Accueil > Citations > Citations sur la démence
Citations sur la démence
Il y a 16 citations sur la démence.
-
...il demanda à haute voix ses airs favorie, et il y naturalisa sa danse, effrénée, outrée, brutale ; il poussa tout à l'excès, gestes et paroles ; toutes les remontrances furent vaines ; ce fut le délire, ce fut la démence ; il ne connut plus de ménagement, l'arène était ouverte, le flot y coula, on l'a rempli à pleins bords.
Figaro : électeur — juré -
12 juillet. - Paris. J'avais donc perdu la tête les jours derniers ! J'ai dû être le jouet de mon imagination énervée, à moins que je ne sois vraiment somnambule, ou que j'aie subi une de ces influences constatées, mais inexplicables jusqu'ici, qu'on appelle suggestions. En tout cas, mon affolement touchait à la démence, et vingt-quatre heures de Paris ont suffi pour me remettre d'aplomb.
Maupassant — Le Horla -
Après la mort de sa femme, Didace avait laissé plusieurs choses en démence sur la terre
Guèvremont — Survenant -
Je vous avais recommandé de ne jamais dormir deux à deux afin d'éviter les occasions de vous égarer en certaines démences que je ne suis pas autorisé par le Roi lui-même à vous interdire, mais que je déclare néanmoins, de mon chef, abominables.
Pierre Louÿs — Les aventures du roi Pausole -
Voici les signes avant-coureurs de la mort : dans les accès de folie, la phase du rire, fatale ; dans la démence, le geste répétitif d'effranger et de froisser les draps du lit.
Pline l'Ancien — Histoires de la nature -
Plus une société devient démente, plus le langage a pour charge de planquer cette démence derrière un lexique fréquentable.
Daniel Pennac — Lire - Mai 1995 -
La démence est héréditaire, mais vous pouvez aussi l’attraper par vos enfants.
Sam Levenson -
Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.
Jack Kerouac — Sur la route -
C'est notre faiblesse qui dose de démence nos espoirs.
Roger Lemelin — Au pied de la pente douce -
Tout esprit saint vu à la loupe est un grouillement d'éléments de démence.
Paul Valéry — Cahiers I -
J’ai connu un roi atteint de démence précoce dont la folie consistait à se croire roi.
Francis Picabia — Jésus-Christ rastaquouère -
Selon une étude menée par l’University College London, les personnes obèses auraient davantage de risque de souffrir de démence que les autres. Une association encore plus élevée chez les femmes.
Santé Magazine — La graisse abdominale chez les femmes associée à un risque accru de démence | Santé Magazine -
D'après les chercheurs, les personnes obèses de plus de 50 ans présentent en moyenne un risque de démence 31 % plus élevé
Daily Geek Show — L'obésité augmenterait considérablement le risque de démence -
Il faut ré-ouvrir les restos la connerie n'a que trop duré , ( mais avec des précautions sanitaires ) sans non plus sombrer dans la démence .
L'Obs — Le « resto à la maison » : La Pantruchoise se met en quatre -
Les chercheurs expliquent que les PNR devraient faire l’objet d’évaluations supplémentaires pour déterminer s’il s’agit d’un facteur de risque de démence, tandis que les outils psychologiques (la pleine conscience ou la méditation) devraient être étudiés pour voir s’ils contribueraient éventuellement à réduire le risque de démence.
Salle de presse | Inserm — Un lien existerait entre les pensées négatives récurrentes et le risque de maladie d’Alzheimer | Salle de presse | Inserm -
Ce n’est pas la première fois que la santé cérébrovasculaire est associée au risque de déclin cognitif et de démence. Ces chercheurs de la Brain Protection Company (Australie) suggèrent que la simple prise du pouls, qui permet d’obtenir une première appréciation de la pression artérielle pourrait « changer la donne » dans la détection du risque de déclin cognitif et de démence chez les patients âgés. Des travaux, présentés dans la revue Frontiers in Neuroscience qui sensibilisent au rôle clé de la barrière hémato-encéphalique dans la régulation de la pression artérielle dans le cerveau.
santé log — PRESSION ARTÉRIELLE : Un « game changer » dans la prévention de la démence | santé log