Accueil > Citations > Citations sur le des familles
Citations sur le des familles
Il y a 21 citations sur le des familles.
-
Ce sont les filles des familles qui se nourrissent de bouillie qui font tout pour épouser des fils de famille où l'on mange du riz.
Yu Dafu — Fleurs d'Osmanthe tardives -
Il y a dans le scandale recherché quelque chose d'à ce point vulgaire que la bonne grosse hypocrisie des familles prend figure d'une conduite de qualité.
Henry de Montherlant -
Il existe encore des familles où une femme qui lit beaucoup inquiète et scandalise.
François Mauriac — L'Education des filles -
C’est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements.
Michel Audiard — Les Barbouzes -
Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.
Honoré de Balzac -
Je tiens à exprimer ma tristesse pour les attentats terroristes qui ont ensanglanté la France, tard vendredi, faisant de nombreuses victimes. J’adresse l’expression de ma souffrance, mes condoléances au président de la République française et à tous les citoyens. Je suis proche, en particulier, des familles de ceux qui ont perdu la vie et des blessés.
Pape François — Angélus du 15 novembre, Rome -
Vendredi, je fais un appel aux imams pour participer à une prière solennelle, pour marquer notre compassion et participer à la douleur des familles.
Dalil Boubakeur — Point-presse à la mosquée de Paris, 16 novembre 2015 -
Il y a des familles où l'on semble entretenir soigneusement des parents malades pour refuser les invitations à dîner.
Tristan Bernard -
Les vrais ennemis, ce sont le chômage, l'échec de l'éducation, l'exclusion, la pauvreté, les fins de mois difficile, l'inquiétude et le souci des familles.
François Bayrou — Meeting de Saint-Étienne - 26 Mars 2007 -
L’argent, c’est la couille des familles.
Henri Pichette — Les Epiphanies - 1947 -
Aujourd'hui encore, le destin de la femme, dans la plupart des familles, c'est de ne pas bouger.
Bernard Pivot — Entretien avec Catherine Rihoit - Avril 1980 -
Ça oui, un bon petit service militaire des familles, ça peut pas te défriser !
Albert Spaggiari — Faut pas rire avec les barbares -
Ce sont les filles des familles qui se nourrissent de bouillie qui font tout pour épouser des fils de famille où l'on mange du riz.
Yu Dafu — Fleurs d'Osmanthe tardives -
Deux salariés de Dynami ont extrait en minibus une partie des familles par la frontière roumano-ukrainienne. L'autre partie est passée par la Modalvie.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Guerre en Ukraine : des familles ukrainiennes trouvent refuge aux Pennes-Mirabeau -
Des familles adhérentes du centre social d’Orel ont participé depuis des semaines à des ateliers céramiques. Ils étaient animés par Isabelle Lefaix et encadrés par Christine Pince et Marine Debourg. Grands et petits ont assisté à l’accrochage...
Avignon. Grange d’Orel : les familles du centre social découvrent les techniques de la céramique -
Depuis plus de 15 ans l'association accueille tous les étés et les hivers des enfants orphelins ukrainiens dans des familles de la région. A Estourmel et à Neuville Saint-Rémi ceux qui se présentent comme les parents de coeur vivent dans l'angoisse depuis presque une semaine.
France Bleu — Ukraine : l'inquiétude des familles d'accueil d'orphelins de l'association Nadiya Soleil dans le Cambrésis -
Non loin de Reims, des bénévoles recueillent des félins en détresse, abandonnés ou maltraités. Leur association prône la stérilisation des chats pour éviter leur prolifération. "La maisonnée de Gloria" cherche des familles aimantes pour les accueillir.
France 3 Grand Est — L'association "La maisonnée de Gloria" cherche des familles d'accueil pour chats abandonnés ou maltraités -
Mais la formation ne doit pas s’arrêter aux seuls personnels d’accueil. « Il faut l’élargir à toute la communauté éducative. Et ce, avec l’appui des familles concernées. La co-formation est indispensable. Elle implique toutes les parties prenantes : familles, enseignants, ATSEM, personnels périscolaires et d’accueil, traducteurs ».
La Gazette des Communes — Les collectivités, pièce maîtresse pour la scolarisation des enfants en grande précarité -
Deux habitants de Sartrouville (Yvelines) lancent un appel à l'aide pour héberger les chats errants de la commune. Ils recherchent d'urgence des familles d'accueil.
actu.fr — Sartrouville : ces deux habitants demandent de l'aide pour l'accueil des chats | 78actu -
La commune a décidé d’adhérer à un dispositif d’aide proposé par l’Etat. Depuis février, 80 % des familles ne payent plus qu’un euro par repas à la cantine scolaire.
actu.fr — La cantine scolaire à 1 € profite à 80% des familles à Saint-Ouen | Le Journal d'Abbeville -
Le CHU de Bordeaux vient de mettre en place une unité pédiatrique "enfant en danger" pour mieux prendre en charge les enfants témoins de la mort d'un ou des deux parents. Un parcours de soin inauguré par Adrien Taquet, le secrétaire d'état chargé de l'enfance et des familles ce jeudi 17 mars 2022.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Une nouvelle unité pédiatrique au CHU de Bordeaux pour accueillir les enfants témoins de féminicide ou d'homicide