Accueil > Citations > Citations sur la dépression saisonnière
Citations sur la dépression saisonnière
Il y a 16 citations sur la dépression saisonnière.
-
Une autre forme de dépression pourrait également dépendre de variations hormonales. Il s’agit de la dépression saisonnière qui est trois fois plus fréquente chez la femme que chez l’homme. Cette maladie est caractérisée par la survenue régulière d’une dépression à certains moments de l’année, le plus souvent en hiver.
Carole Sereni — DanielSereni -
Plus on a de contact social, plus on réduit l'intensité de la dépression saisonnière
Madame Figaro — Les conseils de professionnels pour éviter la déprime saisonnière -
La dépression saisonnière est un épisode dépressif qui s'installe à l'automne ou au début de l'hiver et dure jusqu'au printemps.
Doctissimo — Traitement de la dépression saisonnière - Dépression - Doctissimo -
La dépression saisonnière est une forme de dépression qui intervient surtout à l'automne et en hiver quand la lumière du jour diminue. Perte de moral, fatigue... Liste des symptômes, conseils pour l'éviter et traitements pour la combattre avec le Professeur Bénédicte Gohier, psychiatre au CHU d'Angers.
Miansérine : effet immédiat, secondaires, par quoi le remplacer ? -
L’arrivée de la période hivernale, accompagnée d’une baisse des températures et de la luminosité, peut parfois engendrer une dépression saisonnière, un phénomène qui touche plus de 4 millions de Français chaque année.
So Healthy — Dépression saisonnière : définition, cause et solution - So Healthy -
De 2 à 10 % des Canadiens souffrent de dépression saisonnière. (Photothèque)
VIVA MÉDIA — La dépression saisonnière, une réalité à prendre au sérieux | VIVA MÉDIA -
Noël et le Jour de l’An ont lieu durant les jours de l’année où les températures sont les plus froides et où le soleil est le moins présent… Beaucoup de personnes souffrent de cela, c’est ce que l’on appelle la dépression saisonnière. Force est de constater que ce climat n’aide pas à garder le moral pendant les fêtes de fin d’année !
Marie France, magazine féminin — "La période des fêtes me déprime" : voici 3 raisons qui l'expliquent et 3 solutions pour y remédier -
5 à 10% de cas de dépression saisonnière en France
Madame Figaro — Baisse de moral, fatigue... Est-ce une déprime saisonnière ou une dépression ? -
Cet hiver, vous avez décidé de chasser les idées noires ! Pour éviter la fameuse dépression saisonnière, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : Simulateurs de l’aube, lampes de luminothérapie, compléments alimentaires anti-déprime… Mais tous ne sont pas équivalents ! Petit banc d’essai de produits sélectionnés pour leurs vertus bénéfiques pour le moral.
Doctissimo — Les armes anti-dépression saisonnière au banc d'essai -
Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter
Futura — Dépression saisonnière : le soleil rend-il heureux ? -
Plus de 4 millions de Français ressentent une dépression saisonnière d’octobre à avril, et les femmes seraient les plus touchées !
Marie France, magazine féminin — Les femmes seraient plus touchées par la dépression saisonnière -
La dépression saisonnière semble avoir un lien avec les jours qui raccourcissent.
Doctissimo — Dépression saisonnière chez l’homme - Doctissimo -
La dépression saisonnière (dite “Seasonal Affective Disorder” ou “SAD” en anglais) est un mal qui touche bon nombre d’individus à travers le monde. Dans le langage courant, on l’appelle également “blues hivernal”. Ainsi, ladite dépression touche essentiellement les individus qui vivent dans des régions où l’automne et l’hiver sévissent.
Marie France, magazine féminin — Bonheur : boire CETTE boisson rend (vraiment) heureux, selon la science -
Le froid et le manque de lumière vous plongent dans la déprime ? Vous souffrez de dépression saisonnière, également appelé trouble affectif saisonnier, car il se manifeste à partir de la fin de l'automme jusqu'au début du printemps.
Santé Magazine — Quatre remèdes naturels contre la dépression saisonnière | Santé Magazine -
Les symptômes entre une dépression et une dépression saisonnière, qui guettent les personnes les plus vulnérables au manque de lumière, ne sont pas les mêmes.
Le Journal de Québec — L’hiver de nos snowbirds: attention à la dépression saisonnière | JDQ -
Si la dépression saisonnière frappe chaque automne, notre collaborateur psychologue Nicolas Chevrier recommande cette année plus que jamais de développer de bonnes habitudes dès la fin du mois de novembre pour y échapper. Il souligne que puisque nos déplacements quotidiens sont réduits en raison de la pandémie, nous sommes moins exposés à la lumière du jour, ce qui nous rend vulnérables à cette forme de dépression passagère.
La dépression saisonnière au temps de la COVID-19