Accueil > Citations > Citations sur le déni de service
Citations sur le déni de service
Il y a 15 citations sur le déni de service.
-
Le déni de service (DoS) fait généralement référence à une attaque qui tente de rendre une ressource informatique indisponible pour les utilisateurs auxquels elle est destinée en inondant un réseau ou un serveur de demandes et de données.
Déni de service — F5 -
Or, les attaques par déni de service constituent l’un des modes d’action privilégiés d’Anonymous, avec le « doxing » – la publication d’informations personnelles.
Nathalie Guibert et Damien Leloup — « Des services Web américains accusés de complaisance envers l’État islamique » -
Les groupes d’hacktivistes ciblent généralement les organismes gouvernementaux, car ils défendent souvent des points de vue différents et ont le pouvoir de faire changer les choses. Ils ciblent également les multinationales « nocives » ou qui ont un impact négatif sur la société ou l’environnement. Il était jusqu’à peu impossible de prononcer le mot « hacktiviste » sans penser immédiatement à Anonymous, le groupe responsable d’importantes vagues de manifestations numériques pacifiques, souvent sous la forme d’attaques par déni de service distribué (DDoS), pour présenter leur vision de la vérité et de la justice au monde.
ZDNET — L’hacktivisme en 2023 : des mouvements populaires aux m ... -
Une variante du botnet Mirai connue sous le nom de MooBot coopte des appareils D-Link vulnérables dans une armée de bots de déni de service en tirant parti de plusieurs exploits.
Tech Tribune France — Mirai Variant MooBot Botnet Exploitant Les Vulnérabilités Du Routeur D-Link - Tech Tribune France -
Il n’est donc pas étonnant qu’au premier semestre 2022, l’activité des botnets IoT s’est intensifiée. À l’instar de ce qui se passe avec l’informatique où des pirates prennent le contrôle d’ordinateurs (des botnets ou « réseaux zombie »), la finalité des capteurs industriels est également détournée par des cybercriminels pour lancer des attaques DDoS (Distributed Denial of Service, déni de service distribué). Le but est de paralyser l’activité d’un serveur ou d’une ressource web en le submergeant de requêtes.
usinenouvelle.com — Cybersécurité : wipers et botnet IoT s’attaquent de plus en plus aux systèmes industriels, selon Nozomi Networks -
DDOS signifie Distributed Denial of Service attack et on a coutume de le traduire en attaque par déni de service distribuée. Mais ça, c’était jusqu’à ce que la commission d’enrichissement de la langue française s’en mêle et propose une traduction de son cru, qu’elle juge plus juste : attaque collective par saturation de service, ou attaque par interruption de service pour un DOS.
Numerama — Ne dites plus DDOS, mais « attaque collective par saturation de service » - Numerama -
Jean-François Dechant (alors directeur exécutif de Vade Secure en charge du développement) estimait, quant à lui, « indéniable » que les opérations de cyberextorsion – rançongiciel, chantage au déni de service distribué (DDoS) ou à la divulgation de fuites de données – avaient contribué à l’augmentation de la valeur des cryptomonnaies.
LeMagIT — Ransomware : les amours contrariées des cybertruands avec le Bitcoin -
Un déluge de moyens, des enquêteurs de la DCRI, une perquisition, des fouilles, une très longue garde à vue au domicile de cet éditeur d’un raccourcisseur d’URL pour IRC. Le tout pour aboutir à une relaxe…. Voilà en résumé ce qu’a subi Pierrick Goujon (ou Triskel) suite à une attaque par déni de service visant EDF menée par des « Anonymous ».
DCRI contre Anonymous : le jugement de relaxe de Triskel -
Exploitant des vulnérabilités non corrigées dans les systèmes nord-coréens, P4x a trouvé le moyen de mettre à genoux les réseaux et les serveurs de l’État voyou. Comment? En pratiquant une cyberattaque somme toute très classique, par déni de service (DDoS), qui submerge de requêtes les systèmes informatiques d’une organisation ou d’un pays afin de les rendre inopérants et d’en bloquer l’accès aux utilisateurs.
Pèse sur start — Il prend sa revanche en mettant hors service tout le réseau internet de la Corée du Nord | Pèse sur start -
18Le spécialiste de la cybersécurité Radware annonce l’acquisition de SecurityDAM, l’entreprise avec laquelle elle collabore depuis 2014 pour fournir son service de protection DDoS Cloud. SecurityDam est spécialisée dans l’analyse et le filtrage du trafic malveillant afin de préserver les accès en cas d’attaque par déni de service distribué (DDoS). Les deux sociétés sont israéliennes et basées à Tel Aviv.
ChannelNews — Protection DDoS : Radware achète SecurityDAM pour 30 millions de dollars - ChannelNews -
Sécurité : De nouvelles attaques par déni de service distribué (DDoS) ont ciblé plusieurs sites de banques et du gouvernement ukrainiens, dans un contexte géopolitique tendu avec la Russie.
ZDNet France — Ukraine : De nouvelles attaques DDoS ciblent des sites gouvernementaux - ZDNet -
Depuis le début de l'invasion, le collectif s'en est déjà pris a des chaînes russes, accusées d'être des organes de propagande du régime, comme RT en Russie, victime d'une attaque par déni de service (mise hors service d'un site grâce à une vague de connections) le 24 février dernier.
France Inter — Les hackers d'Anonymous ont-ils vraiment piraté plusieurs chaînes de télé russes ? -
Ces attaques consistent en un "déni de service" (DDOS), ce qui rend inaccessibles les sites visés.
France 24 — Les hackers Anonymous revendiquent une cyberattaque contre des médias russes -
Les attaques par déni de service contre les sites du gouvernement et des entreprises russes se multiplient, en réponse aux attaques contre les sites du gouvernement et des entreprises ukrainiennes. Pour le moment du moins, les infrastructures critiques des deux pays semblent épargnées par les attaques, les quelques wipers et ransomware repérés n’ayant qu’une portée limitée.
MacGeneration — Guerre en Ukraine : les plateformes numériques entrent dans une guerre de positions | MacGeneration -
La société de cybersécurité Imperva a déclaré vendredi qu’elle avait récemment atténué une attaque par déni de service distribué (DDoS) contre rançon ciblant un site Web sans nom qui a culminé à 2,5 millions de requêtes par seconde (RPS).
Tech Tribune France — Imperva Déjoue 2,5 Millions D'attaques D'extorsion DDoS Avec Rançon RPS - Tech Tribune France