Accueil > Citations > Citations sur la déformation professionnelle
Citations sur la déformation professionnelle
Il y a 14 citations sur la déformation professionnelle.
-
Pourtant, déformation professionnelle oblige, elle n’a pu s’empêcher de s’intéresser à la fabrication de la bière. « Ici, il y a des ressources végétales ? » C’est là qu’elle a découvert les drêches et l’idée a germé de donner de la valeur à ce résidu.
www.lamontagne.fr — Pourquoi les drêches issues de la fabrication de la bière ont de l'avenir en Corrèze - Brive-la-Gaillarde (19100) -
Jean-Pierre Trouillas, président du COGard, est à l’initiative du vaste projet. C’est un naturaliste, amoureux des sciences naturelles, d’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture, il est curieux de tout avec une furieuse envie de partager ses passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle, il continue sa belle aventure.
Objectif Gard — GARD Un atlas dédié aux oiseaux du Gard - Objectif Gard -
Je ne vous ferai pas de cachette : mon chum et moi, lorsque nous voyageons, on ne court pas visiter les chapelles ancestrales, on visite plutôt des concessionnaires Harley-Davidson et des microbrasseries ! Déformation professionnelle certes, mais combien agréable !
Chicks and Machines — Roadtrip à moto: Destination Portland dans le Maine -
"Il semblerait qu'Emmanuel Macron continue d'être victime de sa déformation professionnelle, rémanence du monde stoïque des finances", lisait-on dans un autre partage...
France : Emmanuel Macron sermonne les médaillés olympiques (Opinion)* -
Déformation professionnelle d'un ancien toréador habitué à repartir avec les oreilles et la queue comme trophée ????
Jean-Marc Morandini — Un homme d’une trentaine d’années s’est présenté aujourd'hui à la gendarmerie de Fréjus avec la tête et le sexe tranchés d'un homme qu'il venait de tuer | Jean-Marc Morandini -
Par déformation professionnelle, la belle Chantal, comme le disait Jacques Demers, a parlé comme si elle faisait partie encore des médias en entrevue téléphonique au Journal.
Le Journal de Montréal — Une pionnière avec le CH | Le Journal de Montréal -
M. Gariépy affirme que par «déformation professionnelle», il a systématiquement tout noté de son expérience, et surtout celle de sa femme, au CHSLD Sainte-Dorothée.
TVA Nouvelles — CHSLD: «Je voyais les morts sortir les uns après les autres» | TVA Nouvelles -
Eh oui ! Vous représentez une marque et vous avez besoin d’un peu de retenue pour ne pas tomber dans la déformation professionnelle.
Le JCM | Journal du Community Manager — Optimiser la communication social media en community management -
Vous êtes à la retraite depuis 2019. « L’humain », c’est aussi une déformation professionnelle qui transparaît dans vos livres. Avec, au fil des pages, un côté patrimoine, un récital d’expressions populaires…
actu.fr — Le journaliste et écrivain Frédéric Leterreux présente L’Espion du Jour-J au 4e festival de la BD d'Isigny-sur-Mer | La Renaissance le Bessin -
La Covid-19 et les mesures de confinement en découlant présentent un avantage, s’il fallait en trouver un : celui de faire preuve de trésors d’imagination pour s’occuper dans un espace réduit. Pour l’actrice Scarlett Johansson, c’est évidemment par pure déformation professionnelle qu’elle a procédé au visionnage de films cultes des années 1990.
Fredzone — Le saviez-vous ? Scarlett Johansson avait joué dans « Maman, je m’occupe des méchants ! » (Home Alone 3) -
Cela étant, pourquoi déployer trois escadrons de gendarmerie mobile [EGM] supplémentaires par rapport aux deux premiers référendums? « Parce que je pense qu’on a intérêt а tenir l’aéroport si jamais il y a des troubles importants », a répondu le général Rodriguez. « J’ai une déformation professionnelle. Je suis d’une génération qui a connu la Nouvelle Calédonie en ambiance très tendue. Donc, j’ai tendance а plutôt dire ‘soyons prévoyants’. Il faut tenir l’aéroport car sans aéroport, on ne pose plus rien lа-bas », a-t-il ensuite expliqué.
Le Pandore et la Gendarmerie — La Gendarmerie se prépare а « tenir l’aéroport » de Nouméa en cas de troubles après le référendum du 12 décembre - Le Pandore et la Gendarmerie -
Autant ce suspens me rend fou, autant l’effet de surprise rend le tout excitant. Selon mes notes de tournage, c’était le deuxième cas de la journée. Par déformation professionnelle, j’ai très rapidement été intéressé d’en savoir plus… Une microbrasserie!
Dans les coulisses du «deal» | LesAffaires.com -
Comme de nombreux Français, il aime se rendre dans les stations afin d’y pratiquer différentes activités mais - déformation professionnelle peut-être ? - le plaisir, rappelle-t-il, doit s’accompagner de vigilance pour s’éviter des vacances cauchemardesques.
Demotivateur — Interview : Pascal Sancho, expert montagne, nous livre ses conseils pour passer de bonnes vacances au ski -
Deux groupes se forment : un groupe framboise, un groupe caramel beurre salé. Les premiers gestes sont plutôt sûrs, quelques questions fusent. Pendant que certains s’attellent à la fabrication de la crème au beurre, « la mayonnaise du pâtissier », d’autres préfèrent « contrôler la qualité » des garnitures. Des doigts raclent les fonds de plats pour ne pas en perdre une miette. Gilles passe de groupe en groupe, épaule, conseille. On entend des « bravo Inés » et des « très bien Laurence ». Le chef est aux petits soins et, déformation professionnelle oblige, répartit les rôles de chacun dans les équipes. Deux brigades sont nées.
actu.fr — Grandcamp-Maisy : À vos marques, prêts, pâtissez avec Gilles Maisonneuve ! | La Renaissance le Bessin