Accueil > Citations > Citations sur la déesse
Citations sur la déesse
Il y a 18 citations sur la déesse.
-
... le jour où j'ai vu les prêtres massacrés et une fille publique adorée comme déesse de la raison, en pleine cathédrale de Paris, je me suis demandé sérieusement si la bonne compagnie de mon temps avait eu raison d'applaudir de si bon cœur à mes accès de cynisme et d'impiété, ...
François Coppée — La Bonne souffrance -
Assise, droite, correcte comme une déesse-chatte d'Égypte, elle regarde rouler dans le ciel, interminablement, la blanche lune
Colette — Claudine à l'école -
Et ses yeux disent : « Je suis le dernier et le plus solitaire des humains, privé d’amour et d’amitié, et bien inférieur en cela au plus imparfait des animaux. Cependant, je suis fait, moi aussi, pour comprendre et sentir l’immortelle Beauté ! Ah ! Déesse ! ayez pitié de ma tristesse et de mon délire !
Charles Baudelaire — Le spleen de Paris -
Ô Vénus, ô Déesse !Je regrette les temps de l'antique jeunesse,Des satyres lascifs, des faunes animaux,Dieux qui mordaient d'amour l'écorce des rameauxEt dans les nénufars baisaient la Nymphe blonde !Je regrette les temps où la sève du monde,L'eau du fleuve, le sang rose des arbres vertsDans les veines de Pan mettaient un univers !
Arthur Rimbaud — Soleil et chair -
Alors Marsyas ramassa la flûte abandonnée par la déesse. J'interroge les liens qu'entretient la musique avec la souffrance sonore. Terreur et musique.
Pascal Quignard — La Haine de la musique -
Elle ne croyait pas à Aphrodite, mais elle aimait qu'on lui comparât la déesse, et elle allait quelquefois au temple, pour lui donner, comme à une amie, des boîtes de parfums et des voiles bleus.
Pierre Louÿs — Aphrodite -
Une grande nostalgie s’empare de lui quand il se remémore son corps de déesse aux fines attaches, sa peau ambrée qui sentait bon les parfums envoûtants de l’Orient et son art consommé pour faire l’amour.
Yannick Surun — Les caravanes de Zanzibar -
Le problème c’est que dans ses une poche ils ont trouvé cinq grammes de déesse, de la meilleure, pure, blanche, pas encore coupée, et je te jure, mec, c’est pas moi qui l’y avait mise.
Luis Sepúlveda — Rolandbar -
Par sa démarche, elle révèle une véritable déesse.
Virgile en latin Publius Vergilius Maro — L'Énéide, I, 405 -
Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l’amour ; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.
Jonathan Swift -
La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau.
Proverbe tibétain -
L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile.
Ovide — L'Art d'aimer -
L'enfant à qui ses parents n'ont pas souri n'est digne ni de la table d'un dieu, ni du lit d'une déesse.
Virgile en latin Publius Vergilius Maro — Les Bucoliques, IV, 60 -
La présence est une puissante déesse.
Johann Wolfgang von Goethe -
Quand le dieu et la déesse veulent s’unir, ils entraînent chacun de leur côté, l’un vers l’autre, le monde où ils habitent.
Alfred Jarry — Le Surmâle -
Le parfum des déesses berce la paresse des défunts.
Robert Desnos — Littérature - Décembre 1922 -
La déesse-mère incarne le commencement absolu dans de nombreux systèmes religieux, témoignant d'une aspiration universelle à relier nos ancêtres aux forces cosmiques.
Sophie Delarue — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En tant que déesse de la prospérité, Lakshmi influence de nombreuses choses car la prospérité se décline en seize choses dans l’hindouisme :
Dol Celeb — Lakshmi ou Laxmi, déesse hindoue de la prospérité et de la fortune