Accueil > Citations > Citations sur le découvreur
Citations sur le découvreur
Il y a 14 citations sur le découvreur.
-
[…], et il est probable, en effet, que le premier découvreur du pôle n’aura atteint ce point qu’à la suite d’une martre ou d’un renard argenté !
Jules Verne — Le Pays des fourrures -
L'expression la plus réussie de la curiosité et de l'inventivité dont les Français ont fait preuve dans ce domaine des subtils frissons, j'en vois l'incarnation dans Henri Beyle, cet extraordinaire précurseur qui parcourut à une allure napoléonienne, en veneur et en découvreur, l'Europe de son temps et plusieurs siècles de l'âme européenne : il a fallu deux générations pour le rattraper tant bien que mal, pour deviner après lui quelques-unes des énigmes qui le tourmentèrent et le ravirent, cet étonnant épicurien, ce point d'interrogation fait homme, le dernier grand psychologue de la France...
Nietzsche — Par-delà le bien et le mal -
Ce sont de mauvais découvreurs, ceux qui pensent qu'il n'existe pas de terre quand ils ne peuvent voir rien d'autre que la mer.
Francis Bacon — Le progrès de la connaissance -
Les voyageurs sont toujours des découvreurs, particulièrement ceux qui voyagent en avion. Dans le ciel on ne trouve pas de panneaux indicateurs signalant les passages précédents.
Anne Morrow Lindbergh — North to the Orient -
Ce qui me passionnait, c'était d'être un novateur, un découvreur, au sens le plus profond, le plus plein de ces termes. Aujourd'hui tout est balisé, connu, il y a des guides.
Maurice Herzog — Paris Match, le 7 novembre 1986 -
Les grands découvreurs sont ceux qui savent profiter de la chance quand elle s'offre à eux.
Pierre Joliot — La Recherche passionnément -
Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller.
Jacques-Yves Cousteau — Virer de bord : Plaidoyer pour l'homme et la planète, 2011 -
C'est un jeune homme qui rénovait un grenier de Redon qui a fait l'incroyable découverte. Des lettres d'un soldat breton de 14/18, écrites pour l'amour de sa vie. Le découvreur a retrouvé les descendants du couple. Il vient de remettre la douce correspondance au petit-fils du caporal Chapron
France 3 Bretagne — Redon : des lettres d'amour d'un soldat de 14/18 retrouvées au fin fond d'un grenier -
Le physicien américain Murray Gell-Mann, découvreur de la théorie des quarks et Prix Nobel en 1969, est décédé le 24 mai à l'âge de 89 ans, a annoncé dimanche le California Institute of Technology (Caltech) où il enseignait.
La Croix — Décès du physicien Murray Gell-Mann, découvreur des quarks -
Les Explorer et Explorer II de Rolex sont nées, il y a déjà des décennies, en 1953 et 1971, pour accompagner les explorateurs et les aventuriers au quotidien. Jusqu’au 14 août prochain, ces garde-temps cultes s’exposent au Bon Marché Rive Gauche, à Paris, en photo et en vidéo. Du sommet de l’Everest aux profondeurs du globe, la marque à la couronne a vécu et appris aux côtés des découvreurs du monde entier et épaule désormais les défenseurs de l’environnement, à travers son initiative «Perpetual Planet», qui englobe notamment un partenariat avec la National Geographic Society. [24, rue de Sèvres, Paris 7e ]
Le Figaro.fr — Prada, Rolex, Fendi... Les nouveautés de la semaine -
A l'avant-poste de l'instrumentalisation de la mémoire, Buenos Aires a déboulonné la statue du découvreur de l'Amérique il y a déjà sept ans. Un cas d'école.
LExpress.fr — 27 Juin 2020 : les archives de L’Express -
© Getty Images / Kevin Mazur / Le saviez-vous ? Ed Sheeran est aussi un découvreur de talents
NRJ.fr — Le saviez-vous? Ed Sheeran est aussi un découvreur de talents - Actu Ed Sheeran - NRJ.fr -
Miguel Biard, le découvreur de la pierre d’Angoulême qui a été très largement médiatisée la semaine dernière sera à l’Alpha samedi 15 juin. Chercheur à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), Miguel Biard racontera sa découverte réalisée lors des fouilles du sol de l’ilôt Renaudin, en conférence à la médiathèque, à partir de 14h30, à l’occasion des journées nationales de l’archéologie.
CharenteLibre.fr — Le découvreur de la pierre d’Angoulême vient raconter sa fabuleuse découverte samedi - Charente Libre.fr -
Il n’y a jamais assez de bénévoles. Plus ils sont nombreux, moins ils feront de route pour transporter les animaux au centre de soins. Ils sont le maillon essentiel après les découvreurs.
Côtes-d’Armor. « Les rapatrieurs de faune sont des maillons essentiels après les découvreurs - Saint-Brieuc.maville.com