Les Echos